Remplacement des étagères dans les supports de stockage en métal, par Rob

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Facile comme un kit à la maison.
Commencez à concevoir
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Logo TOSIZE.fr
Commencez à concevoir

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

Rob

Rob

NL

Très facile

2 minutes

Description

Dans notre garage, il y a trois étagères de rangement métalliques reliées, que nous avons achetées une fois à la quincaillerie et qui sont toujours à vendre. Ceux-ci sont fournis avec des étagères en aggloméré (ou MDF) (0,9 cm d'épaisseur, 91,0 cm x 45,0 cm). Le support lui-même est extrêmement solide et ne rouille même pas. Les étagères, en revanche, peu après l'achat sans être trop chargées, s'affaissaient énormément au milieu et avaient tendance à s'effriter un peu sur les bords. Il est temps de rechercher un matériau qui ne s'affaisse pas et qui résiste aux zones humides : le Contreplaqué Okoumé Imperméable. Nous avons choisi une épaisseur de 1,8 cm car nous avons eu de bonnes expériences avec cela dans d'autres applications. Parce que la quincaillerie est actuellement très occupée (et que le travail de découpe n'est pas toujours précis), nous avons commandé sur OPMAATZAGEN.nl. Les étagères sont aux dimensions exactes et fabriquées dans un matériau en tôle de très bonne qualité (en fait trop beau pour un garage). Résultat : une mise à niveau belle, solide et rapide de notre système de rack de stockage.
Photo 1 = vieux et nouveau; photo 2 = bord en aggloméré; photo 3 = étagère profondément incurvée ; photo 4 = le nouveau matériau en feuille personnalisé ; photo 5 = le résultat

Remplacement des étagères

L'exécution a été très simple. Étant donné que nous avons relié trois étagères de stockage ensemble avec des boulons, des rondelles et des écrous, les boulons ont dû être retirés d'abord uniquement dans la partie centrale (boulons des deux côtés) afin de retirer les anciennes étagères et d'installer les nouvelles. J'ai longtemps hésité sur le type de matériel à utiliser. Le choix s'est finalement porté sur Multiplex Okoumé Watervast. Ce n'est pas la solution la moins chère, mais certainement en combinaison avec une épaisseur de 1,8 cm est une solution durable compte tenu de la réutilisation du rack existant.

Étagères en bois sur mesure

15 étagères de 0,9 cm d'épaisseur, 91,0 cm de longueur x 45,0 cm de largeur

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Quelle est la prochaine étape ?

Vous voulez réaliser ce projet de bricolage ? Consultez la liste des scies de Rob et complétez votre commande facilement.

563,25 €


Tous les matériaux utilisés

Explication

Voir tous les matériaux en feuilles