Le Petit, une enceinte des années 80, par Simon

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Facile comme un kit à la maison.
Commencez à concevoir
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Découvrez notre nouveau configurateur 3D d'armoires à étagères.
Logo TOSIZE.fr
Commencez à composer tout de suite

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

Simon

Simon

DE

Moyenne

3 minutes

Dans ce projet, Simon explique comment il a lui-même commencé à fabriquer des enceintes de club hi-fi françaises sur mesure. Entre autres choses, fabriqué à partir de MDF scié de 25 mm et il a fabriqué une belle enceinte pour relativement peu d'argent.

Description de Simon

Le concept vient d'une chaîne hi-fi française " club" ; et est sorti en 1984. Un de mes amis qui s'intéressait à la hi-fi m'a recommandé ces enceintes. Après m'être brièvement informé, j'ai décidé de les construire moi-même. Pour le prix d'environ 350 €, il n'existe pratiquement pas d'enceintes de qualité comparable.

Comment j'ai réalisé ce projet

J'ai d'abord dû extraire toutes les informations de construction de l'enceinte à partir du plan rédigé en français et faire quelques calculs. Ensuite, j'ai commandé toutes les pièces nécessaires sur Internet. Il s'agissait de : - Le châssis (Fostex FE103NV) - Le MDF de 25 mm d'épaisseur. du bois, des tubes bass reflex, des bornes de reliure, du feutre aiguilleté, ainsi que des vis, des clous et de la colle à bois. Une fois tous les matériaux arrivés, nous avons d'abord scié des trous pour le châssis dans le panneau avant avec une scie cloche de 86 mm. le châssis a été réalisé avec une scie cloche de 74 mm et a scié les tubes bass reflex. Nous avons ensuite dû percer les trous du châssis de quelques mm supplémentaires car ils ne rentraient pas tout à fait. Ensuite, nous avons collé les panneaux latéraux, les panneaux supérieur et inférieur. et les panneaux avant avec de la colle à séchage rapide, puis lestés avec des briques. Ensuite, des trous ont été percés dans les parois arrière pour visser les bornes de liaison. Nous avons également soudé des câbles en cuivre de 2,5 mm aux connexions du châssis. nous avons continué à travailler sur le boîtier. Nous avons fait un total de 10 trous sur les côtés, percé les parois supérieure et inférieure, puis inséré des chevilles en béton de 8 mm afin que la paroi arrière puisse être facilement vissée et dévissée par la suite. avec un cutter et je l'ai collé sur tous les côtés à l'intérieur. Nous avons maintenant un deuxième panneau avant, plus petit, avec un trou, collé devant le trou pour le tube bass reflex. Cela change le son. Nous avons ensuite vissé le châssis dans le boîtier et soudé les câbles aux bornes de liaison à l'intérieur. Enfin, nous avons vissé le panneau arrière avec des vis à bois de 5 mm. Malheureusement, les grosses vis avec les chevilles à deux endroits ont exercé trop de force sur le bois, provoquant une légère fissure. C'est pourquoi nous avons de nouveau dévissé les vis et utilisé des vis de 4 mm. Ensuite, nous avons mis de la colle à bois dans la fissure et fixé les murs avec une pince à vis. Après environ une heure, nous avons de nouveau desserré la pince et tout avait à nouveau l'air parfait.

Dimensions de mon projet de bricolage

p>H : 54,6 cm
L : 35,2 cm
P : 25,2 cm

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Quelle est la prochaine étape ?

Vous voulez réaliser ce projet de bricolage ? Consultez la liste des scies de Simon et complétez votre commande facilement.

111,70 €


Tous les matériaux utilisés

Explication

Voir tous les matériaux en feuilles