MDF Léger

MDF Léger
MDF Léger
MDF Léger

Configurer MDF Léger

47,70 p/m2

Informations sur le produit

Spécifications courtes

Apparence

Non traité

Epaisseur

18 mm, 30 mm, 38 mm, 15 mm, 50 mm, 60 mm

Type

MDF

Variante

MDF Léger

Apprêté

Non

Marque de certification

FSC® mix 70%

Type de couche de finition

Non traité

Convient pour

Intérieur

Couche de finition

De part en part

Belangrijke informatie

  • Ne se fend pas
  • Facilité de travail
  • Matériau solide avec une grande résistance à la flexion
  • Surface dure et prête à l'emploi
  • Léger
  • Sensible à l'humidité

Description

Le MDF lightweight est la version légère et non traitée des nombreux types de MDF disponibles. Le panneau est constitué de fibres de bois qui sont comprimées sous une pression élevée, mais inférieure à celle du MDF standard. Le matériau est ainsi facile à traiter et ne se fend pas. En utilisant un pressage différent, le matériau est plus léger et facile à déplacer. Il est important de bien dégraisser le matériau avant de le peindre. Le matériau a également un effet absorbant. Il ne convient donc que pour des applications intérieures et dans des conditions sèches.

En savoir plus

Combinaisons recommandées

Outils, Quincaillerie, Colles, mastics et peinture

Toutes les fournitures de bricolage

Outils, Quincaillerie, Colles, mastics et peinture

Voir les fournitures de bricolage

Propriétés du produit

ApparenceNon traité
Epaisseur18 mm, 30 mm, 38 mm, 15 mm, 50 mm, 60 mm
Type MDF
VarianteMDF Léger
ApprêtéNon
Marque de certificationFSC® mix 70%
Type de couche de finitionNon traité
Convient pourIntérieur
Couche de finitionDe part en part

Commande en ligne de panneaux légers en MDF

Commandez facilement en ligne des panneaux MDF légers découpés sur mesure. Vous pouvez faire scier ou fraiser MDF dans différentes formes. La forme la plus populaire est le rectangle, mais nous découpons également des cercles, des ovales, des hexagones ou même des parallélogrammes sur mesure. Par exemple, si vous avez une table à manger ronde en tête, choisissez la forme "cercle" dans le configurateur de produits, ou optez pour un rectangle aux coins arrondis. Vous voulez que votre projet de bricolage soit bien fini ? Choisissez alors l'une des finitions (de bord) disponibles.

MDF léger : qu'est-ce que c'est ?

Le MDF est un matériau de panneau populaire qui peut être utilisé pour d'innombrables projets. Le MDF léger est presque égal au MDF brut standard. La différence réside principalement dans la façon dont le panneau est produit. Le MDF standard est fini en pressant la couche extérieure de manière plus compacte que le noyau. Cela forme une couche protectrice autour du noyau. Cette couche contient également plus de fibres par mètre cube que le noyau du panneau. Cela rend le panneau plus lourd. Dans le cas du MDF léger, les réglages de la presse sont modifiés pendant la production afin que davantage d'air pénètre entre les fibres. Le matériau est ainsi beaucoup plus léger. Utile pour les projets où la capacité de charge ou le poids jouent un rôle important.

Le MDF léger est un panneau de construction. Cela signifie que ce matériau nécessite les finitions nécessaires avant de pouvoir être utilisé pour des travaux visibles.

Epaisseurs disponibles MDF léger

Chez nous, vous pouvez commander du MDF léger de haute qualité et en différentes épaisseurs. Vous pouvez facilement spécifier l'épaisseur souhaitée dans le configurateur de produits. Ainsi, vous pouvez être sûr que le matériau du panneau répond à vos exigences : tant le format que l'épaisseur du matériau. Les épaisseurs suivantes sont disponibles : 15 mm, 18 mm, 30 mm, 38 mm, 50 mm et 60 mm.

Usinage de panneaux légers en MDF

Le MDF léger est constitué de fibres de bois qui sont comprimées sous une pression relativement élevée. Cela rend le matériau facile à traiter. Lors du fraisage ou du sciage, ce matériau ne se fend pas. Les fibres sont maintenues ensemble par de la résine. Il est donc important de bien dégraisser le panneau avant de le peindre. Le matériau a également un effet de succion, c'est pourquoi nous recommandons de toujours finir les bords avec un produit d'étanchéité pour les bords. Pour cette raison, le MDF léger ne convient que pour des applications intérieures et dans des conditions sèches.

Allez-vous peindre le MDF ? Dans ce cas, c'est une bonne idée de fraiser les vis et de les sceller avec du mastic. Ensuite, poncez et peignez l'ensemble en une seule fois.

Applications spécifiques du MDF léger

Le MDF est le matériau de choix pour les meubles et les applications intérieures. Le MDF léger est un panneau polyvalent qui convient à diverses applications d'habillage intérieur. Une porte, une gaine pour la tuyauterie, une étagère, un meuble TV et une cloison sont des applications possibles. Le MDF léger est le bon choix pour des applications telles que : un noyau de porte, des meubles modulaires, la construction d'expositions, mais aussi pour certains plans de travail. Le MDF lightweight combine la large application du MDF brut, également appelé MDF standard, avec les avantages d'un matériau plus léger. Étant donné que les panneaux contiennent moins de fibres par mètre cube, le panneau est sensible à l'absorption d'humidité. Les panneaux ne sont donc pas adaptés à une utilisation dans les salles de bains, les cuisines ou d'autres endroits où l'humidité est élevée.

Alternatives au MDF léger

Le MDF léger n'est pas le bon type de bois pour votre travail ? Vous recherchez un matériau de panneau avec un grain ? Alors optez pour plywood av poppel. Vous voulez des panneaux qui peuvent être utilisés à l'extérieur ? Alors, jetez un coup d'oeil à contreplaqué phénolique, MDF tricoya ou multiplex okoumé. Ou consultez nos autres panneaux MDF ici :

S'inspirer des autres

Blog d'inspiration DIY

Voir tous les projets d'inspiration

Ce que les autres ont fait avec MDF

Produits comparables

Rendez votre projet complet