Garantie vente à distance

Bureau personnalisé ; tout savoir sur le sujet

Un bureau bien ajusté est important pour une posture de travail correcte. Cela contribue à votre fonctionnement optimal. N'est-il pas pratique de pouvoir commander le matériel chez TOSIZE.fr et d'adapter complètement le bureau à vos besoins ? Nous avons déjà effectué quelques recherches sur la façon d'ajuster correctement votre bureau. Grâce à ces informations, vous pouvez commencer à créer votre propre bureau sur mesure. Vous lisez ceci ?

Bureau sur mesure

Si vous cherchez un bureau qui s'harmonise avec le style de votre intérieur, le fabriquer vous-même est une bonne idée ! Un bureau est simple, mais pas si vous choisissez de fabriquer un bureau, cadre compris, à votre façon. Regardez l'exemple de Rob, qui a fait bureau complet en contreplaqué de bois dur.

Ajuster le bureau selon les directives de santé et de sécurité au travail.

Un bon lieu de travail est créé sur la base des réglementations élaborées par le Health and Safety Executive. Ils ont étudié les conditions dans lesquelles vous pouvez fonctionner de manière optimale à votre bureau. Une bonne raison de s'en servir comme base !

Lorsque vous êtes assis à votre bureau, il est important de maintenir l'angle entre vos jambes supérieures et inférieures à 90°. Déterminez la hauteur du bureau de manière à ce qu'il soit exactement au niveau du haut des accoudoirs. Il est conseillé de placer le bureau sur un support, de préférence un support électrique, afin de pouvoir varier sa hauteur. De cette façon, vous pouvez rester debout ou assis pendant une partie de la journée. La hauteur d'un bureau réglable sur mesure doit être comprise entre 62 et 82 cm, en fonction de votre taille.  

Si vous avez un bureau sur mesure qui n'est pas réglable en hauteur, l'angle de 90° est souvent plus ou moins grand. On peut y remédier en plaçant la chaise plus haut, mais dans ce cas, assurez-vous qu'il y ait un repose-pieds. La hauteur du bureau doit être comprise entre 74 et 76 cm. En principe, il est conseillé de s'asseoir presque le ventre contre le bureau. Assis à distance, vous devez tendre les bras, ce qui sollicite vos muscles. Il est important d'assurer un espace suffisant pour les jambes : vous devez pouvoir placer vos jambes et vos pieds dans un grand angle sans avoir à heurter les tiroirs ou les corbeilles à papier ou à vous asseoir de travers en conséquence.

Matériau du bureau

Il existe une quantité infinie de bois et de panneaux qui conviennent à un bureau sur mesure. Choisirez-vous un bureau solide ou épais ? Nous vous expliquons ci-dessous les différents matériaux et options.

Voir tous les panneaux de bois dans notre boutique en ligne

Bureau solide ou épaissi

Lorsqu'il s'agit d'un bureau solide, vous êtes plus susceptible de choisir des types de bois originaux, comme un bureau robuste en chêne ou, par exemple, un matériau en feuille collé en plusieurs couches, comme le contreplaqué. Un bureau épais est souvent fabriqué dans un matériau simple comme le MDF, qui présente une finition caractéristique. Cela vous permet de personnaliser entièrement votre bureau et de l'adapter à l'atmosphère de votre intérieur ou de votre espace de travail. Nous recommandons une épaisseur de panneau minimale de 9 mm pour un résultat solide ! Voici quelques exemples de matériaux en feuilles couramment utilisés pour réaliser un bureau sur mesure :

MDF

Le MDF est un matériau de panneau populaire qui peut être utilisé pour d'innombrables projets d'intérieur, y compris un bureau. Le MDF fait partie de la catégorie des panneaux de fibres. Le panneau est constitué de fibres de bois qui sont comprimées sous haute pression. Ce matériau est relativement peu coûteux et convient parfaitement à la fabrication d'un bureau épais.

Voir tous les MDF

MDF vierge

MDF Naturel est la forme la plus standard et est souvent choisie en raison de sa surface lisse et de sa facilité de traitement. Le MDF Clear a un effet absorbant, d'où l'importance de bien traiter le matériau avec un apprêt avant la finition. Les extrémités nécessitent une attention particulière. Pour contrer l'effet absorbant des extrémités, il existe plusieurs possibilités : utiliser de la colle à bois diluée avec un peu d'eau, du mastic ou un produit spécial pour les bords. Voir notre conseil pratique : Voici comment on vernit les extrémités du MDF..

Commandez le flan MDF maintenant !

Support de peinture en MDF

Support de peinture en MDF est pourvu des deux côtés d'un film porteur de peinture qui rend inutile l'application d'une couche d'apprêt sur le matériau. La feuille réduit considérablement l'effet d'absorption du matériau. La feuille est apposée des deux côtés, de sorte que le risque que le matériau fonctionne est minime. Il convient donc parfaitement à la fabrication d'un bureau sur mesure que vous souhaitez finir dans une couleur qui vous plaît.

Commandez maintenant la peinture MDF Wear !

MDF Noir V313

MDF Noir étanche est un panneau composé de fibres de bois compressées sous haute pression avec un type spécial de colle imperméable. L'ajout de pigment noir au cours du processus de production donne à ce MDF une couleur noire. Cela ne signifie pas pour autant que le panneau est noir de jais ; les fibres du bois lui donnent un aspect mélangé. La finition dans la bonne couleur prend peu de temps, car le panneau est produit de manière à résister à l'humidité et a déjà une couleur foncée. Laquez-le avec un vernis transparent ou peignez le bureau dans une couleur sombre de votre choix. Les extrémités nécessitent un peu plus d'attention (et éventuellement d'autres zones usinées, par exemple lors du fraisage). Il est préférable de les traiter avec un mastic de bordure.

Commandez le MDF Noir V313 maintenant !

Contreplaqué

Multiplex Les feuilles peuvent être utilisées pour d'innombrables projets différents. Le contreplaqué est constitué de différentes couches de placage de bois. Ces couches sont collées les unes aux autres en croix, ce qui rend la planche très solide et ne fonctionne pratiquement pas. Ce sont également les avantages du contreplaqué par rapport au bois massif, et c'est pourquoi il est souvent utilisé dans les constructions, par exemple pour un bureau sur mesure. Le grain de bois visible est également un grand avantage. Vous recherchez un bureau au look naturel qui s'intègre dans un espace à l'ambiance scandinave ? Dans ce cas, le contreplaqué, dans toutes ses variantes, est un choix approprié !

Voir tous les contreplaqués

OSB

OSB est un panneau solide et constructif. En raison de son aspect industriel, l'OSB est également de plus en plus utilisé pour des applications décoratives, par exemple pour un bureau sur mesure. Presque aucun déchet n'est produit lors de la fabrication d'un panneau OSB. Les copeaux de bois sont déjà un produit recyclé. Par conséquent, l'OSB devient de plus en plus populaire et remplace le contreplaqué dans de nombreux cas, car la production de l'OSB est plus durable et le matériau est presque aussi solide. Les copeaux de bois étant relativement grossiers, l'OSB contient également moins de colle que les panneaux de particules ou les panneaux MDF, ce qui en fait un produit encore plus naturel que les deux autres panneaux de fibres.

Voir tous les OSB

Panneau de meuble pour bureau blanc sur mesure

Panneau de meuble blanc l'a déjà dans son nom. Il est idéal à utiliser pour réaliser un bureau blanc sur mesure. Le panneau pour meubles est constitué d'un panneau d'aggloméré avec une couche de plastique (mélamine) pressée sur les deux faces. Les longs côtés sont également finis avec une couche de plastique (bande de chant). Cette couche de plastique rend le panneau immédiatement prêt à l'emploi, il n'a pas besoin d'être peint !

Commander maintenant Panneau de meuble blanc

Base libre pour un bureau réglable

Pour tirer le meilleur parti de votre espace de travail et de vos propres performances, un "bureau assis-debout" est très fonctionnel. Cela signifie que le bureau est réglable en hauteur et que vous pouvez l'adapter aux différentes tâches qui se présentent au cours d'une journée de travail. Vous pourriez faire couper un bureau sur mesure par TOSIZE.fr et le combiner avec une base séparée réglable en hauteur. La large gamme de bois et de panneaux vous permet de choisir le matériau qui convient le mieux à votre intérieur. Si vous commandez votre matériau sur mesure auprès de TOSIZE.fr, vous pouvez l'obtenir au millimètre près, même dans des formulaires et avec différentes finitions de tranche.

Le bureau sous toutes ses formes

Un bureau qui remplit un coin, par exemple, est possible grâce à la forme triangulaire que nous avons vue. Un bureau de forme non conventionnelle est également possible, par exemple un trapèze ou un carré. En bref, nous pouvons scier presque n'importe quelle forme  pour vous !

Finitions des bords

Pour travailler confortablement sur le bureau, il est agréable que les bords soient légèrement arrondis. C'est plus agréable lorsque vous vous appuyez dessus avec vos bras et cela donne à l'ensemble une sensation de douceur. Vous pouvez avoir le bord arrondir e 1 mm à 15 mm par côté.

Afficher tous les types de bois maintenant