Meubles de salle de bain sur mesure en MDF résistant à l'humidité, par Wim

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Facile comme un kit à la maison.
Commencez à concevoir
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Logo TOSIZE.fr
Commencez à concevoir

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

Wim

Wim

NL

Au dessus de la moyenne

2 minutes

Wim a réalisé un meuble de salle de bain blanc en MDF résistant à l'humidité. Ce matériau en feuille est idéal pour les meubles de salle de bain. Il a fait livrer à nouveau le bois, scié sur mesure, par TOSIZE.fr. Comme le projet se compose de plusieurs parties, cela a permis à Wim de gagner beaucoup de temps de sciage ! Le matériau en plaques était prêt en quelques jours ouvrables. Cela a permis à Wim de se lancer rapidement dans son travail. Apprenez-en davantage sur la façon dont il a procédé ci-dessous. 

Description par Wim

Trois armoires ont été créées entre deux piliers et deux murs sous le plan en bois existant avec lavabos. Je l'ai fait moi-même car aucune taille standard ne convient.

Description du travail : comment avez-vous réalisé votre projet

J'ai d'abord commencé par un dessin d'exécution avec des dimensions exactes. J'ai récupéré du bois à Veenendaal et j'ai commencé à coller les trois tiroirs le lendemain. 1 tiroir chaque jour car je n'ai pas assez de pinces. Également collé 1 placard par jour. Les armoires sont renforcées avec des chevilles et des vis car elles sont montées suspendues. Les extrémités des armoires et des tiroirs ont été traitées avec un mélange de colle à bois et un peu d'eau pour assurer un apprêt opaque. Toutes les coutures de l'armoire ont été scellées et toutes les armoires, portes et tiroirs ont été apprêtés puis poncés et enduits deux fois de RAL 9010. Enfin, les charnières, les guides de tiroir et les poignées ont été installés. Les armoires étaient ancrées sous le dessus et contre le mur.

La partie la plus difficile de ce projet était que les armoires devaient s'insérer exactement entre les murs existants. Dans ce cas, les murs n'étaient pas exactement d'équerre et j'ai donc dû faire des ajustements aux meubles ici et là.

Dimension finale : Quelles sont les dimensions extérieures ?

Largeur 54,5 cm × Longueur 57,0 cm

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Quelle est la prochaine étape ?

Vous voulez réaliser ce projet de bricolage ? Consultez la liste des scies de Wim et complétez votre commande facilement.

429,62 €


Tous les matériaux utilisés

Explication
Explication

Voir tous les matériaux en feuilles