Garantie vente à distance

IKEA hacks BESTÅ

Les armoires IKEA BESTÅ sont parfaites comme meuble TV, armoire ou unité murale. Mais, comme beaucoup de produits du géant suédois du meuble, ils sont un peu ennuyeux. Il est donc temps d'améliorer votre IKEA BESTÅ. Nos bricoleurs ont pris l'initiative de partager leurs exemples avec vous dans cet article. Voyez ce que vous pouvez faire avec vos armoires IKEA BESTÅ ici et utilisez-le pour votre propre hack !

IKEA hacks BESTÅ DIY

Le système IKEA BESTÅ se compose d'armoires, d'éléments muraux et d'accessoires. Il est utilisé comme meuble TV, par exemple, et vous pouvez facilement combiner différentes parties. Mais il arrive que l'on veuille quelque chose de différent en termes de design ou de praticité. C'est pourquoi nos bricoleurs se sont mis au travail et ont trouvé des astuces pour IKEA BESTÅ.

Pour les exemples de cet article, nous vous dirons exactement quels houtsoorten ont été utilisés pour le hack. Tous nos bricoleurs ont commandé du bois sur mesure pour ces hacks auprès de TOSIZE.fr. En effet, chez nous, vous achetez du matériel coupé avec précision dans de nombreux formulaires et Finitions. Nous livrons simplement le bois à votre domicile. Cela vous facilite grandement la tâche.

Meuble TV IKEA BESTÅ en chêne rustique

Pour donner un peu de couleur au meuble TV BESTÅ d'IKEA blanc et un peu terne, Robert, le bricoleur, a commandé un panneau rustiek eiken chez nous. Il a traité le panneau avec de la lasure blanche pour un effet épuré et chaleureux. Ainsi, le meuble s'accorde mieux avec sa table à manger et l'ensemble de l'intérieur devient plus unifié.

Meuble TV avec panneau de menuiserie rustique en chêne, par Robert

Cadre en contreplaqué pour armoire IKEA BESTÅ

Le bricoleur Thomas trouvait son armoire IKEA BESTA un peu ennuyeuse. Nous pouvons comprendre. Sa solution : transformer le meuble en une étagère branchée et contemporaine contreplaqué bouleau. Il a fait en sorte que le cadre soit un peu plus profond que l'armoire elle-même, de sorte que les portes tombent bien à l'intérieur.

Le bois a été poncé et verni. Vous voulez savoir exactement comment Thomas s'est attaqué à ce hack IKEA ? Jetez un coup d'œil à son projet de bricolage.

Transformation d'une armoire Ikea Besta en contreplaqué, par Thomas

IKEA BESTÅ blocs pour studio de musique pliable

Si vous avez un studio de musique, c'est bien de pirater deux armoires IKEA BESTÅ pour les transformer en quelque chose de beau. Le bricoleur Wesley a imaginé ce bureau pivotant et pliable. C'est vraiment ingénieux, car une fois replié, il ressemble à une armoire murale très soignée.

Pour ce projet, il a commandé 8 planches sciées sur mesure vuren timmerpanelen chez TOSIZE.fr. Sur le site du projet de bricolage, Wesley explique exactement comment il a procédé.

Bureau rotatif pour un studio de musique, par Wessel

Banc long composé d'une armoire BESTÅ et de panneaux de menuiserie en chêne

Pourquoi un meuble BESTÅ ne pourrait-il pas devenir un canapé de 6 mètres de long? C'est ce qu'a pensé le bricoleur Rik lorsqu'il a commandé chez nous des panneaux de menuiserie en chêne pour ce hack IKEA. Ce hack est utilisé non seulement comme banc, mais aussi comme table de jeu pour les enfants et, bien sûr, comme espace de rangement. Idéal !

Les armoires BESTÅ sont légèrement surélevées avec un cadre en lattes et renforcées à l'intérieur. Le eiken timmerpaneel a été imprégné d'une laque extra mate. Il s'est avéré que c'était un très beau bricolage !

Long banc en chêne fait maison, par Rik

IKEA BESTÅ devient meuble de télévision et table de jeu

Le bricoleur Tim a utilisé ses armoires IKEA BESTÅ comme base pour un grand meuble TV qui sert également de table de jeu. Il peut accueillir une télévision et son petit garçon peut s'amuser à jouer dessus. Il a utilisé deux longues pièces coupées à la taille MDF naturel pour ce bricolage.

Tim a bien traité le MDF avant de l'utiliser et l'a peint d'une belle couleur. Il a assemblé les planches avec des chevilles en bois. Il a ensuite scellé le joint, l'a rempli de mastic à bois, l'a poncé, l'a apprêté et l'a peint. Un travail minutieux, donc, pour ce joli bricolage !

Piratage IKEA : Plaque supérieure de meuble TV et bureau d'appoint en MDF, par Tim

Vous cherchez d'autres astuces IKEA à réaliser vous-même ?

Vous ne voulez pas modifier les armoires IKEA BESTÅ, mais un autre produit IKEA ? Nous avons de l'inspiration pour cela aussi !

Votre produit ne figure pas dans la liste ci-dessus ? Alors essayez cet article avec plusieurs astuces IKEA.

Commencez par vos astuces maison IKEA BESTÅ

Les exemples de cet article ont-ils pu t'inspirer pour créer ton propre hack IKEA BESTÅ original ? Ce serait très amusant ! Bien entendu, nous apprécierions également que tu partages ton projet de bricolage avec nous et d'autres bricoleurs. Ainsi, tu pourras à ton tour inspirer quelqu'un d'autre !

Vous pouvez commander le matériau en feuille pour ce hack au millimètre près auprès de TOSIZE.fr.

Elle vous sera ensuite livrée chez vous à la taille parfaite. Cela évite bien des dégâts et le stress du sciage !

Amusez-vous bien à bricoler votre IKEA BESTÅ !

Commencer directement à commander