• Astuces
Garantie vente à distance

Ivonne, experte en bricolage : Laissez-moi me présenter !

Bonjour, je m'appelle Ivonne et vous me connaissez grâce aux vidéos de TOSIZE.fr, entre autres. De même, si vous avez commandé une étagère chez nous, vous m'avez déjà parlé. Vous voyez, je suis un expert du travail chez TOSIZE.fr et j'observe chaque commode et chaque meuble (sur mesure) que nous commandons. Je suis heureux de me présenter !

C'est moi en quelques mots

Je m'appelle Ivonne. J'ai grandi dans un petit village et je vis maintenant en ville avec mon petit ami et nos deux chats. J'ai étudié la gestion de la communication et j'ai voyagé en Australie et en Nouvelle-Zélande pendant 8 mois après avoir obtenu mon diplôme. Je trouve le développement personnel et notre quête du bonheur incroyablement intéressants. Je pense que la créativité est très importante dans ce domaine !

Ivonne à la plage

Expert en bricolage à TOSIZE.fr, qu'est-ce que cela signifie ?

En tant qu'expert en bricolage, j'essaie de transmettre autant de connaissances que possible. Les bonnes descriptions de produits sont importantes pour moi, tout comme les bons conseils de bricolage qui sont utiles à tous ! C'est ce que vous verrez sur le site web, mais en coulisses, je réponds aussi aux questions du service clientèle et je donne des conseils sur les armoires sur mesure. Et depuis peu, vous pouvez également me voir au travail dans des images animées, expliquant comment assembler une étagère ou ce qu'est un onglet !

Assemblage de l'armoire à compartiments

Les corvées que j'ai apprises de... ?

Mon père ! C'est un vrai bricoleur, alors j'ai définitivement attrapé le virus du bricolage avec lui. J'ai toujours trouvé très intéressant de regarder ce qu'il faisait. Malheureusement, il ne me laissait pas beaucoup l'aider - il est un peu maniaque de la précision - mais malgré cela, j'ai beaucoup appris en le regardant faire. Quand j'étais un peu plus âgé, il me laissait parfois l'aider à peindre, un travail qu'il n'aimait pas vraiment faire, alors je pouvais me lâcher !

Avec ma mère, j'écumais tous les marchés aux puces et les magasins d'occasion. À la recherche de vieux meubles que nous pourrions remettre en état. Mon père se chargeait ensuite (en maugréant ou non contre "ces vieux trucs") des travaux de restauration. Lorsque j'ai déménagé seule, j'ai commencé à travailler moi-même sur de vieux meubles et des projets de bricolage.

Finalement, j'ai rencontré un type vraiment sympa, un fabricant de meubles et un vrai bricoleur ! Cela devait arriver et bientôt, je l'ai beaucoup aidé dans son atelier. Du coup, j'ai appris beaucoup de choses sur tout ce qui concerne le bricolage grâce à lui !

C'est ainsi que je me suis retrouvé avec TOSIZE.fr

Avec tous les emplois qui me rendaient si heureuse, j'ai découvert que mon travail de l'époque ne me convenait plus. J'ai décidé de quitter mon emploi et de commencer à gérer son entreprise avec mon petit ami. Après un an de collaboration, j'ai parlé à un vieil ami du lycée. Il m'a dit que lui et ses compagnons montaient un nouveau projet : TOSIZE.fr. Ils cherchaient toujours quelqu'un qui pourrait écrire joliment sur le bois et faire des conseils de bricolage. Dans mon esprit, ce rôle était le mien ! Et peu de temps après, donc, c'était mon premier jour de travail chez TOSIZE.fr.

Ivonne à TOSIZE

Le plus beau meuble que j'ai fabriqué

La plus belle chose que j'ai jamais réalisée est l'intérieur d'une maison de plage. Avec mon petit ami, j'ai maintenant réalisé trois maisons de plage aux Pays-Bas et je trouve que ce sont les travaux les plus amusants à réaliser. En fait, elle contient tous les éléments d'une maison normale : une salle de bain, des lits, une cuisine et une terrasse. Je pense que c'est particulièrement cool de voir que nous fabriquons en fait une maison complète (tiny house) à partir de rien du tout ! Bien sûr, une maison de plage n'est pas un meuble... Je suis surtout fier de la litière que j'ai récemment fabriquée pour servir d'inspiration à TOSIZE.fr. Le résultat final est très joli et sera bientôt en ligne. J'aimerais bien avoir le meuble moi-même !

Armoire pour le bac à litière, par Ivonne

Meilleure astuce de bricolage

Une bonne préparation est vraiment la moitié de la bataille ! La "solution miracle" ne m'a jamais réussi. Cela fonctionne tellement mieux lorsque tout est prêt et que vous prenez votre temps. Vous le verrez dans le résultat !

Si je fais des corvées, alors...

...je suis totalement dans un flux ! Le fait d'obtenir des résultats immédiats de ce que l'on fait, de pouvoir l'utiliser soi-même ou de rendre quelqu'un d'autre heureux avec, c'est ce que je préfère. Pour moi, le bricolage ne ressemble pas à un travail. J'oublie le temps et je m'y plonge complètement ! D'ailleurs, j'adore aussi peindre. Pour beaucoup de gens, ce n'est pas la partie préférée du bricolage, mais moi, ça me rend vraiment "zen". Oui, la peinture est pour moi l'activité déstressante par excellence !

Peindre le MDF

Moi et ma maison

Au moment où j'écris ces lignes, je viens de recevoir la clé d'une nouvelle maison. Un appartement qui n'est encore qu'une feuille blanche ; charmant ! Il est tentant de tout faire soi-même, surtout avec un fabricant de meubles à ses côtés bien sûr. Mais tout cela prend aussi beaucoup de temps. Nous essayons donc de faire un bon mélange de meubles faits maison, achetés et anciens (remis à neuf).

J'adore le style scandinave léger que l'on voit beaucoup de nos jours, mais je ne suis pas très douée pour le minimalisme qui l'accompagne. J'adore pourtant ce style, ce sera donc mon défi pour cette maison ! Nous avons choisi des couleurs fraîches, mais certains éléments froids et industriels auront aussi leur place. Mon intention pour cette maison est d'inclure des éléments botaniques en ajoutant beaucoup de plantes. Mais je vais d'abord me concentrer sur la base générale.

Nous voulons également donner à nos deux chats suffisamment de place pour jouer et s'ébattre. Si vous cherchez sur Pinterest, vous trouverez des maisons vraiment bizarres entièrement décorées pour les chats ! Nous ne voulons pas la rendre aussi bizarre, mais nous allons certainement prévoir des endroits sympas pour eux, comme des étagères sur le mur, pour qu'ils puissent chercher la hauteur.

Ma maison de rêve ? Ce n'est pas cet appartement. Dans mes rêves les plus fous, nous construirons notre propre maison ensemble, ou nous rénoverons une vieille ferme. Nous ferons alors vraiment tout nous-mêmes, pour pouvoir réellement vivre dans notre propre maison construite ! Je rêve aussi d'avoir un grand jardin, avec de la place pour quelques poules, un potager et bien sûr nos chats, qui pourront alors sortir. De préférence au bord de l'eau, pour pouvoir faire du bateau quand il fait beau !

Qui et/ou ce qui m'inspire

Nos clients m'inspirent énormément ! Avant de travailler chez TOSIZE.fr, je puisais mon inspiration dans Pinterest, les émissions de télévision et les magazines. C'est encore le cas aujourd'hui, mais quand je vois ce que nos clients inventent et créent, cela m'excite énormément ! Cela m'incite certainement à imaginer et à créer moi-même de nouveaux emplois.

Les environs d'IvonneLe chat d'IvonneChamp de tulipes

Le petit bonheur est pour moi

  • Le lever du soleil alors que je pédale le long de la route de campagne entre la gare et le bureau.
  • Mon chat dort si bien que j'en suis jaloux.
  • Les crocus sous le soleil d'hiver, annonçant la fin de l'hiver.
  • Le moment du "oui" lorsque je passe devant un meuble fait maison dont je suis fier.
  • Une tasse de cappuccino frais (de préférence avec du lait d'avoine !)

Pendant mon temps libre...

... Je suis souvent en train de prendre des photos. Où que je sois, je suis souvent en train de prendre des photos avec mon portable ou mon appareil photo ! J'adore manger au restaurant (et donc prendre des photos de tous les plats). Avec ma famille, je joue à l'escape room de temps en temps, ce que j'aime beaucoup faire, et quand il fait beau, je suis heureuse de lire un livre dans le parc ou sur la plage. D'ailleurs, la plage me rend toujours heureuse, peut-être encore plus quand il ne fait pas 25 degrés en bikini !

Les dunes

Ce que vous pouvez attendre de moi

En plus de partager des connaissances et de répondre à des questions de bricolage, je vais désormais aussi m'inspirer de plus en plus. De plus en plus de vidéos apparaîtront, dans lesquelles je vous emmène dans les coulisses, je vous donne une astuce de bricolage ou comme la vidéo qui accompagne ce texte. Avec toute l'équipe (car derrière les coulisses, il y a bien sûr beaucoup plus de personnes actives !), nous voulons vous inspirer et vous stimuler en tant que bricoleur, ou peut-être même professionnel, pour vous mettre au travail et être vous-même créatif !

Salutations Ivonne

Découvrez notre assortiment