Un meuble séparateur de pièce fait maison en MDF avec des armoires Ikea comme base, par Arjan

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Facile comme un kit à la maison.
Commencez à concevoir
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Logo TOSIZE.fr
Commencez à concevoir

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

A.J.

A.J.

NL

Moyenne

2 minutes

Faire votre propre séparateur de pièce est un projet amusant ! Arjan montre comment il a géré cela intelligemment. En utilisant des armoires Ikea comme base et en commandant en ligne du MDF scié, il peut se lancer presque immédiatement. Le résultat est une magnifique armoire de séparation sur mesure qui a fière allure dans le salon. 

Description par Arjan

Un meuble de séparation en MDF scié sur mesure avec un intérieur d'armoires Ikea standard. Et des portes avec charnières percées sans ressorts ni raccords à pression.

Comment j'ai réalisé ce projet

Nous avons d'abord récupéré les armoires Ikea et les avons assemblées. Ensuite, les armoires ont été reliées afin que l'intérieur soit assemblé. Cela facilite la mesure de la conversion et nous évite de commettre des erreurs de calcul. Ensuite, nous avons mesuré et commandé le MDF. Lorsque le MDF a été livré, nous avons commencé à découper le coin du mur du fond. Nous avons ensuite vissé la conversion à l'aide de connexions à trous de poche. En effet, nous n'avions pas de vis visibles à l'extérieur que nous avons dû reboucher plus tard et avons ainsi conservé un MDF agréable et lisse à l'extérieur. Une fois la conversion effectuée, elle a été poncée, apprêtée et peinte. Portes équipées de charnières percées et de raccords à pression

Dimensions de mon projet DIY

Longueur 205,0 cm
Hauteur 85,0 cm
Profondeur 40,5 cm

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Quelle est la prochaine étape ?

Vous voulez réaliser ce projet de bricolage ? Consultez la liste des scies de A.J. et complétez votre commande facilement.

206,13 €


Tous les matériaux utilisés

Explication
Explication

Voir tous les matériaux en feuilles