Garantie vente à distance

Un présentoir personnalisé en MDF ou en aggloméré.

Les présentoirs sont des meubles conçus pour mettre en valeur un produit ou un service particulier, d'où le nom de présentoir, qui signifie littéralement "exposer". Ils sont largement utilisés lors des foires commerciales et dans les grands magasins. Ils sont souvent utilisés pour présenter les derniers ou meilleurs produits ou les offres spéciales. Dans cet article, vous pourrez lire de quoi sont faits les présentoirs et comment vous pouvez facilement les commander ou les fabriquer sur mesure.

Savez-vous déjà quel type de présentoir vous voulez et en quoi vous voulez le fabriquer ? Commandez ensuite votre cube ou votre colonne personnalisée en panneau d'aggloméré ou en MDF sur TOSIZE.fr ! Choisissez le matériau de votre choix et saisissez la forme et les dimensions souhaitées ! Consultez notre gamme de produits et lancez-vous !

Un affichage sur mesure

Un présentoir est souvent réalisé sur la base d'une colonne de bois ou de carton. Les présentoirs en carton ne peuvent souvent pas être réutilisés après usage, mais les présentoirs fabriqués à partir de plaques de bois durent beaucoup plus longtemps. Ainsi, si vous souhaitez utiliser un présentoir plusieurs fois, il est préférable de fabriquer un présentoir en feuille. Les présentoirs en feuille peuvent facilement être fabriqués sur mesure car tous les éléments doivent être sciés à partir d'une feuille plus grande. Il existe de nombreux types de matériaux en feuille, ce qui vous donne un grand choix pour l'aspect de votre affichage.

Variantes du matériau en feuille pour un affichage

Les présentoirs peuvent être fabriqués à partir de différents types de matériaux en feuille. Chaque matériau a son propre aspect et ses propriétés spécifiques. Nous allons donc passer en revue les possibilités.

MDF

MDF est le matériau de panneau le plus populaire dans l'ameublement et la décoration intérieure. Il est facile à traiter et est également disponible dans de nombreuses variantes. Les colonnes, les plinthes et les tables hautes sont souvent réalisées dans une variante du MDF. Le MDF doit d'abord être bien apprêté avant de pouvoir être laqué, mais vous pouvez également choisir une variante du MDF avec une apprêt ou une application support de laque fleuret. Des variantes telles que MDF laqué noir peut même être appliqué sans autre traitement lors de la réalisation d'un affichage.

Panneau d'aggloméré

Panneau d'aggloméré, également appelé panneau, est un matériau de panneau populaire dans la construction de meubles. De nombreux plateaux de table avec une couche supérieure en plastique ont un noyau en aggloméré, par exemple. Il se prête donc bien à la réalisation d'une exposition. Si vous souhaitez utiliser la variante de base, Chipboard Natural, il est tout de même important de traiter le matériau avant de commencer à l'utiliser. Le matériau est ainsi protégé contre l'humidité et son aspect est tout simplement meilleur. Panneau de particules traité à la mélamine blanc a déjà une couche supérieure finie et peut être utilisé directement pour faire un présentoir.

Contreplaqué et betonplex

Un affichage de multiplex a un aspect naturel grâce aux veines visibles du bois. Il existe différents types de bois à partir desquels le contreplaqué est fabriqué, chacun ayant son propre aspect. Vous pouvez donc choisir le look que vous souhaitez pour votre écran. Bouleau et peupliers Le contreplaqué, par exemple, a une couleur plutôt claire alors que le contreplaqué d'okoumé, entre autres, a une couleur un peu plus foncée et chaude. Le contreplaqué avec une couche supérieure en plastique est également disponible. C'est ce qu'on appelle contreplaqué phénolique et est conçu pour résister à une manipulation brutale. La couche supérieure est lisse et d'une couleur uniforme. Un autre avantage de ce matériau est qu'il peut également être utilisé à l'extérieur, si les extrémités sont scellées à l'aide d'un produit de scellement des bords. Vous pouvez donc également l'utiliser pour des affichages extérieurs.

OSB

OSB est un matériau en carton qui est principalement utilisé dans les constructions. Il est fait de copeaux de bois et est très solide. Les copeaux de bois à partir desquels il est fabriqué sont visibles, ce qui donne au matériau un aspect brut. Cet aspect brut est très populaire de nos jours et on le voit de plus en plus dans les meubles et les projets de décoration. Un présentoir en OSB donne à votre stand ou à votre magasin une touche industrielle, surtout s'il est utilisé en combinaison avec MDF Noir.

Réalisation d'un écran personnalisé

Vous pouvez facilement fabriquer vous-même un présentoir personnalisé à l'aide de feuilles découpées sur mesure. Tout ce que vous avez à faire est de l'assembler et de le terminer. Certains composants et présentoirs peuvent également être commandés entièrement assemblés, il ne vous reste plus qu'à les terminer ! Vous pouvez lire toutes les possibilités ici.

Personnalisation d'un écran
Vous pouvez facilement réaliser vous-même un présentoir sur mesure. Sur la base du croquis que vous avez réalisé, vous pouvez facilement commander des plaques aux bonnes dimensions. Lors de la commande, vous pouvez même faire appliquer un bord en onglet sur les bords d'extrémité pour une connexion invisible ! Le grand avantage de commander des matériaux séparés pour un présentoir est qu'il est plus facile de transporter le présentoir à l'endroit où vous allez l'utiliser. Vous vous rendez à un salon professionnel, par exemple ? Il n'est donc pas très pratique de transporter des écrans entiers. Si vous ne prenez que les matériaux, cela permet d'économiser beaucoup d'espace de chargement, n'est-ce pas pratique ? Pour les écrans plus grands, il est recommandé de renforcer la construction avec des nervures. Vous pouvez le faire en collant de fines bandes de bois dans les coins. Ces lattes peuvent être commandées dans la boutique en ligne.

Vous souhaitez commander un panneau d'affichage ? Le terme "conseil" est souvent utilisé pour désigner panneau d'aggloméré Destiné. Vous recherchez un présentoir fabriqué, par exemple, en panneau dur ou en panneau laqué ? Il s'agit souvent de types de présentoirs différents de ceux que nous vendons. Un tableau d'affichage est souvent utilisé pour imprimer des affiches ou pour servir de panneau d'affichage. Vous pouvez réaliser vous-même un panneau d'affichage en commandant tous les composants sur mesure auprès de nous.

Commande d'un présentoir sur mesure
Bien entendu, vous pouvez également commander un présentoir pré-assemblé. Ces écrans sont composés de MDF Naturel, Support de peinture en MDF, MDF Noir étanche, Mulitplex populier interieur, Sous-couche épicéa finlandais et OSB. L'épaisseur standard du matériau de la plaque est de 9 mm, ce qui est plus que suffisant pour de nombreuses applications. Si la construction est plus grande que la moyenne, nous placerons des nervures de renforcement. Vous pouvez également choisir d'autres épaisseurs, la gamme actuelle se trouve dans notre boutique en ligne. Vous pouvez commander un écran personnalisé en sélectionnant la forme 3D souhaitée au cours du processus de commande. Vous pouvez choisir parmi différents cubes et piliers (plinthes), qui peuvent tous être commandés dans vos propres dimensions. Si vous avez saisi tous les détails de l'affichage souhaité, vous verrez immédiatement le prix de votre affichage.

Finition de votre présentoir personnalisé

Un écran est souvent terminé avant d'être utilisé. Les présentoirs en MDF Paint Carrier, Multiplex, Underlayment et OSB, par exemple, ne doivent être finis qu'après le montage. Les présentoirs en MDF transparent ou résistant à l'humidité, par exemple, doivent d'abord être apprêtés. Si vous réalisez un présentoir en aggloméré, il est également très important d'apprêter le matériau au préalable. Travaillez-vous avec du Betonplex, des panneaux d'ameublement ou des panneaux de particules stratifiés ? Ensuite, vous n'avez pas besoin de finir le matériau.

Commandez votre présentoir personnalisé !

Allez-vous fabriquer un présentoir vous-même ou cherchez-vous un présentoir assemblé sur mesure ? Alors TOSIZE.fr est l'endroit où il faut être ! Avec nous, vous pouvez facilement commander toutes les pièces de votre présentoir personnalisé, entièrement découpées sur mesure et, si vous le souhaitez, finies avec un bord en onglet soigné ! Vous n'avez pas le temps ou l'envie d'assembler votre présentoir ? Ensuite, commandez un présentoir personnalisé en commandant une forme 3D en feuille ! Chez nous, vous pouvez obtenir des présentoirs composés, entre autres, de MDF, Multiplex, Sous-couche et OSB. Si vous souhaitez réaliser vous-même un présentoir, vous avez le choix entre de nombreux autres matériaux ! Consultez notre boutique en ligne pour connaître l'offre actuelle et commencez votre nouveau travail !

Il est facile de commander un présentoir personnalisé en MDF ou en aggloméré sur TOSIZE.fr. Choisissez dans la liste des matériaux de panneaux pris en charge et indiquez la forme souhaitée lors de votre commande.

Commandez un présentoir personnalisé !