Séparateur de pièce de style scandinave avec charnières rotatives, par Roos

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Découvrez notre nouveau configurateur 3D d'armoires à étagères.
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Commencez à composer tout de suite
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Logo TOSIZE.fr
Commencez à concevoir

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

Roos

Roos

NL

Moyenne

2 minutes

Description de Roos

J'ai réalisé un séparateur de pièce que vous pouvez ouvrir et fermer. Chaque latte pivote à 360 degrés, vous pouvez donc choisir le degré de fermeture ou d'ouverture du séparateur de pièce. J'ai placé des charnières pivotantes des deux côtés de chaque latte, en perçant un trou des deux côtés de chaque latte pour accueillir la goupille saillante de la charnière pivotante. Pour plus de solidité, j'ai fixé l'étagère supérieure à une poutre de plafond avec une construction en tube métallique. J'ai également utilisé deux plaques de bois comme fond et côtés, que j'ai d'abord fixées l'une à l'autre puis au meuble.

Comment j'ai réalisé ce projet

J'ai d'abord enregistré les dimensions du meuble afin que je puisse calculer la taille des plaques et des lattes. J'ai décidé que la plaque latérale tomberait sur la plaque inférieure. J'ai donc calculé la taille de la plaque inférieure - l'épaisseur de la plaque latérale pour déterminer l'espace dont je disposais pour les lattes - la largeur des lattes. Je voulais 8 lattes avec un dégagement de 3mm pour leur permettre de pivoter à 360 degrés. Donc (longueur de la plaque inférieure - épaisseur de la plaque latérale - 3x8 mm) / 8 = épaisseur de la latte et longueur de la plaque inférieure - épaisseur de la plaque latérale = longueur de l'étagère supérieure. J'ai ensuite percé des trous dans toutes les lattes en haut et en bas, de 8 mm de large et environ 5 mm de profondeur, et j'ai fixé les parties plates de la charnière rotative (avec des vis de 3 mm, pas celles de 3,5 que vous recevez avec car elles ne s'enfoncent pas bien. ). Voir la charnière pivotante que j'ai utilisée ici.

J'ai ensuite fixé l'autre côté des charnières pivotantes à la plaque inférieure et à la plaque supérieure. étagère. Ensuite, j'ai fixé la plaque inférieure, la plaque latérale et l'étagère supérieure ensemble, je les ai positionnées correctement et je les ai fixées sur le côté et en bas de l'armoire. Ensuite, j'ai mis les planches. Pour plus de solidité, j'ai fixé l'étagère supérieure avec la construction en tube métallique aux poutres du plafond à l'aide de 2 morceaux de tube métallique, 3 pieds ronds et 1 raccord en T.

Dimensions de mon projet de bricolage

p>120 x 160 cm

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Quelle est la prochaine étape ?

Vous voulez réaliser ce projet de bricolage ? Consultez la liste des scies de Roos et complétez votre commande facilement.

350,95 €


Tous les matériaux utilisés

Explication
Explication

Voir tous les matériaux en feuilles