• Accueil
Garantie vente à distance

Commande de contreplaqué apprêté sur mesure

Multiplex est un matériau de panneau solide ; vous le voyez souvent dans les constructions et autres projets où la qualité constructive est importante. Il est également utilisé dans les travaux visibles, car le contreplaqué a un bel aspect naturel grâce au bois massif utilisé pour fabriquer le matériau. Le contreplaqué peut également être peint et, comme de nombreux autres matériaux en bois et panneaux, il doit d'abord être apprêté. C'est un travail qui prend du temps, surtout pour les grands projets, c'est pourquoi il existe différentes variétés de contreplaqué, par exemple du contreplaqué sur lequel l'apprêt a déjà été appliqué. Vous pourrez ainsi commencer à peindre tout de suite et gagner beaucoup de temps ! Les variétés les plus populaires sont le contreplaqué de peuplier et le contreplaqué d'okoumé. Les deux variétés ont leur propre qualité et ressortent mieux dans des pièces spécifiques.

Vous êtes déjà familiarisé avec le contreplaqué apprêté et vous souhaitez passer directement à la commande de contreplaqué apprêté sur mesure ? Alors, jetez un coup d'œil à TOSIZE.fr pour l'ensemble de la gamme et faites le premier pas vers votre emploi !

Contreplaqué de peuplier apprêté

Le bois d'okoumé résiste relativement bien à l'humidité ; il se déforme moins dans des conditions humides et est également un peu plus flexible. Le collage extérieur garantit que les couches de placage ne se séparent pas en cas de changement de température et de degré d'humidité. Le contreplaqué est ainsi plus résistant à l'humidité et durera plus longtemps dans les applications extérieures. Un bon traitement du matériau est important ! L'apprêt sur le dessus et le dessous est un bon début ; les extrémités doivent être traitées avec un scellant pour chants, tout comme le contreplaqué en peuplier apprêté.

Contreplaqué Okoumé apprêté

Bois d'Okoumé résiste relativement bien à l'humidité ; il se déforme moins dans des conditions humides et est également un peu plus flexible. Le collage extérieur garantit que les couches de placage ne se séparent pas dans des températures et des degrés d'humidité variables. Le contreplaqué est ainsi plus résistant à l'humidité et durera plus longtemps dans les applications extérieures. Un bon traitement du matériau est important ! L'apprêt sur le dessus et le dessous est un bon début ; les extrémités doivent être traitées avec un scellant pour chants, tout comme le contreplaqué en peuplier apprêté.

Uniprime

UniPrime est un panneau de contreplaqué collé WBP qui n'est pas apprêté, mais qui est fini avec un film porteur de laque, similaire au film porteur de laque MDF. Les panneaux UniPrime sont, tout comme le contreplaqué Okoumé, adaptés aux espaces humides à l'intérieur et à l'extérieur. Les extrémités, tout comme les autres panneaux de contreplaqué, doivent être traitées avec un produit d'étanchéité pour les bords afin d'obtenir des propriétés optimales de résistance à l'humidité.

Le collage des couches de placage

Le collage du contreplaqué a été abordé à plusieurs reprises dans cet article. Dans le cas du contreplaqué, les caractéristiques de résistance à l'humidité du matériau dépendent de l'essence de bois utilisée et du collage. Deux termes sont généralement utilisés pour indiquer les types de collage : MR et WBP. Vous pouvez lire la signification de ces termes ici :

Une liaison MR

MR est l'abréviation de Moist Resistant, ce qui signifie littéralement "résistant à l'humidité". À première vue, on pourrait donc dire que l'adhésif est résistant à l'humidité, mais en réalité ce n'est pas tout à fait le cas. Une liaison MR est protégée contre un contact accidentel et bref avec l'humidité, mais pas contre une exposition systématique à l'humidité. Si le matériau est exposé à l'humidité de temps en temps, ce n'est évidemment pas un problème, mais si vous souhaitez l'utiliser dans un espace où il est souvent humide, par exemple une salle de bains ou une cuisine, alors un panneau collé WBP est un meilleur choix.

Un collage WBP

Un collage WBP Un collage WBP, également connu sous le nom de collage extérieur ou résistant à l'eau, signifie "Water Boiled Proof". Cela signifie qu'un panneau collé WBP a passé un test spécial au cours duquel il a été placé dans de l'eau bouillante pendant 72 heures. Si la colle ne se détache pas lors de ce test, le panneau reçoit la classification WBP. Un panneau portant la classification "WBP collé" possède donc une colle suffisamment forte pour être utilisée dans les espaces humides et à l'extérieur.

Commande de contreplaqué apprêté sur mesure

Vous pouvez commander du contreplaqué moulu et de nombreux autres matériaux en feuilles facilement et rapidement via TOSIZE.fr ! Dès que nous recevrons votre commande, nous commencerons à travailler pour vous ! Découvrez notre gamme complète dans la boutique en ligne !

Commandez du contreplaqué sur mesure !