Garantie vente à distance

Créez votre propre mur d'outils

Un mur d'outils apporte de l'ordre à l'espace de travail ou à la remise. Vous y accrochez vos outils les plus importants et tout a une place fixe. De cette façon, vous créez une structure et vous ne devez pas chercher des outils pendant votre travail. Cela permet de gagner du temps et d'éviter les complications. Faites-vous le mur d'outils vous-même ? Vous pouvez ensuite adapter la conception à vos outils. C'est comme ça que vous commencez :

Étape 1 : La conception

Si vous avez différents outils à la maison, vous avez probablement aussi une expérience du bricolage. C'est un bon début ! Cependant, même si vous n'avez pas beaucoup d'expérience en matière de bricolage, un mur d'outils est un excellent travail à faire. Vous pouvez le rendre aussi compliqué que vous le souhaitez. Décidez, en fonction de vos outils, à quoi devrait ressembler le mur d'outils. Si nécessaire, inspirez-vous en ligne d'un beau design et ajoutez-y votre propre touche. Faites un croquis et déterminez les dimensions du mur d'outils que vous souhaitez réaliser.
Dans le passé, les gens choisissaient souvent des panneaux perforés, c'est-à-dire des feuilles avec tous ces trous pré-percés. Toutefois, ce n'est pas la seule possibilité de réaliser un mur d'outils. Faites-le par exemple en OSB ou en MDF et choisissez un cadre avec des crochets, des œillets et des plateaux ; vous obtiendrez ainsi un résultat unique !

OSB

OSB est un panneau structurellement solide qui est largement utilisé comme panneau de construction, par exemple pour les sols, les murs, les éléments de toiture, les revêtements muraux et les clôtures ou panneaux temporaires. En raison de son aspect industriel, l'OSB est également de plus en plus utilisé pour des applications décoratives telles que les meubles, les cuisines et les plateaux de table. L'OSB 3 possède des propriétés de résistance à l'humidité. L'OSB est également un produit durable car il est fabriqué à partir de copeaux de bois qui seraient autrement des déchets.

Voir tous les OSB

MDF

MDF est l'un des types de panneaux les plus populaires. Il peut être utilisé pour d'innombrables projets. Le MDF appartient à la famille des panneaux de fibres ; le panneau est constitué de fibres de bois qui sont comprimées sous haute pression. Le matériau est ainsi facile à traiter. Le MDF est disponible en différentes variantes : MDF transparent, MDF à peindre, MDF résistant à l'humidité V313, MDF imperméable et MDF noir.

Vous voulez en savoir plus sur le MDF ? Regardez notre vidéo produit ici.

Voir tous les MDF

Bois d'échafaudage

Les planches d'échafaudage en bois ont un aspect robuste et peuvent être utilisées pour des projets intérieurs et extérieurs. Les meubles tels que les lits, les tables, les armoires et les étagères sont souvent fabriqués à partir de planches d'échafaudage. Mais le revêtement mural est aussi une bonne idée pour un look plus dur ! Les planches sont neuves (donc non utilisées dans la construction, ce qui signifie qu'il n'y a pas de clous dans les planches) et fabriquées en bois de pin brut (non raboté), ce qui donne aux planches leur aspect robuste.

Sous-couche

Sous-couche est un panneau structurel qui est principalement utilisé comme sous-plancher. C'est de là que vient son nom. Mais entre-temps, la carte est utilisée pour de nombreuses autres applications. Pensez, par exemple, aux murs et aux toits. En raison de son aspect très naturel, le matériau est également utilisé pour des applications décoratives telles que les meubles et les plans de travail.

Vous voulez en savoir plus sur les sous-couches ? Regardez notre vidéo produit ici.

Voir tous les sous-couches

Panneau d'aggloméré

L'aggloméré peut être utilisé à la fois comme panneau de construction et de décoration. Il est facile à traiter et, comme le MDF et l'OSB, il appartient à la famille des panneaux de fibres. Le panneau d'aggloméré naturel est constitué de copeaux de bois collés qui sont pressés ensemble en trois couches croisées. Cela rend la planche structurellement solide. Par rapport au MDF, on utilise des copeaux plus grossiers et par rapport à l'OSB, des copeaux plus fins. Étant donné qu'un déchet (les copeaux de bois) est utilisé, le panneau de particules est un produit durable et relativement abordable.

Étape 3 : Matériau scié sur mesure

Sur TOSIZE.fr, vous pouvez commander le matériau de votre choix directement sur mesure. De cette façon, vous n'avez pas besoin de sortir les scies, mais pouvez accorder plus d'attention au design ou à la finition du mur d'outils. Nous scions également dans les formes et nous pouvons nous occuper des finitions des bords. Curieux de connaître les possibilités ? Jetez un coup d'œil aux formulaires et finitions de tranche ici.

Commandez votre matériel en feuilles sur mesure !

Étape 4 : Ajout d'accessoires

Saviez-vous que vous pouvez également commander des accessoires sur TOSIZE.fr ? Pour un mur d'outils, des vis et divers crochets sont utiles. Si vous commandez tout en une fois, vous recevrez les fournitures sous forme de kit à domicile. Idéal, non ?

Commandez directement vos accessoires