Fabrication d'un caisson de basse MTL 46, par Alexandre

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Logo TOSIZE.fr
Commencez à concevoir

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

Alexandre

Alexandre

FR

Facile

1 minuut

Afin d'accompagner mes deux retours fabriqués il y a quelque temps, voici la fabrication d'un caisson de basse détaillée en quelques étapes, l'ensemble me permettant désormais d'obtenir une sonorisation équilibrée et puissante pouvant convenir en intérieur mais également lors d'événements.

Je voulais accompagner mes deux têtes en stéréo avec une bonne basse. J'ai donc choisi le MTL 46. Ce plan est en libre accés, j'ai récupéré les schémas sur un forum dédié, puis modifié. Réalisation en CP18 bouleau. L’ensemble des découpes faites par TOSIZE. Une fois le bois reçu et découpé, le seul gros travail sur le bois que j'ai eu à faire était la fabrication du renfort de l'évent avant et l'implantation des différents éléments du caisson (poignée, branchement, câblage, peinture, finitions...) . Il n'y avait ensuite quasiment plus qu'à monter l’ensemble en y ajoutant ma touche personnelle afin d'homogénéiser le caisson au reste de mon installation.

± 55 x 76 X 60 [cm]

Quelle est la prochaine étape ?

Il s'agit d'un projet d'inspiration. En raison de l'évolution de notre gamme de produits, certains d'entre eux ne sont plus disponibles.


Voir tous les matériaux en feuilles