Une porte pliante sur mesure en MDF, par Eric

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Facile comme un kit à la maison.
Commencez à concevoir
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Découvrez notre nouveau configurateur 3D d'armoires à étagères.
Logo TOSIZE.fr
Commencez à composer tout de suite

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

Eric

Eric

NL

Au dessus de la moyenne

2 minutes

Dans ce projet DIY, Eric montre comment il a lui-même fabriqué une porte pliante en MDF scié. Il a choisi de commander un film support de laque MDF sur mesure afin de pouvoir démarrer son projet immédiatement et d'avoir moins de travaux de peinture à faire. En savoir plus sur son approche ci-dessous. 

Description par Eric

Une porte pliante en 3 parties pour fermer joliment le coin de la chambre d'amis où se trouve le lave-linge. C'est la seule solution sous un toit en pente.

Comment j'ai réalisé ce projet

La maison date de 1895 et donc tous les murs et sols sont de travers. De plus, nous avons affaire à un toit en pente. L’important était d’abord de tout mesurer avec précision et de faire un croquis. Comme il y a un drain et une conduite d'eau qui longent le mur de gauche, la première charnière n'a pas pu être placée sur le mur mais a dû être déplacée de 5 cm vers la droite. J'ai donc commencé avec une poutre de 36x36mm au mur et j'y ai vissé la première bande fixe. L'espace restant a été divisé en 3 morceaux car je n'avais que 37 cm de disponible une fois plié. Les panneaux sont fixés les uns aux autres avec des charnières piano. Assurez-vous de l'installer correctement. Bien placé au milieu sur les côtés des 2 panneaux. Si vous ne le faites pas, les panneaux ne s'ajusteront pas uniformément en position dépliée ou ne se fermeront pas complètement. Mieux vaut y consacrer un peu plus de temps que de tout retirer (150 vis) et de les remettre en place. Une latte de fermeture en bois est montée sous le toit en pente et sur le mur droit pour qu'il y ait une butée et que ça soit beau. Toutes les vis sont fraisées et les trous sont fermés. J'avais peur que les charnières du piano, surtout celle de gauche, ne puissent pas supporter le poids, mais cela s'est avéré pas si grave. L'ensemble s'ouvre et se ferme très facilement.

Dimensions de mon projet DIY

Hauteur 215,0 cm
Largeur 107,0 cm

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Quelle est la prochaine étape ?

Vous voulez réaliser ce projet de bricolage ? Consultez la liste des scies de Eric et complétez votre commande facilement.

148,58 €


Tous les matériaux utilisés

Explication

Voir tous les matériaux en feuilles