Garantie vente à distance

Fabriquer son propre bar

Vous souhaitez fabriquer votre propre bar ? Dans votre cuisine, par exemple, dans le prolongement de votre îlot de cuisine ou dans le jardin ? Dans cet article, nous vous expliquons à quoi vous devez faire attention lorsque vous fabriquez votre propre bar.

Dans cet article :

Comment fabriquer votre propre barre sur mesure

Pour quoi voulez-vous faire un bar ? Peut-être voulez-vous prolonger l'îlot de votre cuisine, comme nous le voyons chez beaucoup de nos bricoleurs. Ou bien vous optez pour une table de bar séparée ?

Faire son propre bar ne doit pas être compliqué. Une bonne préparation constitue déjà une grande partie du travail. Et du bois bien scié matériau en bois aussi, bien sûr. Commandez donc vos planches chez TOSIZE.fr, et vous pouvez être sûr qu'elles seront livrées chez vous exactement à la bonne taille. Cela vous épargnera beaucoup de travail !

De quoi avez-vous besoin pour faire un bar

Avant de lancer votre propre bar, il est sage de préparer les éléments suivants :

  • Perceuse sans fil : pour pré-percer facilement les trous et tourner les vis dans votre matériau en feuille.
  • Papier quadrillé, crayon, gomme, règle : pour faire un dessin de votre bar.
  • Chevilles ou cornières : tout dépend de la façon dont vous voulez relier les différentes planches de votre table de bar entre elles.
  • Apprêt, scellant pour chants, laque : la plupart des bois de TOSIZE.fr n'ont pas encore été finis.
  • Vis : pour relier les différentes parties entre elles
  • Papier de verre : toujours utile pour aplanir les irrégularités ou pour poncer les trous de perçage.
  • Ruban à mesurer ou mètre pliant : toujours à portée de main pour aplanir les irrégularités ou poncer proprement les trous de perçage.
  • Niveau : pour que tout soit bien droit

Comment faire un dessin pour un bar sur mesure

En faisant d'abord un dessin ou une esquisse, vous réfléchirez soigneusement à la conception et à la réalisation de votre bar. Comment allez-vous monter la base ? Fixerez-vous un côté du bar au mur ? En outre, vous devez également connaître les dimensions exactes de tous les matériaux en feuilles, afin de pouvoir les commander facilement par la suite auprès de TOSIZE.fr.

Vous pouvez faire un croquis avec du papier millimétré, un crayon, une règle et une gomme. Vous souhaitez réaliser un projet plus complexe, comme le bricoleur Sander avec son multifunctionele barmeubel? Dans ce cas, il est préférable d'utiliser un programme numérique, tel que  SketchUp ou FreeCAD.

Lorsque vous dessinez votre projet, pensez également à la manière dont vous allez relier les différents matériaux en feuilles. Utiliserez-vous des ancrages d'angle ou des chevilles ? Ferez-vous couper les planches in verstek ou non ? Et peut-être voulez-vous que le haut de votre barre soit coupé dans un certain forme. Cela aussi peut être fait chez TOSIZE.fr.

En définitive, il s'agit d'élaborer le croquis afin de connaître les mesures exactes de tous les matériaux nécessaires.

Meubles de bar multifonctionnels faits maison, par Sander

Conseil : vous pouvez marquer chaque planche avec l'étiquette de votre choix lorsque vous passez votre commande. Ainsi, une fois le bois livré chez vous, vous saurez exactement quelle planche doit être placée à quel endroit dans votre projet.

Quelle hauteur pour faire une barre

La hauteur de votre barre dépend d'un certain nombre de facteurs. Si vous voulez une barre qui se raccorde à un keukenblad existant, il est évident de garder la même hauteur. Si vous avez plus d'influence sur la hauteur de votre barre, gardez à l'esprit que la hauteur moyenne d'une barre est de 95,0 à 110,0 centimètres. Cela laisse suffisamment de place pour s'y asseoir confortablement. it.

Avez-vous déjà des tabourets que vous souhaitez placer en dessous ? Déterminez alors la hauteur finale de votre bar en fonction de cela.

Extension du plan de travail de la cuisine, par Hilda

De quel espace pour les jambes avez-vous besoin sous un bar ?

Vous voulez évidemment pouvoir bien placer vos jambes sous votre table de bar. Par conséquent, gardez une distance de 25,0 à 30,0 cm entre le siège de votre tabouret de bar et le fond du bar.

Quelle base utilisez-vous pour un bar

Pour un bar, vous pouvez fabriquer la base de différentes manières. Par exemple, vous pouvez utiliser des pieds de table et les visser sous le plateau de la table. Une autre option consiste à utiliser un stalen frame.

Table de bar en chêne massif, par Peter

Comment relier les tôles d'une barre

Parmi nos bricoleurs, nous voyons beaucoup de tables de bar où les poten ook van plaatmateriaal sont réalisés. Cela donne à l'ensemble un bel aspect unifié et est très solide.

Comment raccorder les feuilles si vous choisissez de le faire ? Vous avez alors plusieurs possibilités :

Ancrages d'angle

Angle En vissant des ancrages d'angle sous votre table de bar, vous pouvez solidement assembler les différentes planches entre elles. Commencez toutefois par pré-percer les trous.

Vis et colles

Vous pouvez aussi simplement visser les planches ensemble. Associée à de la colle à bois, cette méthode garantit également un assemblage solide. Pré-percez les trous et finissez les trous de vis proprement avec du mastic.

Bekijk ons assortiment aan klusbenodigdheden

Raccordement par cheville

Avec un joint à goujon, vous percez des trous dans les deux matériaux. Utilisez une butée de perçage ou un morceau de ruban adhésif sur la mèche pour éviter de percer trop profondément. Utilisez ensuite de la colle à bois pour insérer les chevilles et assembler les planches. Un assemblage solide et agréable, que vous ne verrez pas de l'extérieur.

Joint d'onglet

Vous pouvez TOSIZE.fr choisir de faire couper les planches en onglet pour obtenir une finition encore plus belle dans les coins. Vous pouvez ensuite coller les planches ensemble.

Quel matériau utilisez-vous pour un bar

Vous pouvez utiliser presque tous les matériaux de notre gamme pour créer un bar sur mesure. Tout ce que vous voulez. Pensez au MDF, au contreplaqué, au contreplaqué de béton, aux panneaux de meubles ou aux panneaux de menuiserie. Dans les projets de bricolage de nos bricoleurs, on voit souvent l'utilisation du contreplaqué et du panneau de menuiserie.

Contreplaqué

Les planches Multiplexsont idéales pour les bars, car c'est un matériau polyvalent et solide. Nous disposons de nombreuses variantes de ce type de bois dans notre boutique en ligne. Pensez au peuplier, au bouleau, à l'okoumé ou à une variante avec une couche supérieure.

Le contreplaqué a un aspect naturel, tout comme le bois massif. Comme plusieurs couches sont collées ensemble en croix, on obtient un panneau solide.

Panneau de bois

Panneau de bois est largement utilisé dans l'ameublement et la décoration intérieure. C'est un matériau très adapté à la fabrication d'un bar. Les panneaux de menuiserie sont constitués d'éléments solides (collés). Allez-vous opter pour un look noir mat uni ou un look rouge cerise chaleureux et luxueux ?

Exemples de barres réalisées par nos bricoleursxamples of bars made by our handymen

Vous n'avez pas besoin de tout inventer vous-même. Nos bricoleurs vous ont précédé dans la réalisation de votre propre bar. Vous trouverez ci-dessous l'inspiration dont vous avez besoin, profitez-en !

Extension du plan de travail de la cuisine

Hilda a décidé d'agrandir considérablement son plan de travail de cuisine avec un massief houten timmerpaneel. Elle l'a traité avec une huile incolore, ce qui lui donne un bel aspect rustique.

Extension du plan de travail de la cuisine, par Hilda

Barre traversant la bibliothèque

Un bar die doorloopt dans une bibliothèque et avec un réfrigérateur à vin en dessous ? Pour le bricoleur André, ce n'est pas un problème du tout.

Table de bar de forme unique

Une table de bar ne doit pas nécessairement être rectangulaire ; elle peut aussi être joliment arrondie. Roy a commandé dit afgeronde tafelblad chez nous et l'a transformé en une magnifique table de bar.

Table de bar en Iroko massif de forme unique, par Roy

Table de bar en chêne massif

Table de bar en bois massif À l'aide d'un cadre en acier et d'un panneau de menuiserie en chêne rustique, le bricoleur Peter a fabriqué cette stijlvolle bartafel. Pour éviter les rayures, le chêne a été recouvert d'un vernis transparent.

Table de bar en chêne massif, par Peter

Bar et îlot de cuisson avec réfrigérateur en dessous

La bricoleuse Josefien avait besoin de plus d'espace pour cuisiner. Pour ce DIY project, elle a donc utilisé une planche de contreplaqué soutenue par un réfrigérateur et un rebord de fenêtre. Astucieux !

Bar / îlot de cuisine DIY en contreplaqué de peuplier d'intérieur, par Josefien

Bar en chêne relié à l'îlot de cuisine

Si vous souhaitez réaliser un ontbijtbar aan het keukeneiland, consultez le projet du bricoleur Jeroen. Il a utilisé uniquement des panneaux de menuiserie en chêne. Un résultat magnifique !

La bricoleuse Denise a également réalisé un bar aan het kookeiland. similaire. Il est élégant et constitue un très bel ajout à la cuisine.

Bar en chêne relié à l'îlot de cuisine, par Denise

Îlot de cuisine avec meuble à livres de cuisine

Pourquoi ne pas combiner un bar avec un meuble pour tous vos livres de cuisine ? Janet est si créative qu'elle nous a demandé de finir le bois de hêtre de son bar met boekenkast pour un résultat encore plus beau.

Meuble bar multifonctionnel

Le bricoleur Sander a mis le paquet avec un multifunctioneel barmeubel, qui comprend un espace pour les tiroirs de cuisine, des étagères ouvertes, un coin salon pour travailler et boire, ainsi qu'un espace de rangement pour les livres, le système audio et une imprimante 3D.

Meubles de bar multifonctionnels faits maison, par Sander

Chez TOSIZE.fr, nous sommes plutôt habiles, mais nous ne l'imitons pas facilement. Chapeau !

Panneau de menuiserie dans un magasin

Nos panneaux sont également excellents comme toonbank dans un magasin. Jeanette a utilisé un panneau de menuiserie en pin pour qu'il dure des années.

Commencer à créer son propre bar

Avez-vous été inspiré par les exemples de notre bricoleur ? Nous espérons que cet article vous a beaucoup aidé à réaliser votre propre bar sur mesure.

Bien sûr, nous sommes heureux de vous aider encore plus avec des matériaux en feuilles découpés avec précision. Nous pouvons facilement vous le livrer à votre porte.

Votre projet est terminé et vous en êtes fier ? Alors nous aimerions recevoir des photos de votre bar sur mesure afin que vous puissiez vous aussi inspirer d'autres bricoleurs avec votre projet !

Consultez notre gamme de produits ici