Garantie vente à distance

Fabriquer sa propre coiffeuse

Le rituel matinal des femmes est souvent plus élaboré que celui des hommes. Pensez à vous maquiller et à vous coiffer. Comme c'est pratique si la salle de bains n'est pas indéfiniment occupée pour cela, mais peut simplement être faite depuis la chambre ou le dressing ? Une coiffeuse avec miroir est la solution idéale. Faites-vous la coiffeuse vous-même ? Vous pouvez ensuite adapter complètement l'aménagement aux objets que vous ou votre fille voulez y mettre. C'est vraiment pratique !

Table de toilette design

Quand on pense à une coiffeuse, on voit un miroir avec beaucoup de lumières autour, ou une table avec un miroir ovale au-dessus. N'est-ce pas ? Avec un peu de créativité, vous pouvez créer une coiffeuse unique qui s'adapte à votre intérieur. Et alors la coiffeuse peut soudainement avoir l'air complètement différente. Vous aimez le rétro, le moderne ou le classique ? Commencez par faire un beau croquis de la coiffeuse et mesurez quelles devraient être les dimensions idéales. Notez-les et créez votre propre liste de découpage en toute simplicité.

Formes et finitions des bords

Saviez-vous que chez TOSIZE.fr vous pouvez également faire scier du bois et des feuilles en différentes formes ? Par exemple, vous pouvez faire scier un cercle pour l'adapter au miroir. Nous n'avons aucun problème à le scier et cela vous évite bien des tracas ! Nous pouvons également arrondir les bords du matériau, les couper en onglet ou les chanfreiner. Idéal pour finaliser votre projet de travail dans les moindres détails. Les détails, c'est ce qui compte ! Voir toutes les formulaires et finitions de tranche ici.

Sélection des matériaux

Le choix du matériau détermine également l'aspect de la coiffeuse. De cette façon, vous pouvez facilement renforcer l'atmosphère de votre intérieur ou lui donner délibérément un aspect différent. Au final, vous choisissez le mélange qui vous plaît et dans lequel vous vous sentez à l'aise, que ce soit la tendance du moment ou non. Pour la construction d'une coiffeuse, nous pouvons recommander quelques types de bois :

Support de peinture en MDF

Support de peinture en MDF est pourvu des deux côtés d'un film porteur de peinture qui rend inutile l'application d'une couche d'apprêt sur le matériau. La feuille réduit considérablement l'effet d'absorption du matériau. La feuille est présente des deux côtés, ce qui limite le risque de déformation du matériau. Il est donc très adapté pour réaliser, entre autres, des meubles d'intérieur que vous souhaitez finir. Le MDF est l'un des types de panneaux les plus populaires. En effet, il est très facile à utiliser et très abordable.

Contreplaqué intérieur en peuplier

Le contreplaqué est constitué de différentes couches de placage de bois. Ces couches sont collées les unes aux autres en croix, ce qui rend le panneau très solide et ne fonctionne pratiquement pas. Ce sont également les avantages du contreplaqué par rapport au bois massif, et c'est pourquoi il est souvent utilisé dans les constructions. En raison des couches, les extrémités du contreplaqué sont belles à voir et sont souvent gardées à l'œil. Avec le contreplaqué, un grain de bois est visible. Les panneaux de contreplaqué peuvent être utilisés pour d'innombrables projets différents. Peuplier intérieur Multiplex est la variante légère du contreplaqué.

Voir tous nos MDF

Sous-couche

Sous-couche épicéa finlandais est un contreplaqué composé de 7 couches et fabriqué en épicéa finlandais. Comme les autres types de contreplaqué, la sous-couche Finnish Spruce est constituée de plusieurs couches de placage de bois. Ces couches sont collées en croix les unes aux autres, ce qui rend le panneau très solide et ne fonctionne pratiquement pas. Ce sont également les avantages de ces types de contreplaqué par rapport au bois massif. Les extrémités sont belles grâce aux couches et sont souvent gardées à vue. La seule chose à prendre en compte lorsqu'on travaille avec une sous-couche en pin finlandais est le risque de fendage. Pour cela, lisez l'astuce de bricolage : Perçage professionnel de trous dans la tôle. Pour les applications décoratives, la sous-couche finlandaise peut également être laissée non traitée. Il a un bel aspect neutre qui en fait un matériau populaire.

Panneau de bois

Les panneaux de menuiserie sont disponibles en deux types de bois, le pin et l'épicéa. Bien qu'ils se ressemblent beaucoup, il existe aussi des différences visibles.
Les panneaux de menuiserie Pin et Bois de pin sont principalement utilisés pour la fabrication de meubles d'intérieur. Il s'agit d'un panneau en bois massif et ils ont tous deux un aspect chaleureux et naturel, car le grain du bois est visible. Le bois d'épicéa a une couleur claire où les nœuds et les flammes sont visibles. Par rapport au pin, l'épicéa est légèrement plus souple et plus léger en couleur et en poids.

Commander des feuilles sur mesure

Vous avez décidé de ce à quoi vous voulez que votre coiffeuse ressemble et vous êtes enthousiasmé par un matériau de panneau particulier ? Commandez le matériel pour votre coiffeuse dans notre boutique en ligne en quelques étapes. Choisissez l'épaisseur du matériau, la forme, la taille, la finition, puis donnez à chaque planche son propre attribut. Ainsi, vous saurez exactement de quelle pièce il s'agit au moment de la livraison de votre projet ; votre propre kit de construction ! C'est maintenant à vous d'assembler les différentes parties pour en faire un ensemble impressionnant ! La dernière étape avant de pouvoir installer et utiliser votre coiffeuse. Et une fois que le miroir est installé, regardez-vous et regardez ce que vous avez assemblé - cela mérite une tape dans le dos !

Votre résultat en ligne

Êtes-vous fier du résultat de votre coiffeuse ? Vous pouvez ! Envoyez-nous une photo, afin que nous puissions inspirer d'autres personnes avec votre projet de bricolage ! Envoyez la photo à service@tosize.fr. Nous l'adorons !

Découvrez notre assortiment