• Astuces
Garantie vente à distance

Conseil de bricolage : Scier en onglet, qu'est-ce que c'est ?

Avez-vous vu que nous pouvons faire des coupes d'onglet ? Nous pouvons le faire pour toute la gamme de panneaux d'une épaisseur supérieure à 3 mm. Mais qu'est-ce que la scie à onglet ? Nous allons vous expliquer.

Chez TOSIZE.fr, vous pouvez faire couper sur mesure divers matériaux en bois et en feuilles. Mais parfois, il ne suffit pas de découper sur mesure : vous voulez assembler un cube, un coin ou une feuille de manière nette en reliant deux planches ? Faites ensuite scier vos planches en onglet et collez-les ensemble. De cette façon, vous obtenez une fixation sans faille de votre matériel. Vous n'êtes pas sûr que la scie à onglet soit la solution pour votre projet ? 

Qu'est-ce qu'on obtient quand on fait couper une feuille en onglet ?

L'onglet est un bord biseauté qui vous permet de réaliser des joints invisibles et de finir joliment les angles. Dans la boutique en ligne, vous pouvez choisir des angles entre 1 et 46 degrés. Choisissez un angle de 45 degrés si vous voulez faire un angle droit. C'est également pratique pour d'autres conceptions qui nécessitent un bord incliné. A titre de comparaison : si vous ne choisissez pas un onglet, vous verrez toujours un côté frontal. Si vous collez deux pièces ensemble avec le bord en onglet, vous obtenez un coin beaucoup plus serré.

Vous voulez en savoir plus sur les finitions en onglet et autres ? Voir tout finitions de tranche

Voir toute notre gamme