Une armoire artisanale en contreplaqué de peuplier sous un toit en pente, par Gaël

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Logo TOSIZE.fr
Commencez à concevoir

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

Gael

Gael

NL

Moyenne

2 minutes

Dans ce projet de bricolage, Gael montre comment il a créé une armoire personnalisée à l'aide du service de sciage en ligne. Il a choisi d’utiliser du contreplaqué de peuplier apprêté. Un matériau léger mais robuste. Et grâce à la couche de base, il est également facile de peindre soi-même rapidement. Tous les panneaux ont été mesurés par Gael lui-même et saisis dans le configurateur de commande en ligne. Après quelques jours, il a pu commencer à travailler avec les panneaux sciés sur mesure.

Description de Gaël

Une penderie, dont une partie sous pente. 2 profondeurs différentes pour maximiser l'utilisation de l'espace. Des portants à vêtements ont également été installés et un espace de rangement supplémentaire a été prévu.

Comment j'ai réalisé ce projet

J'ai travaillé avec des planches de 18 mm. J'ai fixé les planches avec des vis. C'est la « partie délicate » parce que tout doit être à un bon niveau. J'ai divisé l'ensemble du meuble en 4 sous-meubles. J'ai commencé par les meubles sous le toit en pente, que j'ai réalisés en deux parties : une à quatre angles et une à trois angles sur le dessus. Ensuite, j'ai également placé l'armoire la plus longue et la plus profonde dans 2 sous-armoires pour plus de stabilité. Ensuite j'ai installé les portes coulissantes. Pas facile mais faisable.

Dimensions de mon projet DIY

Longueur 320,0 cm
Largeur : 50,0 cm et 39,0 cm
Hauteur max : 228,0 cm

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Quelle est la prochaine étape ?

Vous voulez réaliser ce projet de bricolage ? Consultez la liste des scies de Gael et complétez votre commande facilement.

1 342,62 €


Tous les matériaux utilisés

Explication
Explication

Voir tous les matériaux en feuilles