Conversion de radiateur de style scandinave DIY par Marjolijn (@interiorbymarjolein)

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Découvrez notre nouveau configurateur 3D d'armoires à étagères.
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Commencez à composer tout de suite
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Logo TOSIZE.fr
Commencez à concevoir

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

Marjolein

Marjolein

NL

Facile

4 minutes

Transformez votre intérieur avec une cache-radiateur DIY de style scandinave. Ces astuces pratiques vous montrent comment créer une solution fonctionnelle et esthétique pour cacher votre radiateur. Découvrez la beauté du style scandinave et donnez à votre intérieur un look frais et moderne.

Description par Marjolijn (@interiorbymarjolein)

Un radiateur non fini est vraiment une horreur pour moi. Au rez-de-chaussée, nous avons un chauffage par le sol, mais à l'étage, nous avons des radiateurs. Dans la chambre, le radiateur n'est vraiment pas attrayant. J'ai décidé de m'y mettre et j'ai fabriqué moi-même une cache-radiateur en bois de chêne. Dans cet article, je vais vous montrer comment fabriquer vous-même une cache-radiateur de style scandinave !

Comment j'ai réalisé ce projet

De quoi avez-vous besoin ?

Découpe sur mesure

Équipements nécessaires

Instructions étape par étape

Étape 1 : Mesurer le radiateur

Tout d'abord, mesurez la hauteur, la longueur et la profondeur du radiateur. Utilisez les dimensions pour déterminer les tailles des pièces. Notre radiateur avait les dimensions suivantes : H 50 cm x L 120 cm x P 10 cm. Il y a un gros bouton sur le côté droit de notre radiateur. Cela a été pris en compte dans la conception. La planche du côté droit est plus courte que la planche du côté gauche, de sorte que le bouton s'y adapte.

Étape 2 : Découper à la taille

Normalement, les étapes pour découper les panneaux à la taille sont listées ici. Mais grâce à l'excellent service de TOSIZE.fr, ce n'est pas nécessaire ! Ils livrent les panneaux dans la taille désirée à votre domicile.

Étape 3 : Marquer et pré-percer le cadre

En utilisant une plaque de guidage, marquez la distance des lattes horizontales sur le cadre central. Ensuite, pré-percez les endroits marqués sur la latte. J'ai utilisé une mèche de 2,5 mm pour le pré-perçage.

Étape 4 : Percer le cadre

Pour percer le cadre, des supports de renfort ont été choisis pour la stabilité qu'ils apportent. Commencez par fixer les panneaux supérieur et latéraux à l'aide d'un support de renfort. Ensuite, placez les lattes à la distance correcte dans le cadre. Utilisez une plaque de guidage pour déterminer la distance (toujours 5 cm entre les lattes). Puis attachez les lattes au haut et au bas des panneaux latéraux avec des supports de renfort.

Étape 5 : Visser le cadre central

Le cadre central pré-percé est fixé à la planche supérieure avec un support de renfort. Ensuite, les lattes y sont vissées.

Étape 6 : Sécuriser avec des supports de renfort pour la stabilité

En principe, les lattes sont fixées entre les panneaux latéraux. Cependant, nous avions une latte qui ne se bloquait pas fermement entre les panneaux latéraux. Nous avons sécurisé cette latte au panneau latéral avec un support de renfort supplémentaire.

 

Et c'est ainsi que vous fabriquez une belle cache-radiateur en bois de chêne de style scandinave !

Que pensez-vous du résultat final ? Avez-vous aussi des radiateurs 'laids' chez vous sur lesquels vous aimeriez travailler ? J'espère vous avoir inspiré ! Vous voulez plus d'inspiration pour des idées de bricolage ? Jetez un œil à nos projets.

Dimensions de mon projet de bricolage

~169.0 x ~65.0 x ~14.0 cm

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Quelle est la prochaine étape ?

Vous voulez réaliser ce projet de bricolage ? Consultez la liste des scies de Marjolein et complétez votre commande facilement.

658,54 €


Tous les matériaux utilisés

Explication
Explication
Explication

Voir tous les matériaux en feuilles