MDF HPL 0032 Bianco Kos

MDF HPL 0032 Bianco Kos
MDF HPL 0032 Bianco Kos
MDF HPL 0032 Bianco Kos

Configurer MDF HPL 0032 Bianco Kos

331,37 p/m2

Informations sur le produit

Spécifications courtes

Apparence

Mat

Marque

Fenix® NTM

Epaisseur

Type

MDF HPL

Variante

MDF HPL 0032 Bianco Kos

Apprêté

Non

Type de couche de finition

HPL

Convient pour

Intérieur

Couche de finition

2 côtés

Belangrijke informatie

  • Les rayures superficielles peuvent être réparées.
  • Protection contre les empreintes digitales
  • Extrêmement mat
  • Sensation de douceur
  • Antibactérien
  • Tient compte de la température de l'environnement
  • Pour un usage intérieur uniquement
  • Livré sans bords finis en standard

Description

Les plaques Fenix® NTM MDF HPL 0032 Bianco Kos peuvent être facilement commandées sur TOSIZE.fr. Le matériau est recouvert d'un revêtement multicouche contenant une nanotechnologie. Cela confère à la couche supérieure du Fenix® NTM des propriétés de thermo-cicatrisation. Cela signifie que les rayures de surface peuvent être facilement éliminées par la chaleur de friction. En outre, le matériau est extrêmement mat, en raison de sa faible réflexion de la lumière. Fenix® NTM est également antibactérien, résistant aux empreintes digitales et prend la température de l'environnement. Cela rend le matériau très doux au toucher et le rend très populaire pour les dessus de table, les comptoirs ou les bureaux.

En savoir plus

Propriétés du produit

ApparenceMat
MarqueFenix® NTM
Epaisseur
Type MDF HPL
VarianteMDF HPL 0032 Bianco Kos
ApprêtéNon
Type de couche de finitionHPL
Convient pourIntérieur
Couche de finition2 côtés

Commandez des feuilles coupées sur mesure en ligne

Commandez des découpes facilement en ligne. MDF met een HPL-toplaag peut être scié au millimètre près. Nous livrons le panneau à votre domicile en quelques jours ouvrables. Vous êtes curieux de connaître les possibilités ? Configurez votre produit et réalisez votre projet rapidement et facilement.

: qu'est-ce que c'est ?

Le MDF est un matériau de panneau populaire qui peut être utilisé pour d'innombrables projets. Un panneau MDF est composé de fibres de bois séchées et de colle. Ces fibres de bois sont ensuite pressées ensemble sous une pression et des températures élevées pour former un panneau MDF. Cela en fait un panneau stable qui ne se déforme pas facilement et qui convient parfaitement comme support pour le HPL ou d'autres types de couches supérieures.

, matériau en feuille avec une couche de finition HPL

HPL est l'abréviation de High Pressure Laminate. Il est fabriqué en pressant plusieurs couches de papier avec une résine synthétique thermodurcissable. Ce matériau est résistant aux rayures et aux chocs. La structure du HPL est composée à l'aide d'un ordinateur. Par conséquent, chaque panneau est identique et il n'y a aucune différence visible de couleur ou de motif. Les panneaux peuvent être finis avec une couche supérieure HPL sur une ou deux faces, voir les propriétés du produit pour plus d'informations.

Panneaux avec revêtement Fenix® NTM

Les matériaux Fenix® NTM sont des couches supérieures HPL de haute qualité qui tiennent compte de l'utilisateur. Le matériau est doté d'un revêtement multicouche contenant une nanotechnologie. Cela confère à la couche supérieure Fenix® NTM des propriétés thermo-cicatrisantes. Les rayures de surface peuvent donc être facilement éliminées par la chaleur de friction. En outre, le matériau est extrêmement mat, en raison de sa faible réflexion de la lumière. Fenix® NTM est également antibactérien, résistant aux empreintes digitales et adopte la température de l'environnement. Cela rend le matériau très doux au toucher et le rend très populaire pour les dessus de table, les comptoirs ou les bureaux.

Service d'échantillons Fenix® NTM

Vous êtes curieux de connaître ce matériau ? Commandez un échantillon sur le Site web de Fenix® NTM. Évaluez le matériau, puis faites-le couper sur mesure et livrer à votre domicile par la scierie en ligne.

Épaisseurs disponibles de

Chez nous, vous pouvez commander du MDF personnalisé avec une couche supérieure HPL de haute qualité, souvent en différentes épaisseurs. Vous pouvez facilement spécifier l'épaisseur souhaitée dans le configurateur de produits. Ainsi, vous pouvez être sûr que le matériau du panneau répond à vos exigences. Les épaisseurs suivantes sont disponibles : 19,8 mm.

Usinage de panneaux MDF avec une couche de finition HPL

Le cœur de ce matériau est le MDF. Le MDF est facile à traiter et à assembler. La couche supérieure en HPL nécessite un peu plus d'attention. Lorsque vous fraisez ou sciez du MDF, le matériau ne se fend pas, mais la couche supérieure du HPL requiert un peu plus d'attention pendant le traitement. Il est important d'utiliser des outils aiguisés et à dents fines. C'est pourquoi vous devez nous confier le sciage professionnel de vos panneaux afin de garantir un résultat lisse. En raison du sciage, les bords sont " ouverts ". Ils doivent encore être finis, ce qui peut être fait avec du ruban adhésif ABS.

Le HPL est une couche supérieure finie. L'avantage est que vous n'avez pas besoin de le peindre ou de le finir. Planifiez donc l'assemblage à l'avance : il est plus difficile de dissimuler les joints par la suite. Pensez par exemple à un assemblage par le bas ou par l'intérieur.

Applications spécifiques du MDF avec une couche de finition HPL

Le MDF avec une couche supérieure HPL est le matériau de choix pour les meubles et les applications intérieures. Grâce à sa structure homogène, le MDF est moins susceptible de se rétracter et de se dilater à des températures variables que les autres panneaux. En raison du collage intérieur du MDF standard, ce matériau ne convient pas aux applications dans les pièces humides ou à l'extérieur.

Le MDF avec une couche supérieure HPL convient parfaitement aux plateaux de table, aux armoires de cuisine, aux comptoirs et aux bureaux. Il est très populaire pour la fabrication de meubles en général. Ne vous laissez donc pas limiter par cette liste d'exemples !

Alternatives aux panneaux MDF

n'est pas le bon type de bois pour votre travail ? Vous recherchez un matériau de panneau avec un grain ? Alors optez pour plywood av poppel.Vous recherchez des panneaux qui peuvent être utilisés à l'extérieur ? Alors jetez un coup d'oeil à contreplaqué phénolique, MDF tricoya ou multiplex okoumé. Ou regardez nos autres panneaux MDF avec une couche supérieure HPL ici :

S'inspirer des autres

Blog d'inspiration DIY

Voir tous les projets d'inspiration

Ce que les autres ont fait avec HPL

Produits comparables

Rendez votre projet complet