Commode transformée en commode en MDF scié sur mesure, par Stéphanie

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Facile comme un kit à la maison.
Commencez à concevoir
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Logo TOSIZE.fr
Commencez à concevoir

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

Stephane

Stephane

NL

Moyenne

1 minuut

Description par Stephanie

J'ai transformé une commode IKEA MNES en commode avec étagère à couches, dans le but d'avoir une plus grande surface sans perdre d'espace de rangement. J'ai gardé la commode comme base, ajouté de la structure au dossier et remplacé la plaque supérieure. Tout en MDF, avec deux épaisseurs (parties horizontales 18 mm, éléments verticaux et étagères mobiles 12 mm), et j'ai commandé les étagères avec bords finis. J'ai tout peint en blanc avec un rouleau.

Comment j'ai réalisé ce projet

J'ai commencé par peindre chaque partie séparément avec deux couches de peinture adaptée aux enfants. Pour installer les chevilles et positionner les étagères, j'ai pré-percé tous les trous à l'aide d'un guide et d'une perceuse à main sans fil. J'ai ensuite utilisé des chevilles pour créer une structure en forme de T et je l'ai vissée solidement à la commode. Cette structure assure la stabilité et utilise efficacement l’espace avec les étagères. J'ai également utilisé les trous existants dans la commode pour fixer la plaque supérieure. Enfin, j'ai ajouté des bords surélevés à la plaque supérieure pour empêcher les objets de tomber.

Dimensions de mon projet DIY

H : 105,2 cm
L : 101,0 cm
P : 77,3 cm

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Quelle est la prochaine étape ?

Vous voulez réaliser ce projet de bricolage ? Consultez la liste des scies de Stephane et complétez votre commande facilement.

151,40 €


Tous les matériaux utilisés

Explication
Explication

Voir tous les matériaux en feuilles