Conversion super élégante pour réfrigérateur américain, par Erik

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Découvrez notre nouveau configurateur 3D d'armoires à étagères.
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Commencez à composer tout de suite
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Découvrez notre nouveau configurateur 3D d'armoires à étagères.
Logo TOSIZE.fr
Commencez à composer tout de suite

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

Erik

Erik

NL

Moyenne

3 minutes

Description

Conversion pour un réfrigérateur américain avec espace de rangement supplémentaire à côté. Nous avions besoin d'un espace de rangement supplémentaire et avons donc immédiatement caché le réfrigérateur. Cela fait immédiatement une différence au niveau du bruit (car le réfrigérateur fait parfois des bruits étranges).

Conversion de réfrigérateur personnalisée

J'ai commencé avec un dessin dans Sketchup. Les dimensions du réfrigérateur sont prises en compte, avec 15 mm supplémentaires entre elles de tous les côtés. La largeur totale du meuble devait être égale à un mur opposé au meuble. Le reste était donc destiné à l'espace de rangement.
Les côtés visibles du MDF ont été épaissis avec des lattes supplémentaires.

J'ai opté pour du MDF apprêté de 18 mm. Cela fait une énorme différence lorsqu’il s’agit de peindre car il s’agit de surfaces assez vastes. Il est toujours conseillé de repeindre les parties visibles avec un apprêt avant de commencer à travailler avec la peinture finale. Le meuble a été fini trois fois avec une finition brillante.

Nous avons opté pour du contreplaqué pour les étagères, car il peut supporter un peu plus que le MDF, surtout avec une largeur de 90,0. Au départ, j'avais décidé de fixer les planches avec des chevilles, mais j'ai finalement commandé des lattes supplémentaires à fixer sous les planches, puis de visser les planches dessus. C'est plus solide et plus facile à aligner.

Les portes s'intègrent dans le placard. Le MDF est facile à travailler, les bords sont donc arrondis par ponçage à la main.
Nous avons utilisé le Blum 71B3750 pour les charnières et le Blum 173H7100 pour la plaque de charnière. Il est doté d'une vis de réglage supplémentaire, ce qui est pratique. J'ai gardé la distance entre les portes à 2 mm. C'est un peu serré si vous souhaitez l'ajuster correctement, j'utiliserai donc un peu plus de marge la prochaine fois.

Pour calculer proprement les dimensions totales, j'ai utilisé une feuille Excel. De cette façon, vous pouvez facilement « glisser » ; avec les dimensions et le reste est recalculé. Cela facilite la copie des mesures lorsque vous commandez sur opmaatzagen.nl et vous ne ferez aucune erreur. Tout était parfaitement parfait à la livraison !

Pour renforcer encore l'ensemble et améliorer l'apparence de l'intérieur, une plaque en panneaux durs a été installée derrière la partie de la porte. La zone derrière le réfrigérateur est ouverte pour le refroidissement.

Les dimensions du projet

L'armoire totale mesure 192,0 de largeur sur 180,0 de hauteur.

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Quelle est la prochaine étape ?

Vous voulez réaliser ce projet de bricolage ? Consultez la liste des scies de Erik et complétez votre commande facilement.

633,79 €


Tous les matériaux utilisés

Explication

Voir tous les matériaux en feuilles