Enceintes de sonorisation rétro HiFi, fabriquées sur mesure par Geert

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Découvrez notre nouveau configurateur 3D d'armoires à étagères.
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Commencez à composer tout de suite
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Logo TOSIZE.fr
Commencez à concevoir

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

Geert

Geert

NL

Moyenne

2 minutes

Geert a lui-même fabriqué des enceintes personnalisées. Ces enceintes à construire soi-même sont fabriquées en panneaux de particules et en MDF noir. Geert a commandé en ligne les travaux de sciage de ces boîtes personnalisées. L'inspiration pour ces enceintes vient du magazine allemand Hobby HiFi.

Description par Geert

J'étais prêt pour de nouvelles enceintes et j'ai vu cette "Retro HiFi PA" Le design sera présenté dans la 3ème édition 2022 du magazine allemand « Hobby HiFi ». Il s'agit d'un caisson d'enceinte bass reflex bidirectionnel d'une capacité d'environ 90 litres, et d'un rendement de 96,5dB/2,83V RMS. Ils ont une impédance de 4 ohms. J'ai aimé la haute efficacité et le look rétro fort, alors j'ai décidé de le construire moi-même.

Comment j'ai réalisé ce projet

La conception originale est basée sur du MDF de 19 mm. J'ai changé cela en panneaux de particules de 38 mm et un déflecteur en MDF de 44 mm (2 plaques de 22 mm collées ensemble). En raison de ce changement d'épaisseur de tôle, j'ai dû ajuster les dimensions à scier, pour que le volume en litres reste le même. Les enceintes sont devenues beaucoup plus lourdes à cause de ce changement. Toutes les pièces ont été parfaitement découpées pour moi. Après avoir tout collé, mais avant de coller la façade en MDF sur l'arrière du meuble en aggloméré, j'ai plaqué les panneaux de particules. Je n'avais jamais fait de placage auparavant, mais avec YouTube, vous pouvez parcourir un long chemin. J'avais choisi d'enduire à la fois les panneaux de particules et le placage avec de la colle à bois blanche. Laisser sécher au moins 45 minutes, puis repasser le placage sur les panneaux avec le fer à repasser (position coton). Ensuite (après refroidissement), retirez l'excédent de placage des bords à l'aide d'une défonceuse. J'ai fraisé les trous pour les haut-parleurs fraisés dans les façades, afin que les haut-parleurs affleurent le devant de la façade. S'en suit ensuite quelques travaux de soudure (filtres, câbles et enceintes) et de leur montage. Les enceintes fonctionnent désormais, et j'en suis content.

Dimensions de mon projet DIY

les dimensions extérieures (h*l*p), sans les pieds de 20cm de haut, sont :

84,0 cm x 50,2 cm * 40,1 cm

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Quelle est la prochaine étape ?

Vous voulez réaliser ce projet de bricolage ? Consultez la liste des scies de Geert et complétez votre commande facilement.

448,88 €


Tous les matériaux utilisés

Explication
Explication

Voir tous les matériaux en feuilles