Garantie vente à distance

Étagères d'armoire sur mesure

 

Vous cherchez des étagères sur mesure ? Alors TOSIZE.fr est l'endroit où il faut être. Nous fournissons des étagères d'armoire sur mesure. Nous disposons de bois et de planches tels que le pin ou le sapin que nous découpons directement sur mesure pour vous. Il s'adapte donc au millimètre près ! Commandez-les aujourd'hui et ils seront livrés chez vous en un rien de temps !

Matériau des étagères de placard ; 5 types de matériaux les plus courants

Les étagères d'armoires sont disponibles dans de nombreux types de matériaux. Cela dépend de vos préférences personnelles et de votre budget. Les cinq matériaux les plus courants utilisés pour une étagère de placard sont les suivants :

1. Panneau de menuiserie en bois de pin

Le panneau de menuiserie en bois de pin est principalement utilisé pour la fabrication de meubles d'intérieur. Il s'agit d'un panneau en bois massif qui a un aspect chaleureux et naturel car le grain du bois est visible. Un matériau parfait pour réaliser une étagère d'armoire sur mesure !

Le bois d'épicéa est de couleur claire, les nœuds et les flammes sont frappants. Par rapport au bois de pin, l'épicéa est légèrement plus léger en couleur et en poids. L'épicéa est un type de bois un peu plus tendre et inodore. Transformation et traitement des panneaux de bois

Il est facile de travailler avec Pinewood. Vous pouvez le finir avec un vernis transparent ou une teinture, mais aussi avec un vernis coloré pour un résultat plus opaque. Le panneau de bois a un mouvement minimal, ce qui est une caractéristique intéressante lorsqu'il est utilisé pour une étagère d'armoire.

Voir ici Panneau de bois

2. Panneau de menuiserie en pin

Le panneau de charpente en pin est, tout comme le panneau de charpente en épicéa, principalement utilisé pour la fabrication de meubles à l'intérieur, par exemple comme étagères d'armoires. Il s'agit également d'un panneau en bois massif qui présente un aspect chaleureux et naturel, car le grain du bois est visible.

Le pin a une couleur claire où les nœuds et les flammes sont bien visibles. Par rapport au pin, le pin est d'une couleur légèrement plus jaunâtre et d'un poids légèrement plus lourd.

Usinage et traitement des panneaux de menuiserie

Par rapport au pin, le pin est un type de bois un peu plus résistant, ce qui le rend plus facile à travailler. Lors du travail du pin, une odeur spécifique se dégage, mais elle disparaît rapidement. Vous pouvez finir le panneau d'armoire en pin avec un vernis transparent ou une teinture, mais aussi avec un vernis coloré pour un résultat plus opaque.

Voir ici Panneau de menuiserie en pin

Panneau de menuiserie en pin ou en sapin, lequel choisir ?

Choisirez-vous le panneau de bardage en pin ou en sapin ? Les matériaux sont presque identiques, bien que le panneau de bois de pin soit légèrement plus jaune et que son prix soit légèrement plus élevé. C'est donc selon vos préférences personnelles que vous choisirez l'un des deux types de bois pour votre étagère de placard sur mesure.

3. Panneau de meuble blanc

Le panneau pour meubles White porte déjà bien son nom : il est idéal pour la fabrication de meubles tels que les armoires et les étagères. Le panneau pour meubles est constitué d'un panneau de particules avec une couche synthétique (mélamine) pressée sur les deux faces. Les longs côtés sont également finis avec une couche de plastique (bande de chant). Très joli pour une étagère d'armoire sur mesure ! Cette couche de plastique rend le panneau immédiatement prêt à l'emploi, il n'a pas besoin d'être peint !

Voir ici Panneau de meubles blanc

Différents formats

Les panneaux pour meubles sont disponibles dans de nombreux formats différents. Cela est dû à la présence de la bande de chant sur au moins un long côté. Sept largeurs différentes sont disponibles : 20, 25, 30, 40, 50, 60 et 80 cm.

 

Exemple

Vous souhaitez acheter une étagère d'armoire sur mesure chez TOSIZE.fr ? Alors commandez-la avec une précision millimétrique dans notre boutique en ligne. Dans le module de commande, choisissez 'Rectangle Sawn' et entrez les dimensions. Par exemple, avez-vous une étagère dont les dimensions sont de 46,0 cm sur 50,0 cm ? Saisissez ensuite 46,0 pour la longueur (côté long) et 50,0 pour la largeur (côté court). L'utilisation de la largeur correcte du panneau de meuble permet de gagner beaucoup de temps lors de la finition des extrémités des étagères.

Usinage d'un panneau de meuble comme étagère d'armoire

Utiliser un panneau de meuble blanc comme étagère présente le grand avantage d'être immédiatement prêt à l'emploi. La couche blanche n'a pas besoin d'être peinte, la couche de plastique rend la tâche encore plus difficile. Il est possible de peindre, mais il faut alors utiliser un apprêt spécial. Dans notre scierie, nous manipulons le matériau avec soin, afin de pouvoir vous le livrer avec un beau sciage serré.

4. Spaanplaat Wit Gemelamineerd

La variante du panneau pour meubles qui n'est pas fini aux extrémités est Aggloméré laminé blanc. Vous pouvez clairement voir que l'intérieur du matériel est constitué de panneaux de particules. Ces bords peuvent être finis avec des bandes de chant. C'est très agréable lorsque vous choisissez ce matériau pour fabriquer des étagères d'armoire sur mesure.

L'aggloméré mélaminé blanc stratifié est disponible dans de plus grands formats et également dans une épaisseur de 10 mm.

Usinage d'un panneau d'aggloméré pour en faire une étagère d'armoire

Dans le cas de l'aggloméré blanc mélaminé, comme pour le panneau blanc pour meubles, une couche synthétique (mélamine) est collée sur les deux faces du panneau. Cette couche de plastique rend le panneau immédiatement prêt à l'emploi, il n'a pas besoin d'être peint.

Voir ici Aggloméré blanc

Panneau de meuble blanc ou panneau d'aggloméré blanc mélaminé ?

Choisirez-vous des étagères d'armoire en panneaux de meubles ou en panneaux de particules ? La différence de prix est minime ! L'un des principaux avantages du panneau pour meubles est que les bords sont déjà finis avec la bande de chant. Vous gagnez beaucoup de temps si vous ne devez pas le faire vous-même ! Le choix est donc rapidement fait !

5. Support de peinture en MDF

Les étagères d'armoire sur mesure en MDF sont également une bonne option. Le MDF est disponible dans de nombreuses variétés, dont le MDF laqué. Le MDF laqué est pourvu des deux côtés d'un film laqué qui rend inutile l'application d'un apprêt sur les étagères. Le MDF est l'un des types de panneaux les plus populaires. En effet, il est très facile à utiliser et très abordable.

Transformation du MDF en étagère d'armoire

Le MDF est très facile à travailler : lors du fraisage et du sciage, le matériau ne se fend pas. Le film support de laque fonctionne comme une couche de fond, ce qui signifie que vous pouvez immédiatement commencer à laquer le matériau. Le film réduit considérablement l'effet d'aspiration du matériau. La feuille est appliquée des deux côtés, de sorte que le risque de déformation des étagères est minime. Il convient donc parfaitement si vous souhaitez laquer les étagères d'une armoire. Les extrémités nécessitent encore une attention particulière. Pour contrer l'effet absorbant des extrémités, il existe plusieurs possibilités : utiliser de la colle à bois diluée avec un peu d'eau, du mastic ou un produit spécial pour les bords. Vous voulez connaître la meilleure façon de laquer les extrémités du MDF ? Consultez notre conseil pratique : Comment vernir les extrémités d'un MDF.

Fabrication d'étagères d'armoire uniques

Vous cherchez des étagères pour une armoire ouverte dans votre maison ? Ou bien vous aimez les détails uniques dans votre armoire ? Fabriquez une étagère dans un type de matériau différent de celui utilisé habituellement ou choisissez une finition spéciale des bords. Cela donne du caractère à vos meubles et augmente votre plaisir de vivre !

Matériel alternatif

Plus haut dans cet article, nous avons décrit les 5 matériaux les plus courants utilisés pour une étagère de placard sur mesure. Si vous voulez sortir des sentiers battus, choisissez par exemple une étagère Multiplex en peuplier (apprêté) ou en bouleau. Ce matériau a un aspect et un toucher naturels et est souvent utilisé dans la tendance scandinave actuelle. L'association du bois, du blanc et des couleurs grisâtres caractérise cette tendance. C'est facile à appliquer lorsque vous fabriquez vos propres étagères.

De plus, Sous-couche épicéa finlandais ou OSB 3 sont des matériaux adaptés et donnent à vos étagères un aspect unique.

Garniture de bord

Chez TOSIZE.fr, nous pouvons scier votre étagère personnalisée directement dans la bonne taille. Nous pouvons également fournir une finition des bords. Par exemple, un bord arrondi sur une étagère est un joli détail et ajoute une touche de douceur à l'ensemble. Vous pouvez aussi faire des étagères sympas en coupant les bords à onglet. De cette façon, tu peux réaliser des figures, comme celles que tu vois sur le mur dans l'image. Cliquez ici pour un aperçu complet des finitions de tranche que nous pouvons faire pour vous.

Étagères d'armoire sur mesure avec autocollants et rembourrage

Les étagères des armoires peuvent être entièrement personnalisées en les recouvrant d'un film adhésif ou d'autocollants intérieurs. Recouvrir les étagères d'armoires sur mesure est un travail précis qui demande beaucoup de patience. Mais le résultat en vaut la peine ! Recherchez un film adhésif pour étagères en bois en ligne, par exemple sur le site boutique en ligne de films adhésifs. . Ils proposent également une large gamme d'autocollants d'intérieur.

 

Fixation du film sur l'étagère

Nous vous proposons quelques conseils pour fixer le film adhésif sur les étagères :

  • Veillez à disposer d'un espace de travail suffisant et d'un bon accès aux étagères de l'armoire.
  • Vérifiez la taille correcte et marquez-la.
  • Utilisez un nouveau couteau ou des ciseaux bien aiguisés pour couper ou découper le matériau. Collez le film sur l'étagère du meuble et lissez-le uniformément. Si une petite bulle se forme sous le plastique, piquez-la avec une petite aiguille pour libérer l'air.

Accessoires indispensables pour une étagère d'armoire sur mesure

Si vous vous lancez dans la fabrication d'étagères d'armoire sur mesure, il est utile d'être bien préparé. Vous aurez sûrement besoin de quelques accessoires pour fixer les étagères. Nous les avons déjà répertoriés pour vous !

  • Étagères dans le matériau souhaité.
  • Un niveau à bulle, pour être sûr que l'étagère du meuble est bien droite.
  • Perceuse à pierre ou autre, pour faire des trous dans le mur ou l'armoire.
  • Des supports d'étagères ou des lattes qui peuvent supporter le poids de l'étagère.
  • Vis et chevilles si vous souhaitez fixer l'étagère de l'armoire au mur.

    Découvrez toutes les fournitures pour bricoleurs ici !