Créez votre propre armoire intégrée pour la chambre à partir de MDF personnalisé, par Tim

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Découvrez notre nouveau configurateur 3D d'armoires à étagères.
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Commencez à composer tout de suite
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Découvrez notre nouveau configurateur 3D d'armoires à étagères.
Logo TOSIZE.fr
Commencez à composer tout de suite

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

Tim

Tim

NL

Au dessus de la moyenne

2 minutes

Dans ce projet de bricolage, Tim montre comment il a réalisé une magnifique armoire intégrée en MDF scié sur mesure. En commandant le MDF sur mesure, il a pu démarrer son projet immédiatement. Apprenez-en davantage sur son approche et son expérience ci-dessous.

Description de Tim

Nous voulions transformer le long mur de notre chambre en un mur de placard parfaitement adapté. Comme la façade avait deux profondeurs, c'était tout un défi. Nous avons choisi de réaliser un placard avec 5 étagères et trois portes contre la partie basse et deux placards suspendus avec étagères et deux portes chacun contre la partie profonde. Lors de la mesure et du dessin, il est important de prendre en compte l'épaisseur des panneaux, dans notre cas des panneaux MDF apprêtés de 18 mm. De plus, il est conseillé de prévoir une marge de 2 à 3 mm pour les portes afin de permettre l'ouverture. Si vos portes sont trop serrées, elles ne pourront plus s'ouvrir.

Comment j'ai réalisé ce projet

Au sol nous avions un cadre avec plinthe découpé sur mesure là où le des blocs de placards pourraient être placés au-dessus. Une fois ce niveau à bulle fixé, nous avons vissé les blocs d'ébénisterie ensemble puis les avons placés les uns contre les autres sur le cadre. Portes mesurant 45,0 x 203,0 cm avec 4 charnières fixées chacune. Enfin, une couche de peinture (Ral 7047) sur les panneaux MDF pré-apprêtés de 18 mm et les boutons en fonte ont été la touche finale.

Dimensions de mon projet DIY

320,0 cm par 215,0 cm

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Quelle est la prochaine étape ?

Vous voulez réaliser ce projet de bricolage ? Consultez la liste des scies de Tim et complétez votre commande facilement.

934,49 €


Tous les matériaux utilisés

Explication

Voir tous les matériaux en feuilles