Relooking de cuisine en contreplaqué de bouleau, par Reinier et Nathalie

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Facile comme un kit à la maison.
Commencez à concevoir
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Logo TOSIZE.fr
Commencez à concevoir

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

R

R

NL

Moyenne

2 minutes

La cuisine de Reinier et Nathalie avait besoin d'être remplacée, ils souhaitaient donc remplacer toutes les façades. Pour ce projet de bricolage, ils ont choisi du contreplaqué de bouleau comme matériau de panneau. Avec le contreplaqué de bouleau, vous obtenez de beaux grains de bois, mais pas trop de nœuds, exactement le matériau en bois qu'ils recherchaient. Tout d’abord, ils ont déterminé les dimensions en fonction de leurs anciennes portes avec quelques ajustements. Cela leur a donné le résultat le plus fluide possible. Êtes-vous curieux de connaître le résultat final? Lisez ici comment ils ont procédé !

Description par Reinier et Nathalie

Notre cuisine avait besoin d'une rénovation. Et nous voulions un look complètement différent. C'est pourquoi nous avons choisi de remplacer toutes les façades par du bouleau multiplex. Le bouleau a un beau grain de bois clair, mais pas trop de nœuds.

Portes de cuisine sur mesure

Notre cuisine avait besoin d'une rénovation. Et nous voulions un look complètement différent. C'est pourquoi nous avons choisi de remplacer toutes les façades par du bouleau multiplex. Le bouleau a un joli grain de bois clair, mais pas trop de nœuds.
Nous avons pris les mesures de nos anciennes portes avec quelques millimètres supplémentaires pour obtenir le résultat le plus serré possible.
Nous sommes agréablement surpris par votre sciage super fluide et la qualité du bois. Et dans la plupart des cas, le grain continue bien.
Nous avons traité les portes avec de la cire vernis (de polyvine via Maisonmansion de Nunspeet) 1 couche de couleur (appliquer et essuyer avec un chiffon ) puis 3 autres couches de transparent pour rendre les portes complètement imperméables et résistantes à la chaleur.
Nouvelles poignées serrées (Hornbach) dessus. Finalement, nous avons été si satisfaits du résultat que nous avons décidé d'agrandir la cuisine avec un placard supplémentaire. Et en déplaçant le four, il y avait de la place pour la machine à café.

Dimensions de mon projet DIY

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Quelle est la prochaine étape ?

Il s'agit d'un projet d'inspiration. En raison de l'évolution de notre gamme de produits, certains d'entre eux ne sont plus disponibles.


Voir tous les matériaux en feuilles