MDF Film étanche

MDF Film étanche
MDF Film étanche
MDF Film étanche

Configurer MDF Film étanche

Informations sur le produit

Spécifications courtes

Poids spécifique (kg/m3)

700

Apparence

Non traité

Epaisseur

12 mm, 18 mm

Type

MDF

Variante

MDF Film étanche

Couleur

Blanc

Apprêté

Oui

Marque de certification

70% PEFC

Type de couche de finition

Primer / film de support de laque

Convient pour

Pièces humides si prétraité

Couche de finition

2 côtés

Belangrijke informatie

  • Vochtwerend
  • Gemakkelijk te bewerken
  • Grote buigsterkte
  • Direct klaar voor gebruik
  • Folie vermindert absorptie van verf
  • Sterk materiaal met een hoge buigsterkte
  • Glad oppervlak
  • Alleen binnenshuis te gebruiken

Description

Le film porteur de peinture MDF est doté d'un film blanc et résistant qui rend inutile l'application d'une couche d'apprêt sur le matériau. Il convient donc parfaitement à la construction, entre autres, de meubles d'intérieur dont vous souhaitez assurer la finition. Cette variante résistante à l'humidité a été spécialement conçue pour être utilisée dans les pièces humides. Une armoire de salle de bains est un exemple de cas où le MDF résistant à l'humidité est la solution parfaite. Le panneau est constitué de fibres de bois qui sont comprimées sous haute pression et, dans le cas du MDF résistant à l'humidité, une colle spéciale résistant à l'humidité est utilisée. Cela rend la planche un peu plus solide et elle peut être poncée encore plus pour obtenir une belle finition.

En savoir plus

Combinaisons recommandées

Outils, Quincaillerie, Colles, mastics et peinture

Toutes les fournitures de bricolage

Outils, Quincaillerie, Colles, mastics et peinture

Voir les fournitures de bricolage

Propriétés du produit

Poids spécifique (kg/m3)700
ApparenceNon traité
Epaisseur12 mm, 18 mm
Type MDF
VarianteMDF Film étanche
CouleurBlanc
ApprêtéOui
Marque de certification70% PEFC
Type de couche de finitionPrimer / film de support de laque
Convient pourPièces humides si prétraité
Couche de finition2 côtés

Commander en ligne des panneaux MDF Film étanche sur mesure

Commandez en ligne votre MDF Film étanche découpé facilement. Le MDF hydrofuge peut être découpé en différentes formes. La forme la plus fréquente est le rectangle, mais nous découpons aussi des cercles, des ovales, des hexagones et même des parallélogrammes sur mesure pour vous. Si vous voulez un travail fini proprement, choisissez l'une des finitions de chant disponibles.

MDF Film étanche : qu’est-ce que c’est ?

Le MDF Film étanche est pourvu des deux côtés d’une couche de laque qui rend superflu l’apprêt du matériau et vous pouvez de ce fait commencer à travailler avec la couleur de laque ou de peinture souhaitée. Grâce au film, l’action absorbante du matériau diminue fortement. Le film se trouve des deux côtés si bien qu’il n’y a pratiquement plus de risque que le matériau travaille.

Par rapport à d’autres panneaux, la structure homogène du MDF le rend moins sensible au retrait et à la dilatation en cas de variations de température. On peut utiliser le MDF Film étanche dans des pièces humides, ce type de bois ne convient cependant pas pour l’extérieur.

Un panneau en MDF a une structure faite de fibres de bois séchées et de colle. Pour le MDF Film étanche, il s’agit d’une colle hydrofuge spéciale. Ces fibres de bois sont ensuite compressées à haute pression et à températures élevées pour former un panneau en MDF.

Le MDF film est un panneau de construction, ce qui signifie que ce panneau a besoin d’une finition avant d’être utilisé en réalisation apparente. Le MDF film ne convient pas pour les pièces humides ou pour l’extérieur.

Epaisseurs de MDF Film étanche disponibles

Vous pouvez commander le MDF en différentes épaisseurs. Vous pouvez indiquer facilement l’épaisseur souhaitée pendant le processus de commande. Vous avez ainsi la garantie que le panneau corresponde à vos exigences en matière de format et de forme. Les épaisseurs suivantes sont disponibles : 12 mm et 18 mm

Travailler les panneaux en MDF Film étanche

Le MDF se travaille très facilement : quand on le découpe, il ne se fend pas. Le MDF Film étanche est pourvu d’un film hydrofuge, il ne faut donc plus l’apprêter. Vous pouvez commencer à laquer le matériau. Les chants demandent une attention particulière. Pour en limiter l’action absorbante, il y a plusieurs possibilités : colles à bois diluées dans de l’eau, enduit ou imprégnation spéciale.

Applications spécifiques du MDF Film étanche

Le MDF est le matériau pour fabriquer des meubles et pour des réalisations intérieures. C’est l'un des panneaux les plus populaires. C’est dû au fait qu’il se travaille très facilement et qu’il est aussi abordable. Le MDF Film étanche est disponible pour de nombreuses applications et on applique facilement une finition dessus. Pensez au mobilier, aux cloisons ou à une transformation. Grâce à ses propriétés hydrofuges, on peut aussi faire des meubles pour salle de bain ou pour cuisine, par exemple.

Alternatives au MDF Film étanche

Si le MDF Film étanche n’est pas le type de bois qui convient à votre travail ou si vous avez besoin d’une variante que l’on peut utiliser à l’extérieur, optez alors pour le MDF tricoya ou le MDF extérieur. Découvrez ici les autres panneaux en MDF :

S'inspirer des autres

Blog d'inspiration DIY

Voir tous les projets d'inspiration

Ce que d'autres ont réalisé

Produits comparables

Rendez votre projet complet