Armoire murale de style bohème en contreplaqué de peuplier, par Sanne

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Découvrez notre nouveau configurateur 3D d'armoires à étagères.
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Commencez à composer tout de suite
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Logo TOSIZE.fr
Commencez à concevoir

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

sanne

sanne

NL

Moyenne

3 minutes

Description

Une armoire murale en contreplaqué de peuplier (18 mm) avec des poignées en chêne massif faites à la main. L'intérieur des portes est en sangle de rotin.

La teinture utilisée est de couleur 'pin pur'.

Les tiroirs sont en sous-couche avec un peuplier base en contreplaqué et façade en peuplier, pour que la vue de face soit assortie au reste du placard.

Description des travaux : comment avez-vous réalisé votre projet

Dans notre première maison occupée par son propriétaire, de l'espace est limité, nous avons donc voulu utiliser autant d'espace que possible pour une armoire dans la chambre. C'est pourquoi nous avons choisi de réaliser une armoire haute qui s'étend au-dessus de la porte, car que faire d'autre de l'espace au-dessus d'une porte ?

Parce que toute notre maison de 1965 contient beaucoup de bois .des couleurs naturelles, nous voulions que le meuble s'y marie bien. C'est pourquoi nous avons opté pour un contreplaqué clair, car nous pouvions alors peindre de la même couleur que les cadres et les appuis de fenêtres. La plupart du temps a été consacré à poncer tous les panneaux, à les vernir, à les poncer à nouveau et à les vernir à nouveau. Dans une si petite maison, chaque pièce est bientôt remplie d'assiettes de séchage.

Le montage peut alors commencer. C’était un défi, car aucun mur de cette maison n’est droit. Il fallait donc à chaque fois choisir entre travailler à plat/à angle droit ou suivre le mur/sol. C'est pourquoi j'ai commencé par installer le placard lui-même. Je n'ai fait couper les bandes de tôle les plus étroites pour les portes que plus tard, lorsque l'armoire était déjà debout. De cette façon, je savais avec certitude quelles devaient être les dimensions, car la réalité s'écarte parfois de vos dessins originaux.

Une feuillure a été fraisée dans les portes à l'intérieur, dans laquelle les nattes en rotin sont agrafées. Si vous pensez pouvoir économiser en utilisant du rotin à la place du bois : ce n'est pas vrai ! Le rotin coûte environ 23 € le mètre et il me fallait 10 mètres. Mais le résultat est impressionnant.

Enfin, j'ai fabriqué 2 tiroirs à sous-vêtements et installé des poignées en chêne faites à la main.

Nous sommes très satisfaits du placard. C'est un véritable créateur d'ambiance dans la chambre.

Taille finale : Quelles sont les dimensions extérieures ?

Le placard mesure 250,0 cm de hauteur, 278,0 cm de largeur et 50,0 cm de profondeur au total. La partie basse de l'armoire jusqu'à la porte mesure 176,0 cm de large.

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Quelle est la prochaine étape ?

Vous voulez réaliser ce projet de bricolage ? Consultez la liste des scies de sanne et complétez votre commande facilement.

665,22 €


Tous les matériaux utilisés

Explication
Explication

Voir tous les matériaux en feuilles