HPL

HPL est l'abréviation de High Pressure Laminate. Le HPL est un matériau en feuille pressée qui est imperméable aux intempéries et à l'eau. Ce matériau en feuille mince est idéal pour les applications décoratives. Le terme HPL a deux significations : Il y a des couches supérieures HPL et il y a HPL platen. Une couche supérieure HPL est une couche fine et dure qui est collée sur un autre type de support tel que le MDF ou le contreplaqué. Un panneau HPL est un matériau en feuille qui est entièrement pressé.

Commandez en ligne des matériaux en feuille découpés sur mesure avec une couche supérieure HPL.

Achetez facilement en ligne des matériaux en feuille coupés à dimension avec une couche supérieure HPL. Nous disposons de plusieurs marques et modèles. Nous comprenons que les nombreuses options rendent le choix difficile. En utilisant nos filtres, vous pouvez facilement trouver le look qui convient à votre application. Il existe une essence ou une épaisseur de bois adaptée à chaque travail !

Plastique
Nouveau!
Des panneaux en plastique découpés sur mesure!
Logo TOSIZE.frVoir toutes les options

Commander un matériau en feuille avec une couche supérieure HPL sur mesure

HPL : qu'est-ce que c'est ?

HPL est l'abréviation de High Pressure Laminate. Le HPL est un matériau en feuille pressée qui est imperméable aux intempéries et à l'eau. Ce matériau en feuille mince est idéal pour les applications décoratives. Le terme HPL a deux significations : Il y a des couches supérieures HPL et il y a HPL platen. Une couche supérieure HPL est une couche fine et dure collée sur un autre type de support tel que le MDF ou le contreplaqué. Un panneau HPL est un matériau en feuille qui est entièrement pressé.

La construction de panneaux HPL

Les feuilles HPL sont fabriquées en imprégnant une couche centrale de papier et de fibres de bois avec de la résine phénolique. Cette substance est comprimée sous une pression et une température élevées. Cela rend les panneaux ou la couche supérieure lisses, très solides et indéformables. Ce matériau en feuille est également comparé à du plastique. La couche centrale des feuilles HPL est ensuite recouverte d'une couche supérieure protectrice et colorée en haut et en bas. Les panneaux sont ainsi généralement résistants aux rayures et aux chocs et protégés de la lumière du soleil et de l'humidité.

Propriétés du HPL

Le terme HPL est bien connu et signifie que vous avez en tête un matériau de haute qualité. Les produits ont une longue durée de vie grâce à leur noyau dur et imperméable. Le HPL nécessite peu d'entretien, est hygiénique et ne retient que peu de saletés. Les panneaux sont largement applicables et disponibles dans de nombreuses formes et couleurs différentes.

HPL ou mélamine

Les panneaux mélaminés ainsi que les panneaux avec une couche supérieure HPL n'ont plus besoin d'être finis. Vous allez utiliser des panneaux pour des applications intérieures ? Alors les deux panneaux sont une bonne option. Le stratifié haute pression convient pour des applications décoratives, mais aussi pour des applications résistantes et durables. Selon la marque et la méthode de production, les propriétés uniques, vous trouverez plus d'informations sur ce par produit. La principale différence entre les deux est que le stratifié haute pression offre généralement une gamme plus restreinte que les panneaux à surface mélaminée. Vous devez faire un choix pour votre projet ? Regardez alors principalement les propriétés du support. Par exemple, le HPL est plus souvent utilisé sur un support présentant des propriétés de résistance à l'humidité et est donc plus populaire pour une utilisation en extérieur.

Types de HPL

Le matériau en feuille avec une couche supérieure HPL peut avoir différents types de supports. Dans notre gamme, vous trouverez principalement du HPL collé sur du contreplaqué, mais d'autres supports sont également disponibles comme le MDF ou l'aggloméré. Il existe plusieurs fournisseurs de couches supérieures HPL. Les marques telles que UNILIN, Pfleiderer, Abet, Leitopal et Formica® font autorité lorsque vous recherchez des feuilles HPL. Les différentes lignes au sein de ces marques confèrent aux couches supérieures des propriétés uniques. Pour en savoir plus, consultez les produits eux-mêmes !

Différentes couleurs et couches de finition du HPL

Le HPL est disponible dans des couleurs unies, des décors fantaisie ainsi que des textures bois. Les possibilités sont infinies ! Grâce à nos filtres, vous pouvez facilement trouver l'aspect qui convient à votre application. Il existe une essence de bois ou une épaisseur appropriée pour chaque travail !

Les panneaux HPL et l'humidité

Les couches supérieures étant comprimées sous haute pression, les conditions climatiques et les différences de température n'ont qu'une influence minimale sur ces couches. Ce matériau de panneau convient donc parfaitement aux applications décoratives extérieures. Notez que les propriétés du support contribuent également au choix du panneau.

Epaisseurs disponibles du HPL

Les panneaux de placage peuvent être commandés dans plusieurs variétés et épaisseurs et avec une grande variété de textures. Ne vous laissez pas décourager par les nombreux noms de marque. Les décors sont similaires en couleur, structure et qualité aux panneaux mélaminés. Votre combinaison de couleurs et d'épaisseurs n'en fait pas partie ? Alors jetez un coup d'œil à notre gemelamineerde assortiment.

Pour en savoir plus sur les différentes marques que nous proposons, cliquez ici

Applications courantes du HPL

Les panneaux avec une couche supérieure HPL sont utilisés dans les revêtements muraux, les meubles, les plans de travail et les portes. Mais pensez aussi aux dessus de table, aux murs ou à d'autres applications intérieures. Les possibilités sont infinies ! Grâce à leur surface hygiénique, les panneaux avec une couche supérieure HPL conviennent également parfaitement aux bâtiments publics tels que les établissements de santé, les bureaux ou l'enseignement.

Conseils de bricolage pour la pose et la finition du HPL

Le HPL est disponible dans de nombreuses couleurs, ce qui rend la peinture inutile. Les panneaux dotés d'une couche supérieure HPL sont plus difficiles à traiter que les matériaux moyens (en bois). Il est fortement déconseillé de découper les panneaux revêtus de HPL à l'aide d'une scie à main. Il est préférable de les travailler avec une scie sauteuse ou une scie circulaire.

Alternatives aux panneaux HPL

Vous ne trouvez pas de panneau avec une couche supérieure HPL pour votre prochain travail de bricolage parce que la couleur que vous recherchez n'est pas disponible ? Dans ce cas, consultez également notre​​​​​​​ gemelamineerde panelen ou optez pour ​​​​​​​{ 'MDF'|trans}}, que vous pouvez facilement peindre.