Meubles de salle de bains en bois sur mesure

Un meuble de salle de bains sur mesure est un bel ajout à toute salle de bains. Quel plaisir de créer son propre design qui répond à tous ses souhaits et que l'on peut même construire soi-même ! Bien entendu, la salle de bains est un espace humide, il est donc important que le matériau choisi puisse y résister. Nous serons heureux de vous conseiller sur les matériaux appropriés !

La salle de bains est une pièce où se produisent des changements de température et d'humidité. Le bois est un matériau qui fonctionne dans ces conditions. Choisissez donc un bois ou un matériau en feuille avec un collage étanche, afin que le matériau n'ait pas la possibilité de se déformer, de rétrécir ou de se dilater. Quels matériaux conviennent ?

Découvrez tous les MDF dans notre boutique en ligne !

MDF résistant à l'humidité V313

MDF hydrofuge V313 est le meilleur choix pour les projets d'intérieur dans les zones légèrement humides comme les salles de bains et les cuisines. Le MDF fait partie de la catégorie des panneaux de fibres. Le panneau est constitué de fibres de bois qui sont comprimées sous haute pression. Dans le cas du MDF résistant à l'humidité, un type spécial de colle imperméable est utilisé. Pour améliorer les propriétés de résistance à l'humidité, le matériau est pressé sous une pression plus élevée que le MDF clair. Pour que le MDF soit résistant à l'humidité, il a été doté d'une couche intérieure verte au cours du processus de production.

MDF Noir V313

Vous choisissez MDF Noir étanche si vous voulez terminer votre projet dans une couleur sombre. La finition dans la bonne couleur prend peu de temps car le panneau est fabriqué de manière à résister à l'humidité et possède une couleur propre. Le MDF noir V313 convient parfaitement à une utilisation dans des environnements légèrement humides, comme pour un meuble de salle de bains.

Le MDF fait partie de la catégorie des panneaux de fibres. Il présente une surface lisse, prête à l'emploi et une grande résistance à l'usure. Le panneau est constitué de fibres de bois qui sont comprimées sous haute pression. Dans le cas du MDF noir V313, une colle spéciale, résistante à l'eau, est utilisée et elle est comprimée sous une pression plus élevée que dans le cas du MDF clair, tout comme dans le cas du MDF résistant à l'humidité V313. Cela en fait un matériau de panneau solide. Les fibres de bois sont mélangées à un pigment noir, ce qui donne au panneau une couleur noire jusqu'au cœur. Toutefois, cela ne signifie pas que le panneau est noir de jais, les fibres du bois lui donnent un aspect mélangé. Pour que le matériau soit uniformément recouvert de noir, il faut encore peindre.

Contreplaqué de bouleau

Les feuilles de contreplaqué peuvent être utilisées pour d'innombrables projets différents. Contreplaqué Bouleau est la forme la plus populaire de contreplaqué d'intérieur, car c'est le meilleur choix en termes de qualité. Il est collé de manière étanche en standard et présente un grain de bois plus net que le contreplaqué de peuplier. De plus, le bouleau est une essence de bois beaucoup plus dure que le peuplier. Il peut donc encaisser des coups ! Cela rend également le matériau plus durable.

Sous-couche

Sous-couche épicéa finlandais est un contreplaqué composé de 7 couches et fabriqué à partir d'épicéa finlandais. Il possède de fortes propriétés de résistance à l'humidité et convient donc à une utilisation dans les pièces humides. Tout comme les autres types de contreplaqué, la sous-couche Finnish Spruce est constituée de plusieurs couches de placage de bois. Ces couches sont collées les unes aux autres en croix, ce qui rend la planche très solide et ne fonctionne pratiquement pas. Ce sont également les avantages de ces types de contreplaqué par rapport au bois massif. Les faces terminales sont attrayantes grâce aux couches et sont souvent gardées en vue.

 

Conception de meubles de salle de bains

Fabriquez-vous vous-même les meubles de votre salle de bains ? Vous pouvez alors adapter complètement le mobilier à vos souhaits personnels. Pensez aux dimensions, aux combinaisons de matériaux, à la disposition, aux bords, etc. C'est vous qui décidez ! N'est-ce pas amusant ?
Prenez une feuille de papier vierge, un crayon et un mètre ruban. Commencez par prendre un mètre ruban et mesurez l'espace de la salle de bains où vous souhaitez placer le meuble. Avec les mesures en main, vous pouvez commencer à faire des croquis. Consulter les meubles de salle de bain que notre client Simon a réalisés ou ou laissez-vous inspirer sur Pinterest ou Google. Utilisez toute l'inspiration pour créer votre propre design final.

Compiler la liste des scies

Ensuite, mettez-vous au travail pour établir une liste détaillée des scies. Comment faites-vous ? Déterminez le type de bois que vous souhaitez et choisissez ensuite la bonne épaisseur dans notre boutique en ligne. Passez par le processus de commande, car il est utile de réfléchir aux finitions des bords que vous souhaitez que nous appliquions. Pensez à l'onglet, au bord arrondi ou biseauté et plus encore. Voir toutes les finitions ici..

Avez-vous saisi tous les éléments pour la création de votre meuble de salle de bains et leur avez-vous attribué une référence personnelle (utile lors du montage !)? Vous pouvez ensuite ajouter des accessoires tels que des vis, de la colle à bois, etc. Consultez notre gamme d'accessoires ici.

Commandez en ligne les pièces détachées de vos meubles de salle de bains !