• Accueil
Garantie vente à distance

Commander du contreplaqué plaqué en ligne sur mesure

Le contreplaqué est un matériau en feuille constitué de plusieurs fines couches de bois massif, également appelées couches de placage ; en fait, tous les types de contreplaqués sont des contreplaqués plaqués. Le contreplaqué plaqué se caractérise par une face supérieure comportant une couche de placage d'une bonne qualité visuelle. Ce que cela signifie exactement et comment reconnaître un contreplaqué plaqué est expliqué ici.

Vous connaissez déjà le contreplaqué plaqué et souhaitez passer directement à la commande en ligne de contreplaqué plaqué sur mesure ? Rendez-vous ensuite sur TOSIZE.fr, consultez l'offre et commandez votre contreplaqué plaqué sur mesure !

La qualité visuelle du contreplaqué décrit la beauté du panneau à l'œil. Cela n'a rien à voir avec la solidité du panneau ou avec la colle utilisée pour le coller. La qualité visuelle décrit l'aspect des couches de placage. Les faces supérieure et inférieure du panneau n'ont pas toujours la même qualité visuelle ; les panneaux de contreplaqué ont souvent une belle et une moins belle face.

Voir le contreplaqué dans notre boutique en ligne

Les qualités visuelles du contreplaqué

La qualité visuelle du contreplaqué est indiquée par des combinaisons de lettres. Nous allons les expliquer brièvement :

A Trié et sans erreur. Aucune réparation n'est autorisée
B Les petites imperfections et réparations sont autorisées
S Les imperfections mineures, les réparations et les variations de couleur sont autorisées.
BB Les réparations au moyen de bouchons sont autorisées
C+ ou CP
Gebreken zijn geplamuurd en uitgevallen kwasten (knoesten) zijn toegestaan
C- ou CC Les erreurs sont autorisées, les défauts ne seront pas réparés.

Qualité de la visibilité A

La meilleure qualité d'aspect est indiquée par la lettre A. Le placage supérieur doit être exempt de défauts ; les décolorations, les trous de vers et les réparations ne sont pas autorisés. Les panneaux de contreplaqué présentant cette qualité visuelle sont principalement utilisés à des fins décoratives dans des projets de haute qualité.

Qualité de la visibilité B

La qualité de visionnement B est la meilleure après la qualité A. Les plaques de qualité B peuvent présenter des impuretés mineures. Les légères décolorations et réparations sont également autorisées. Il s'agit de la qualité de vue la plus couramment utilisée, elle est facile à obtenir et peut être utilisée, par exemple, pour les meubles où le panneau doit avoir un bel aspect.

Qualité de la visibilité BB

Avec les placages de pont BB de qualité optique, le dabbing est autorisé. La pose de cloisons sèches est un moyen de réparer les défauts. Un petit morceau de placage est découpé, qui est remplacé par un morceau de placage sans défaut. De petites fissures dans le placage, notamment près des bords, sont également autorisées. Les planches de qualité BB peuvent également présenter plus de différences de couleur que les planches de qualité B.

La qualité de la visibilité S

Entre la qualité B et la qualité BB se trouve la qualité S. Avec ces planches, une mauvaise coloration du placage de la terrasse est autorisée, mais souvent il n'y a pas de bourrelets. S'il y a une fiche, elle doit être triée par couleur.

Qualité de la visibilité C+

C+, également appelé CP, se situe en dessous de la qualité BB. Avec des planches de cette qualité, davantage de défauts dans le placage de la terrasse sont autorisés. Ces derniers sont souvent scellés avec du mastic au lieu de bouchons. Les fissures et les petits nœuds sont également autorisés. Cette qualité visible est utilisée lorsque le matériau est recouvert d'une couche HPL.

Qualité de la visibilité C-

Les placages de qualité C ou CC ne conviennent plus aux applications décoratives. Les défauts sont autorisés et les fautes ne sont plus réparées. D'un point de vue constructif, bien sûr, ces planches sont encore tout à fait correctes et elles peuvent être utilisées, par exemple, comme matériau de construction ou comme emballage.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les qualités de vue ou sur d'autres qualités et certificats ? Dans ce cas, nous vous invitons à consulter notre site web.

Qualité de vision multiple sur un seul panneau de contreplaqué plaqué

Les panneaux de contreplaqué présentent souvent deux qualités de vue différentes : une sur le dessus et une sur le dessous. Vous avez alors un côté qui peut être laissé en vue et un côté qui peut être terminé si vous le souhaitez. Vous pouvez reconnaître les panneaux ayant deux qualités visuelles différentes par leur double classification, par exemple BB/C. Vous savez donc qu'un côté est de classe BB et l'autre de classe C.

La qualité visuelle du contreplaqué plaqué

La meilleure qualité d'apparence du contreplaqué plaqué est, bien sûr, dans le cas de panneaux avec un placage de couverture de classe A. Les panneaux de contreplaqué les plus courants de bonne qualité d'aspect sont de classe B/BB. Ces panneaux conviennent aux travaux visibles et le verso ne présente pas autant de défauts. Le contreplaqué de bouleau, le contreplaqué de peuplier et le contreplaqué d'okoumé sont par exemple des panneaux de contreplaqué disponibles dans cette qualité de vue.

Commander du contreplaqué plaqué en ligne sur mesure

Vous souhaitez commander du contreplaqué plaqué sur mesure ? Alors TOSIZE.fr est le bon endroit pour vous ! Nous découpons différentes variétés de contreplaqué plaqué sur mesure. Nous le faisons dans différentes formes, avec différentes finitions et, bien sûr, au millimètre près. Vous êtes curieux de savoir ce que nous pouvons faire ? Consultez notre page formulaires ou Finitions  pour connaître les possibilités ou laissez-vous inspirer par ce que d'autres ont réalisé avec nos bois et panneaux découpés sur mesure. Pour l'ensemble de notre gamme de produits, veuillez consulter notre boutique en ligne. Une fois que vous avez passé votre commande, nous nous mettons immédiatement au travail pour vous !

Commandez du contreplaqué sur mesure !