Garantie vente à distance

Fabrication d'un banc avec espace de rangement

Un banc de rangement est multifonctionnel, et avec quelques coussins douillets, l'endroit devient si accueillant qu'il pourrait bien devenir votre endroit préféré dans la maison. Commandez du matériel en feuilles sur mesure auprès de TOSIZE.fr. Pour être sûr d'obtenir une liste de coupe correcte, il n'y a pas de meilleure façon de commencer votre travail qu'avec un croquis clair. Vous pourrez ainsi vous faire une idée de la conception du banc avec espace de rangement et vous aurez immédiatement une idée des dimensions de la tôle dont vous avez besoin !

Banc de rangement design

Vous recherchez un banc de rangement avec un abattant ou un tiroir ? L'utiliserez-vous à table, dans le salon ou dans la chambre des enfants ? Tout est possible ! Un rabat est facile à fixer et nécessite moins de réflexion lors du processus de conception que lorsque vous choisissez un tiroir. Réfléchissez bien aux objets que vous souhaitez ranger dans le canapé et à la disposition qui serait la plus favorable. Faites un bon croquis pour rendre votre idée concrète. Une fois que vous avez tout réfléchi, il est temps de penser au meilleur matériau pour fabriquer le banc.

Banc de matériel avec rangement

Le choix du bois ou du matériau des panneaux vous appartient entièrement. Notre client Francisco a conçu son propre banc et a choisi le matériau MDF Naturel et a peint le banc de rangement en blanc. Le MDF vierge est la forme la plus standard et est souvent choisi pour sa surface lisse et parce qu'il est facile à travailler. Le MDF blanc a un effet absorbant, d'où l'importance de bien traiter le matériau avec un apprêt avant de le peindre. Les bords des extrémités nécessitent une attention particulière. Pour contrer l'effet absorbant des bords, il existe plusieurs possibilités : utiliser de la colle à bois diluée avec un peu d'eau, du mastic ou un produit spécial pour les bords. Lisez donc notre conseil de bricolage : Vernissez les extrémités du MDF.

Voir tous nos MDF

MDF Film

Vous pouvez également fabriquer un banc de rangement en bois à partir de Support de peinture en MDF, la peinture prendra alors moins de temps. En effet, le MDF film sur ses deux faces une pellicule porteuse de laque qui rend inutile l'application d'un apprêt. Grâce à la feuille, l'effet absorbant du matériau est fortement réduit. Il convient donc parfaitement à la fabrication d'un banc de rangement que vous souhaitez laquer.

Contreplaqué Peuplier Intérieur B/B

Vous aimez la tendance scandinave en matière de décoration intérieure ? Alors le matériau Contreplaqué Peuplier Intérieur st peut-être fait pour vous. Ce matériau a un aspect naturel et le grain du bois lui donne du caractère. Vous pouvez peindre le matériau dans la couleur de votre choix, ou conserver son aspect naturel et le traiter uniquement avec une laque ou une teinture transparente.

Bois d'échafaudage

Pour donner un aspect robuste au banc, vous pouvez bien sûr utiliser du bois d'échafaudage. Il s'agit d'un matériau assez grossier qui donne un aspect robuste. Les planches d'échafaudage sont fabriquées en pin et les planches ne sont pas rabotées. Il est donc conseillé de poncer le matériau avant de l'utiliser pour un banc. Vous obtiendrez ainsi une finition soignée et éviterez de laisser de vilaines échardes.

Formes et finitions des bords

Chez TOSIZE.fr, vous pouvez externaliser tous vos travaux de sciage. Nous découpons les formes les plus folles et incluons même les finitions des bords, de sorte que vous pouvez vraiment laisser votre scie dans la remise ! Vous gagnez ainsi beaucoup de temps, que vous pouvez désormais consacrer à une bonne préparation et à une bonne finition. Car même dans les petits travaux, la précipitation est rarement bonne. Évitez de vous précipiter, mais prenez vraiment votre temps. Le résultat et le plaisir de s'asseoir n'en seront que meilleurs !
Découvrez ce que formulaires et finitions de tranche nous pouvons vous offrir.

Consultez notre gamme de produits ici