Armoire IKEA BESTA en contreplaqué, par Thomas

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Logo TOSIZE.fr
Commencez à concevoir

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

Thomas

Thomas

NL

Facile

2 minutes

Description

J'ai d'abord acheté trois armoires Ikea Besta avec portes et charnières blanches. Nous avons pensé que c'était un peu ennuyeux, alors nous avons voulu réaliser une conversion en bois. Pour le rendre un peu plus branché et plus personnel. Nous avons choisi du contreplaqué de bouleau 18 mm.

Description du travail : comment avez-vous réalisé votre projet

Commandez d'abord 6 pièces de contreplaqué de 18 mm sur mesure. 4x pièce verticale et un haut et un bas. La conversion est plus profonde que les armoires afin que les portes se ferment au ras de la conversion. Le bois a été poncé pour rendre les bords moins coupants, puis verni au vernis transparent mat pour un usage intérieur. Lors de l'assemblage, j'ai placé les armoires horizontalement, avec une étagère entre chaque armoire, et je les ai fixées les unes aux autres avec des boulons de connexion extra longs. J'ai ensuite fixé les deux côtés ainsi que le haut et le bas avec des vis. De l’intérieur vers l’extérieur, pour que les vis ne soient pas visibles. J'ai utilisé 4 pinces à colle pour que tout reste bien en place. Assurez-vous de pré-percer et d'utiliser une vis avec une rondelle, sinon cela ne fonctionnera pas dans les panneaux de particules. Nous mettons ensuite les jambes en dessous. Lorsque vous le placez droit, utilisez une caisse de bière en dessous pour que les pattes ne se cassent pas. J'ai vissé une traverse métallique à l'arrière pour maintenir le meuble stable. Portes Ikea installées et prêtes !

Taille finale : Quelles sont les dimensions extérieures ?

187,4 cm x 128,1 cm x 41,5 cm (longueur, hauteur, profondeur)

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Quelle est la prochaine étape ?

Il s'agit d'un projet d'inspiration. En raison de l'évolution de notre gamme de produits, certains d'entre eux ne sont plus disponibles.


Voir tous les matériaux en feuilles