Un séparateur de pièce fait maison avec cheminée décorative, par Adrie

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Découvrez notre nouveau configurateur 3D d'armoires à étagères.
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Commencez à composer tout de suite
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Logo TOSIZE.fr
Commencez à concevoir

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

Adrie

Adrie

NL

Facile

2 minutes

Dans ce projet, Adrie montre qu'avec un peu d'inspiration, on peut réaliser de très beaux projets relativement facilement. Il a trouvé une solution intelligente pour installer une belle cloison dans son salon. Il a combiné une cloison de séparation avec une cheminée décorative. Il a réalisé la base à partir de panneaux MDF sciés sur mesure. 

Description par Adrie

Pour créer une séparation optique entre la salle à manger et le coin salon de notre chambre, j'ai réalisé une cloison de séparation avec une cheminée décorative. Nous avons pensé que c'était une meilleure solution que de placer un morceau de mur.

Comment j'ai réalisé ce projet

J'ai d'abord regardé autour de moi et cherché pas mal sur Google avant de commencer le projet. Nous avons visité différents magasins pour trouver l'inspiration nécessaire. Cependant, une visite dans un magasin de cheminées décoratives nous a donné de manière inattendue le facteur décisif pour le design final. Donc pour nous, c’était d’une pierre deux coups. Un séparateur de pièce et un bel endroit pour une cheminée décorative ! Le problème était que la forme en double U entraînerait beaucoup de déchets car je devrais scier cette forme dans une feuille. Mais comme ce service de sciage pratique permet un travail de sciage ultra-fluide, j'ai osé tout construire à partir de morceaux de MDF en vrac. Donc pas de gaspillage et j'ai pu également utiliser quelques matériaux résiduels de projets précédents pour renforcer l'intérieur. Au final, je n'ai eu que très peu de remplissage à cause des lignes de coupe serrées. Le résultat est une surface sans couture.

Dimensions de mon projet de bricolage

Hauteur 115,0 cm
Largeur 90,0 cm
Profondeur 23,0 cm

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Quelle est la prochaine étape ?

Vous voulez réaliser ce projet de bricolage ? Consultez la liste des scies de Adrie et complétez votre commande facilement.

139,07 €


Tous les matériaux utilisés

Explication

Voir tous les matériaux en feuilles