Piètement de meuble de salle de bain en MDF imperméable, par Maurice

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Facile comme un kit à la maison.
Commencez à concevoir
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Logo TOSIZE.fr
Commencez à concevoir

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

Maurice

Maurice

NL

Moyenne

2 minutes

Description par Maurice

Comme nous ne parvenions pas à trouver un meuble de salle de bain standard adapté [abordable], nous avons décidé de nous lancer nous-mêmes. Pour commencer, j’ai fait découper du MDF imperméable sur mesure. J'ai ensuite réalisé avec cela une armoire à colonnes, une armoire basse suspendue et un plan vasque. Enfin, j'ai utilisé 1 partie comme base pour une table basse. J'ai collé des planches de chêne sur le MDF. Les portes des armoires des meubles de salle de bain sont constituées de planches de chêne massif que j'avais d'un projet précédent.

Comment j'ai réalisé ce projet

Pour commencer, j'ai d'abord réalisé quelques ébauches croquis réalisés avec des mesures. La deuxième étape consistait à créer un plan de découpe logique sur le site TOSIZE.fr avec le moins de perte de matière possible. Cet outil fonctionne parfaitement. Une fois le matériel livré rapidement et proprement, j'ai collé et vissé les meubles et le plan de lavabo. Après avoir fermé les trous de vis, l'intérieur de l'armoire est fini avec de la laque PU. L'extérieur et le dessus sont finis en béton ciré glamour gold, avec une couche protectrice de laque brillante 2 carats. Les portes en chêne sont finies avec de l'huile 2 carats puis du vernis transparent 2 carats. Dans l'ensemble, c'est un beau projet et très satisfait du résultat.

Dimensions de mon projet de bricolage

Meuble bas : lxlxh = 177x42x35 Plan de lavabo lxlxh = 177x52x8 Armoire colonne LxLxH= 35x27x180

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Quelle est la prochaine étape ?

Vous voulez réaliser ce projet de bricolage ? Consultez la liste des scies de Maurice et complétez votre commande facilement.

314,71 €


Tous les matériaux utilisés

Explication

Voir tous les matériaux en feuilles