Garantie vente à distance

Fabrication d'un banc en bois

Fabriquer un banc en bois est un travail facile. Ainsi, même si vous n'êtes pas très expérimenté, c'est un excellent projet pour commencer. Choisissez le bois qui vous plaît, décidez de votre propre design et mettez-vous au travail pour obtenir un résultat unique. Utilisez le banc en bois de manière fonctionnelle ou décorative et posez-y une plante tendance et, par exemple, quelques coussins ou un chandelier. Placez-le dans le salon, à la table à manger ou dans la chambre des enfants. Nous découpons le matériel sur mesure pour vous, afin que vous puissiez commencer à l'assembler immédiatement. C'est vraiment très pratique !

Découvrez notre gamme de produits !

Banc en bois design

Avant de commencer à commander les matériaux pour votre banc en bois, vous avez besoin d'un design. Déterminez la fonction du banc et mettez-vous au travail avec un crayon et du papier. Laissez libre cours à votre créativité et concevez quelque chose d'unique ! C'est une excellente façon de personnaliser votre intérieur et vous serez tellement fier de votre design par la suite !

Vous avez besoin d'inspiration pour trouver une bonne idée ? Laissez-vous inspirer en ligne ! Pinterest regorge d'exemples et les magazines d'habitation sont également une source d'inspiration appropriée. Utilisez les exemples pertinents pour créer votre propre design. C'est la meilleure partie, n'est-ce pas ?

Matériau banc en bois

Le matériau que vous choisissez pour votre banc en bois détermine l'aspect de l'ensemble. Par conséquent, réfléchissez bien à votre propre style et voyez si le matériau choisi, bois ou plaque, lui convient. Nous sommes heureux de vous donner un aperçu des matériaux possibles :

Bois d'échafaudage | Solide et robuste

Les planches de bois d'échafaudage ont un aspect robuste et peuvent être utilisées pour des projets intérieurs et extérieurs. Les meubles tels que les lits, les tables, les armoires et les bancs sont souvent fabriqués à partir de planches d'échafaudage. Les planches sont neuves et fabriquées en bois de pin brut (non raboté), ce qui donne aux planches leur aspect robuste. Comme ces planches d'échafaudage sont post-séchées, elles travaillent moins sous l'influence de la température et de l'humidité. Ces planches sont donc idéales pour les projets d'intérieur. Pour un aspect robuste, ces planches sont traitées avec une teinture dans la couleur greywash.

Bois d'épicéa brut

Nos planches d'échafaudage sont fabriquées à partir de bois de pin brut. Cela signifie que les planches n'ont pas été rabotées, ce qui leur donne un aspect robuste. Cela signifie également que les planches ne sont pas tout à fait droites ici et là et que les dimensions peuvent varier quelque peu. Pour un look très dur ! La planche a une largeur d'environ 20,0 cm. Toutefois, la largeur peut varier de 18,0 cm à 20,3 cm. L'épaisseur varie entre 28 et 32 mm. Ainsi, si vous choisissez 20,0 cm pour la largeur ou 30 mm pour l'épaisseur, le résultat peut être légèrement différent. Il est possible de réduire la rugosité des planches d'échafaudage en les ponçant. Cela n'est déconseillé que pour les planches d'échafaudage de couleur, car vous allez alors poncer la couleur ! Si vous voulez poncer les planches, utilisez Scaffoldwood ou Scaffoldwood après séchage. Bien sûr, vous pouvez toujours traiter la planche avec une teinture pour bois d'échafaudage pour obtenir la bonne couleur.

Intérieur ou extérieur ?

L'une des propriétés du bois de pin est de fonctionner, surtout dans un environnement intérieur. Si vous souhaitez utiliser le bois d'échafaudage à l'intérieur, il est judicieux de prendre la variante post-séchée. Comme la planche est post-séchée, elle se rétracte et se dilate moins sous l'influence de la température. Pour une utilisation à l'extérieur, les planches d'échafaudage travailleront également beaucoup sous l'influence du temps. À l'extérieur, le bois deviendra gris et aura donc un aspect usé par les intempéries. Cela réduit toutefois la durée de vie du bois. Afin de prolonger la durée de vie, vous pouvez traiter les planches d'échafaudage avec, par exemple, un agent d'imprégnation.

Panneau de menuiserie en pin ou en épicéa | Naturel et chaleureux

Panneau de bois est principalement utilisé pour la fabrication de meubles d'intérieur. Il s'agit d'un panneau en bois massif qui présente un aspect chaleureux et naturel, car le grain du bois est visible. Le panneau de bois d'œuvre est disponible en pin et en bois blanc. Le pin a une couleur claire où les nœuds et les flammes sont visibles. Par rapport au pin, le pin est d'une couleur légèrement plus jaunâtre et d'un poids légèrement plus élevé.

MDF | Élégant et moderne

MDF est un matériau de panneau populaire qui peut être utilisé pour d'innombrables projets d'intérieur, y compris un banc en bois. Le MDF fait partie de la catégorie des panneaux de fibres. Le panneau est constitué de fibres de bois qui sont comprimées sous haute pression. Si vous choisissez le MDF, le banc en bois aura une apparence élégante. Le matériau peut être utilisé dans un intérieur moderne ou minimaliste.

MDF vierge

MDF Naturel est la forme la plus standard et est souvent choisie en raison de sa surface lisse et de sa facilité de traitement. Le MDF Clear a un effet absorbant, d'où l'importance de bien traiter le matériau avec un apprêt avant la finition. Les extrémités nécessitent une attention particulière. Pour contrer l'effet d'absorption des extrémités, il existe plusieurs possibilités : utiliser de la colle à bois diluée avec un peu d'eau, du mastic ou un produit spécial pour les bords. Voir notre conseil pratique :

Voici comment on vernit les extrémités du MDF..

Support de peinture en MDF

Support de peinture en MDF est pourvu des deux côtés d'un film porteur de peinture qui rend inutile l'application d'une couche d'apprêt sur le matériau. La feuille réduit considérablement l'effet d'absorption du matériau. La feuille est posée des deux côtés, de sorte que le risque de déformation du matériau est minime. Il est donc très adapté à la réalisation d'un banc en bois personnalisé que vous souhaitez vernir.

MDF Noir V313

MDF Noir étanche est un panneau composé de fibres de bois compressées sous haute pression avec un type spécial de colle imperméable. L'ajout de pigment noir au cours du processus de production donne à ce MDF une couleur noire. Cela ne signifie pas pour autant que le panneau est noir de jais ; les fibres du bois lui donnent un aspect mélangé. La finition dans la bonne couleur prend peu de temps, car le panneau est produit de manière à résister à l'humidité et a déjà une couleur foncée. Ce type de MDF convient donc parfaitement à un environnement humide. Voulez-vous, par exemple, un banc en bois dans la salle de bains ? Choisissez ensuite MDF Black V313. Laquez-le avec une laque transparente ou peignez le banc dans une couleur sombre de votre choix. Les extrémités nécessitent une attention particulière (et éventuellement d'autres zones usinées, par exemple lors du fraisage). Il est préférable de les traiter avec un produit d'étanchéité pour les bords.

Sous-couche | Contemporain et distinctif

Sous-couche est largement utilisé pour un banc debout. C'est un matériau moderne que l'on trouve dans les maisons, les restaurants et les lieux publics. La sous-couche Finnish Spruce est un contreplaqué composé de 7 couches et fabriqué en épicéa finlandais. Comme les autres types de contreplaqué, la sous-couche finlandaise est constituée de plusieurs couches de placage de bois. Ces couches sont collées les unes aux autres en croix, ce qui rend le panneau très solide et ne fonctionne pratiquement pas. Ce sont également les avantages de ces types de contreplaqué par rapport au bois massif. Les extrémités sont belles grâce aux couches et sont souvent gardées à vue. Le seul point d'attention lorsqu'on travaille avec une sous-couche en pin finlandais est le risque de fendage. Pour savoir comment éviter cela, lisez notre conseil pratique : Perçage professionnel de trous dans la tôle.

Contreplaqué | Naturel et moderne

Avec multiplex vous donnez à votre banc un aspect naturel, grâce aux veines du bois qui sont visibles, à la couleur du bois et à la surface lisse. On voit de plus en plus de bois brut dans un intérieur. #Les planches de contreplaqué peuvent être utilisées pour d'innombrables projets différents. Le contreplaqué est constitué de différentes couches de placage de bois. Ces couches sont collées les unes aux autres en croix, ce qui rend la planche très solide et ne fonctionne pratiquement pas. Ce sont également les avantages du contreplaqué par rapport au bois massif, et c'est pourquoi il est souvent utilisé dans les constructions, par exemple pour un banc sur mesure. Le grain de bois visible est également un grand avantage. Vous recherchez un banc à l'aspect naturel qui s'intègre dans un intérieur à l'ambiance scandinave ? Dans ce cas, le contreplaqué, dans toutes ses variantes, est un choix approprié !

Vous cherchez d'autres matériaux pour votre banc en bois ?

Découvrez notre gamme de produits !