Châssis de base pour scie à tirer/couper, de Stefan

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Facile comme un kit à la maison.
Commencez à concevoir
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Logo TOSIZE.fr
Commencez à concevoir

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

Stefan

Stefan

AT

Moyenne

2 minutes

Dans ce projet, Stefan montre comment il a fabriqué un support pratique pour sa nouvelle scie à onglets. C'est devenu un beau meuble qui s'intègre parfaitement dans tout son atelier à domicile. 

Description de Stefan

Après avoir acheté une nouvelle scie à tirer et à tronçonner pour mon atelier, j'ai bien sûr également dû construire un châssis de base mobile, qui devrait être tout aussi haut. car il reste des tables ou des surfaces dans mon atelier.

Comment j'ai réalisé ce projet

Tout d'abord, il ne faut pas faire un plan tard le soir, commencer à calculer puis commander tout de suite. J'ai mal calculé la hauteur de 10 cm. C'est pourquoi le cadre de base repose sur des « échasses » de 10 cm de haut. Mais au moins, de cette façon, je peux facilement m'en sortir. J'ai d'abord vissé le corps ensemble, puis monté les 4 pieds et les roues. J'ai ensuite fait quelques calculs (cette fois avec une bonne nuit de sommeil et un cerveau en forme) et déterminé la hauteur de la plaque supérieure. Au final, la hauteur du plan d'appui de la scie doit correspondre exactement à la hauteur de la table de travail. J'ai ensuite volontairement vissé la plaque un peu plus bas car il m'était plus facile de mettre quelque chose en dessous pour arriver à la bonne hauteur que de scier quelque chose quelque part. Une fois cela fait, j'ai constitué une belle grande boîte à restes puis j'ai ajouté une étagère au-dessus (pour les restes que je souhaitais conserver). Et l'abri était terminé.

Dimensions de mon projet DIY

70,0 cm de profondeur
66,0 cm de largeur
90,0 cm de hauteur

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Quelle est la prochaine étape ?

Vous voulez réaliser ce projet de bricolage ? Consultez la liste des scies de Stefan et complétez votre commande facilement.

266,46 €


Tous les matériaux utilisés

Explication

Voir tous les matériaux en feuilles