MDF Apprêté

MDF Apprêté
MDF Apprêté
MDF Apprêté

Configurer MDF Apprêté

37,12 p/m2

Informations sur le produit

Spécifications courtes

Apprêté

Oui

Collage

MR, intérieur

Convient pour

Intérieur

Couche de finition

2 côtés

Couleur

Blanc

Epaisseur

12 mm, 18 mm, 9 mm

Largeur maximale (mm)

1180

Longueur maximale (mm)

2380

Marque de certification

70% PEFC

Type

MDF

Type de couche de finition

Primer / film de support de laque

Variante

MDF Apprêté

Points positifs et négatifs

  • immédiatement prêt à l'emploi
  • facile à travailler
  • couche de fond diminue l'absorption de la peinture
  • matériau solide avec grande résistance à la flexion
  • convient uniquement pour l'intérieur

Description

Le MDF apprêté est pourvu d'un primer des deux côtés, ce qui vous permet de le peindre directement. Il est donc idéal pour faire des meubles pour l'intérieur. Le panneau se compose de fibres de bois qui ont été compressées sous haute pression. Cela rend ce panneau facile à travailler et il ne se fend pas.

En savoir plus

Combinaisons recommandées

Outils, Quincaillerie, Colles, mastics et peinture

Toutes les fournitures de bricolage

Outils, Quincaillerie, Colles, mastics et peinture

Voir les fournitures de bricolage

Propriétés du produit

ApprêtéOui
CollageMR, intérieur
Convient pourIntérieur
Couche de finition2 côtés
CouleurBlanc
Epaisseur12 mm, 18 mm, 9 mm
Largeur maximale (mm)1180
Longueur maximale (mm)2380
Marque de certification70% PEFC
Type MDF
Type de couche de finitionPrimer / film de support de laque
VarianteMDF Apprêté

Applications

  • meubles
  • intérieurs
  • armoires
  • lambris
  • transformation
Tous les autres exemples
Shopping secure

Commander en ligne des panneaux en MDF apprêté

Commandez facilement en ligne votre MDF apprêté sur mesure. Le MDF peut être découpé en différentes formes. La forme la plus fréquente est le rectangle, mais nous découpons aussi des cercles, des ovales, des hexagones et même des parallélogrammes sur mesure pour vous. Si vous voulez un travail fini proprement, choisissez l'une des finitions de chant disponibles.

MDF apprêté : qu’est-ce que c’est ?

Le MDF apprêté est pourvu des deux côtés d’une couche de primer qui rend superflu l’apprêt du matériau et vous pouvez de ce fait commencer à travailler avec la couleur de laque ou de peinture souhaitée. Il convient dès lors parfaitement pour les meubles intérieurs que vous voulez peindre et quand vous voulez travailler rapidement à votre bricolage. Le MDF est le panneau le plus populaire parce qu’il se travaille très facilement.

Si vous ne savez pas quel MDF choisir, mais que vous allez peindre ou laquer votre projet, optez pour le MDF apprêté ou MDF film. Le MDF apprêté a une couche supérieure un peu plus rugueuse que le MDF film. Ilet donc important de bien poncer ce panneau avant d’appliquer la finition. En ponçant, le dégraissage est moins important mais parfois nécessaire. Il n’y a aucune finition sur les chants de ce panneau et ils ne disposent pas de cette couche blanche. Il faut donc apprêter les chants avec une imprégnation avant de peindre le panneau. Si vous peignez le panneau avec une bombe aérosol, le MDF film est alors le meilleur choix possible.

Le MDF apprêté est un panneau de construction. Cela signifie qu’il a besoin d’une finition avant de l’employer dans une réalisation apparente. Ce panneau ne convient pa pour les pièces humides et à l’extérieur.

Le MDF apprêté est très fréquemment utilisé en menuiserie intérieure. Comparativement aux autres panneaux, la structure homogène du MDF le rend moins sensible au retrait et à la dilatation suite aux variations de température. Cependant, le MDF film ne convient pas pour les pièces humides ou à l’extérieur. Un panneau en MDF a une structure qui se compose de fibres de bois séchées et de colle. Ces fibres de bois sont ensuite comprimées à haute pression et à températures élevées pour former un panneau en MDF.

Epaisseurs de MDF apprêté disponibles

Vous pouvez commander le MDF en différentes épaisseurs. Vous pouvez indiquer facilement l’épaisseur souhaitée pendant le processus de commande. Vous avez ainsi la garantie que le panneau corresponde à vos exigences en matière de format et de forme. Les épaisseurs suivantes sont disponibles : 9 mm, 12 mm, 16 mm et 18 mm.

Travailler les panneaux en MDF apprêté

LE MDF se travaille très facilement : lorsqu’on le découpe, il ne se fend pas. Le MDF blanc a une action absorbante, il est donc important de le prétraiter avec un primer avant de le laquer. Les chants demandent une attention particulière. Pour limiter l’action absorbante des chants, il y a différentes possibilités : colle à bois diluée dans de l’eau, enduit ou une imprégnation spéciale.

Applications spécifiques du MDF apprêté

Le MDF est le matériau pour fabriquer des meubles et pour des réalisations intérieures. Qu’il s’agisse d’une armoire, d’une cloison ou d’une transformation, commencez votre travail avec du MDF.

Alternatives au MDF apprêté

Le MDF apprêté n'est pas le bon bois pour votre travail ? Choisissez alors MDF tricoya ou consultez nos autres panneaux MDF ici :

S'inspirer des autres

Blog d'inspiration DIY

Voir tous les projets d'inspiration

Ce que les autres ont fait avec MDF

Produits comparables

Rendez votre projet complet