Façades de cuisine faites maison pour cuisine Ikea de Multiplex Okoumé, par Noni

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Facile comme un kit à la maison.
Commencez à concevoir
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Découvrez notre nouveau configurateur 3D d'armoires à étagères.
Logo TOSIZE.fr
Commencez à composer tout de suite

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

Noni

Noni

NL

Moyenne

2 minutes

Description de Noni

J'ai réalisé des façades de cuisine sans poignées pour notre cuisine en contreplaqué Oukomé imperméable. J'ai choisi l'Oukomé imperméable, parce que nous n'avons pas à nous soucier autant des dégâts dans la cuisine, mais aussi à cause du beau grain et de la couleur rouge chaude du bois. J'ai d'abord dessiné la cuisine et noté toutes les dimensions des façades (celles-ci sont dans la description du produit chez Ikea). Chez TOSIZE.fr, j'ai fait scier et arrondir les portes et les façades à l'avant, 4 mm.

Comment j'ai réalisé ce projet

J'ai d'abord utilisé une toupie pour fraiser environ 2,0 cm de chaque devant. Il m'a fallu un certain temps pour déterminer quelle profondeur je devais fraiser par planche. Les planches sont de bonne qualité, mais les couches de contreplaqué peuvent ne pas avoir exactement la même épaisseur ici et là. Naturellement, vous souhaitez fraiser jusqu'à obtenir la même couche sur toute la ligne. Ensuite, j'ai fraisé le creux avec un coupe-manche. Je n'avais jamais utilisé de routeur auparavant. J'en ai acheté un via Marktplaats et le coupe-manche en particulier était indispensable. Comme mon bois faisait 18 mm d’épaisseur, j’ai dû opter pour le plus petit coupe-manche. Si vous avez du bois de 20 mm, vous pouvez opter pour une rainure plus profonde, ce qui me semble un peu plus agréable à utiliser. J'ai commandé les pièces restantes et je me suis entraîné dessus avec le cutter jusqu'à ce que je comprenne. J'ai également pu tester les testeurs de différentes couleurs d'huile de cire dure, afin de savoir exactement quelle serait la couleur. J'ai percé des trous à l'arrière de toutes les façades avec une perceuse à bois pour pouvoir monter le tiroir. J'ai fraisé des trous pour les portes afin que la charnière s'adapte. Ensuite, tout a été poncé et lisse, les bords et le dessus. J'ai utilisé pour cela des éponges en papier de verre, grossières, fines et très fines. Finalement, j'ai tout verni avec l'huile Osmo Hardwax, couleur Mélèze et monté les façades.

Dimensions de mon projet DIY

Voir liste de découpe.

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Quelle est la prochaine étape ?

Vous voulez réaliser ce projet de bricolage ? Consultez la liste des scies de Noni et complétez votre commande facilement.

408,08 €


Tous les matériaux utilisés

Explication

Voir tous les matériaux en feuilles