Garantie vente à distance

Comment fabriquer un porte-revues en bois

Vous êtes à la recherche d'un porte-revues en bois que vous pouvez facilement fabriquer vous-même ? Alors TOSIZE.fr est l'endroit où il faut être. Chez nous, vous commandez le bois directement sur mesure et, en quelques jours, vous recevez chez vous le matériau scié au millimètre près. C'est vraiment très pratique ! Vous pouvez donc commencer à assembler le porte-revues dès maintenant. Avec ce plan étape par étape, vous savez ce qu'il faut faire !

Plan étape par étape pour fabriquer votre propre porte-revues en bois

Vous savez déjà exactement à quoi doit ressembler le porte-revues ? Il existe d'innombrables variantes en ligne, mais laquelle est la mieux adaptée à votre intérieur ? Cela dépend du matériau, de l'espace où le porte-revues sera placé et, bien sûr, de votre style de vie. Si vous placez le support dans un espace public, par exemple dans la salle d'attente d'un dentiste, il est également important qu'il s'adapte au style de l'espace.

Étape 1 : Choisir le matériau

Le matériau du porte-revues peut varier du MDF au bois d'échafaudage et du contreplaqué au panneau de menuiserie. Chaque bois ou matériau en feuille a ses propres caractéristiques, qui vous permettent de rendre le porte-revues complètement unique. Nous vous expliquerons brièvement les différentes options afin que vous puissiez faire un choix ciblé. Nous avons établi un top 5 des matériaux les plus populaires pour un porte-revues.

Découvrez notre gamme de produits !

Top 5 des matériaux pour porte-revues :

1. Contreplaqué intérieur en peuplier

Les panneaux de contreplaqué peuvent être utilisés pour d'innombrables projets différents. Le contreplaqué est actuellement largement utilisé dans les intérieurs en raison de sa couleur bois clair, de son grain de bois et de son aspect naturel. Contreplaqué Peuplier Intérieur est la variante légère du contreplaqué. Le contreplaqué est constitué de plusieurs couches de placage de bois. Ces couches sont collées les unes aux autres en croix, ce qui rend la planche très solide et ne fonctionne pratiquement pas. En raison des couches, les extrémités du contreplaqué sont belles à voir et sont souvent gardées à l'œil.

Vous pouvez utiliser du contreplaqué non traité ou le finir avec un vernis transparent. Ainsi, le matériau reste beau plus longtemps et la saleté n'a aucune chance de s'y fixer.
Vous pouvez également choisir de peindre le contreplaqué, à l'exception des extrémités. Cela donne au porte-revues un aspect particulier, car les extrémités du contreplaqué sont très belles à voir. Dans ce cas, utilisez Contreplaqué Peuplier Intérieur Apprêté. Avec cette variante, un apprêt a déjà été pressé sur le contreplaqué, de sorte que vous pouvez commencer à peindre immédiatement.

2. Sous-couche en épicéa finlandais

La sous-couche Finnish Whitewood est similaire à la sous-couche, mais la sous-couche Finnish Whitewood est de meilleure qualité. En raison de cette bonne qualité d'aspect, Underlayment Finnish Whitewood convient également aux meubles et autres applications décoratives. Elle est fabriquée en épicéa finlandais, ce qui donne à la planche un aspect naturel grâce au grain du bois et à sa couleur vive. Ici aussi, la planche est constituée de plusieurs couches, ce qui rend les côtés attrayants à regarder !

3. Bois d'échafaudage

Les planches de bois d'échafaudage ont un aspect robuste. Les planches de notre gamme sont neuves (non utilisées dans la construction, donc sans clous dans les planches) et fabriquées en bois de pin brut (non raboté). Cela signifie également que les planches ne sont pas tout à fait droites ici et là et que les dimensions peuvent varier quelque peu. Donc, pour un vrai look de dur à cuire ! La largeur varie entre 18 et 20 cm, l'épaisseur entre 30 et 32 mm. Ainsi, lorsque vous nous commandez une largeur de 20 cm ou une épaisseur de 30 mm, les dimensions peuvent varier légèrement. Il est possible de réduire la rugosité des planches d'échafaudage en les ponçant. Vous pouvez également traiter la planche avec une teinture par la suite pour lui donner une couleur.

Détails uniques
Dans certains présentoirs à magazines, les planches détachées du bois de l'échafaudage ont été sciées en forme de petites maisons au sommet. Cela donne un effet ludique au porte-revues. Ainsi, vous pouvez également utiliser des formes ciblées un porte-revues par exemple, la chambre d'enfant, où vous remplacez les magazines par les meilleurs livres pour enfants !

4. MDF

Si vous souhaitez peindre le porte-revues dans la couleur qui convient à votre intérieur, le mieux est d'utiliser Support de peinture en MDF. Un film laqué est pressé sur ce panneau de fibres, ce qui rend l'apprêtage du matériau inutile. Idéal si vous choisissez de peindre le porte-revues, par exemple, pour l'assortir à la couleur du mur du salon.

L'utilisation du noir et du blanc est une tendance de décoration intérieure que l'on retrouve fréquemment dans les intérieurs. Cela vous plaît-il ? Utilisez ensuite MDF Noir étanche pour obtenir un excellent résultat pour votre porte-revues. Vous êtes curieux de connaître les caractéristiques de ce produit ?

5. OSB

OSB iest un panneau à structure solide, largement utilisé comme panneau de construction. En raison de son aspect industriel, l'OSB est également de plus en plus utilisé pour des applications décoratives, par exemple pour un porte-revues ! L'OSB est fabriqué à partir de copeaux de bois compressés et est donc un produit durable. Les copeaux de bois sont déjà recyclés à la base. La couleur chaude du bois donne au matériau un aspect atmosphérique et en fait un bel élément de votre intérieur.

 

Vous voulez en savoir plus sur les différents matériaux ? Lisez ensuite les descriptions de produits au niveau du type de matériau spécifique. 

Étape 2 : Créez un design

Avez-vous pu choisir parmi les différents types de matériaux ? Il est alors temps de s'atteler à la conception d'un design qui complète votre intérieur. Par exemple, choisirez-vous un porte-revues minimaliste ou opterez-vous pour une variante qui a l'air robuste et atmosphérique ? Dans un grand salon, un porte-revues peut être plus esthétique qu'un petit porte-revues compact. En bref, réfléchissez bien à la taille que vous souhaitez et, en fonction notamment du matériau, à l'aspect que vous voulez donner au support. À TOSIZE.fr, vous pouvez également faire scier du bois et des feuilles directement dans formulaires Par exemple, les bords en onglet peuvent être très agréables pour faire un joint invisible, et les finitions de tranche sont également possibles. Pensez en dehors des sentiers battus, c'est-à-dire ne soyez pas limité dans votre conception par les possibilités de sciage ou les outils dont vous avez besoin pour quelque chose. Chez TOSIZE.fr, plus de choses sont possibles que vous ne le pensez !

Recueillir des exemples

Allez sur Internet et cherchez des exemples de styles et de matériaux qui vous plaisent. Pinterest en est rempli ! Créez ensuite le design idéal pour vous et faites-en un croquis. Une visualisation de votre idée vous aidera à découvrir si la conception est réalisable, quelles sont les dimensions et comment vous pouvez construire la structure. Avez-vous une image claire de toutes ces choses ? Vous pourrez alors commencer à commander les matériaux.

Étape 3 : Découpe du matériau à la taille

En fonction de votre conception, saisissez les dimensions souhaitées sur notre site Web TOSIZE.fr. De cette façon, vous pouvez créer une liste claire et nette en ligne. Vous pouvez également donner comme référence les pièces du porte-revues lors du processus de commande. C'est très pratique pour savoir exactement quelle pièce correspond à votre projet lorsque vous recevez le matériel à la maison.

Commandez directement les accessoires

Saviez-vous que sur TOSIZE.fr vous pouvez également commander directement lesAccessoires nécessaires tels que la colle à bois, les vis, le papier de verre ou la peinture. Nous l'ajoutons au bois ou à la tôle commandés et, dès réception, vous pouvez commencer à construire le travail. En un rien de temps, votre porte-revues trônera dans votre salon ou votre bureau.

Étape 4 : Partagez votre résultat !

Comme vous pouvez l'imaginer, on meurt d'envie de voir à quoi ressemble votre porte-revue. Nous espérons que ce guide vous a aidé à créer votre propre porte-revues. Votre idée pourrait en inspirer d'autres. Alors pourquoi ne pas partager votre conception en ligne avec TOSIZE.fr. Nous en serions ravis !

Découvrez notre gamme de produits !