Une mini isobare compacte en aggloméré, par Frank

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Facile comme un kit à la maison.
Commencez à concevoir
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Découvrez notre nouveau configurateur 3D d'armoires à étagères.
Logo TOSIZE.fr
Commencez à composer tout de suite

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

Frank

Frank

NL

Très facile

2 minutes

Pour mesurer avec précision le son des petits amplificateurs, Frank a commencé à travailler avec des panneaux de particules naturels sciés sur mesure. Il a opté pour une épaisseur de 12 mm et en a finalement fait un cube. Il a terminé et couvert cela pour créer un cube d'enregistrement petit mais convivial.

Description par Frank

Pour les amplificateurs plus petits, je voulais créer un boîtier qui atténue le son juste assez pour pouvoir enregistrer dans l'espace, mais il n'était pas nécessaire qu'il soit complètement silencieux. Dans le passé, nous avons construit une version plus grande avec un matériau plus lourd et elle atténue la majeure partie du son, puisque des amplificateurs plus petits sont utilisés ici et qu'un son plus clair est utilisé, l'amortissement n'était pas extrêmement nécessaire.

Comment j'ai fait ce projet

Nous avons réalisé tous les côtés 80,0 x 80,0 cm. C'est la taille d'un gros amplificateur à tubes (qui ne sera jamais installé) mais je voulais agrandir le boîtier un peu plus en raison d'une éventuelle formation de chaleur dans les amplificateurs à tubes. En bas, vous verrez également un thermomètre qui transmet la température actuelle toutes les minutes via BT. Pour la finition intérieure, j'ai d'abord scellé les coutures et utilisé une couette ancienne mais assez épaisse par-dessus pour un premier amorti. Plus tard, des plaques de mousse en dents de requin ont été placées dessus, ce qui assure un enregistrement légèrement meilleur, même si les microphones sont à proximité, la mousse a toujours une influence raisonnable. La mousse dépasse également légèrement, de sorte que lorsque le couvercle est placé, la mousse se plie vers l'intérieur et crée une meilleure étanchéité, sans trop d'espaces. Le but de ce caisson n'est pas de ne pas entendre l'amplificateur, mais de l'entendre beaucoup plus doucement. Nous ne sommes pas encore tout à fait prêts en terme de finition, mais le résultat est exactement ce que nous souhaitions, l'amplificateur ne dépasse plus les enceintes de la table et les enregistrements se déroulent désormais parfaitement.

Dimensions de mon projet DIY

Dimensions de mon projet DIY

Dimensions de mon projet DIY

Dimensions de mon projet DIY

Dimensions de mon projet DIY

80,0 x 80,0 x 80,0 cm

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Quelle est la prochaine étape ?

Vous voulez réaliser ce projet de bricolage ? Consultez la liste des scies de Frank et complétez votre commande facilement.

131,94 €


Tous les matériaux utilisés

Explication

Voir tous les matériaux en feuilles