Garantie vente à distance

Pieds de table en bois fabriqués sur mesure

Les pieds de table sont la touche finale de votre table à manger ! Ils donnent à votre table le caractère souhaité. Avec la forme et l'épaisseur des pieds, vous pouvez déterminer l'aspect que vous donnez à votre table. Vous recherchez un style moderne, industriel, classique, rétro ou rural ? Laissez-vous inspirer pour un résultat étonnant ! Que vous fabriquiez vous-même les pieds de la table ou non, le résultat est à la hauteur de vos espérances !

Formes de pieds de table sur mesure

La forme de la base de la table détermine l'aspect de l'ensemble. Il faut donc bien regarder le style de table souhaité et choisir les pieds de table qui vont avec. Un grand avantage de fabriquer ses propres pieds de table est que votre table est totalement unique et que vous pouvez très bien adapter le plateau de table à la forme et à l'épaisseur des pieds. Avez-vous trouvé un joli design pour l'ensemble ? Faites ensuite couper le matériau dans la forme et les dimensions voulues par TOSIZE.fr ! Une bordure peut être un détail subtil pour finir les pieds de votre table. Nous pouvons le faire pour vous aussi, sans problème.

 

Voici comment cela fonctionne

En bref, vous imaginez un design sympa, décidez des dimensions, des matériaux et passez simplement commande auprès de TOSIZE.fr. TOSIZE.fr se charge du sciage au millimètre près et découpe sans effort les formes et les finitions possibles. Nous livrons également le matériel à votre domicile, ce qui vous évite les tracas du transport. Pratique, n'est-ce pas ? Voyons maintenant les formes possibles de vos pieds de table sur mesure.

Sciage en onglet

Avec TOSIZE.fr, vous pouvez faire couper les bords en onglet selon le nombre de degrés requis pour vos pieds de table. Pour créer un angle de 90 degrés, vous pouvez faire couper deux parties en onglet avec un angle de 45 degrés. Avez-vous un dessin dont l'angle n'est pas de 90 degrés ? Calculez l'angle souhaité, indiquez-le lors du processus de commande et laissez-nous le scier en onglet. Vous pouvez couper en onglet le haut, le bas ou les deux côtés de la planche. Et il y a plus de finitions de bord que vous pouvez faire couper par nous. Pour un aperçu complet, consultez notre site web à l'adresse finitions de tranche.

Pieds de table en forme de O

La forme en O est la forme la plus simple pour donner une base solide à votre plateau de table. Il s'agit d'une forme simple et il est donc facile de réaliser une construction qui puisse supporter le poids du plateau de table. Cette forme s'adapte à tous les styles de vie, selon la grosseur des pieds. Par exemple, si vous faites des pieds carrés et les peignez en noir, il s'intègre parfaitement dans un intérieur rétro. Si vous les rendez plus étroites et les peignez en blanc, elles conviennent parfaitement à une maison moderne. Vous pouvez donc jouer avec cela pour obtenir le meilleur résultat.

Vous pouvez littéralement faire une forme en O, mais vous pouvez aussi faire en sorte que le haut ou le bas diminue ou augmente légèrement comme dans les croquis ci-dessous. Cela donne une touche ludique ! C'est également un choix surprenant que d'ajouter une poutre ou un montant supplémentaire dans le "O". Comment ? Il peut s'agir d'une poutre transversale, d'une grille de bandes verticales ou de tout autre élément qui rendra vos pieds de table uniques.

Pieds de table en U

Avec un pied de table en U, il est important de bien réfléchir à la construction. Le "U" n'est pas immédiatement solide en soi, et même lorsque le plateau est fixé, il peut encore vaciller. Pour plus de solidité, placez une barre transversale entre les deux pieds !

Pieds de table en forme de A

Si vous soulevez légèrement la barre transversale au bas de la forme en O, une forme en A est créée. Le pied a ainsi l'air un peu moins massif, car le pied de la table semble plus spacieux. Vous pouvez bien sûr jouer avec la hauteur de la barre transversale. Choisissez la hauteur qui vous convient !

Pieds de table en X

Une table avec une base en forme de X est actuellement une image courante dans les magasins d'ameublement et les magazines. C'est une forme populaire, mais pas si facile à réaliser soi-même. Bien que cela dépende bien sûr de votre connaissance du métier. Voulez-vous une table avec une base en forme de "X" ? Beau travail !

Pieds de table en V

Grâce à l'usinage des chants que nous proposons : le sciage en onglet, il est également possible de réaliser un pied de table en forme de V. Il faut une construction solide ! Un pied de table en V est généralement un peu plus grossier en raison de l'épaisseur des pieds afin d'obtenir une construction solide.

Conception propre

Bien entendu, vous pouvez également créer votre propre forme pour vos pieds de table en bois sur mesure ! Vous pouvez alors être sûr d'avoir des pieds de table uniques ! Les formes de lettres décrites ci-dessus sont souvent constituées de poutres solides ou de plusieurs couches de matériaux en feuille superposées. Vous pouvez également choisir d'utiliser un matériau en feuille officiellement destiné à la construction et donc très solide. Par exemple, Sous-couche épicéa finlandais, Multiplex ou OSB. Par exemple, fixez quatre pieds de deux lattes coupées à angle droit l'une par rapport à l'autre comme un rectangle avec un bord long biseauté. Vous voulez en savoir plus sur les formes que nous pouvons découper ? Cliquez sur icipour les formes qu'on peut scier.

Choix du matériau pour les pieds de la table

Chez TOSIZE.fr, vous pouvez commander de nombreux types de bois et de planches différents. Du bois d'échafaudage aux panneaux de meubles et de la sous-couche à l'OSB. Jetez-y un coup d'œil et laissez-vous inspirer. Voir notre gamme actuelle ici. Et vous cherchez du matériel qui n'est pas dans notre gamme ? Alors gardez un œil sur notre site web, car nous sommes en constante évolution !

Créer un design

Avec toutes les informations ci-dessus en poche, vous pouvez commencer à dessiner les pieds de table les plus appropriés. Le grand avantage de faire un croquis est que vous devez également penser à la construction et aux dimensions. Il donne une image complète de votre idée ! Et avec ce dessin détaillé en poche, vous pouvez commander le matériel en un rien de temps grâce à notre processus de commande simple. Si nécessaire, ajoutez directement les accessoires nécessaires. Vous pouvez alors commencer à créer votre emploi immédiatement.

Voir toute la gamme