Un placard sur mesure fait maison autour des escaliers, par Djurre

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Découvrez notre nouveau configurateur 3D d'armoires à étagères.
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Commencez à composer tout de suite
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Logo TOSIZE.fr
Commencez à concevoir

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

D

D

NL

Moyenne

2 minutes

Dans ce projet de bricolage, Djurre montre comment il a réalisé un magnifique placard personnalisé autour de ses escaliers dans le grenier. Il a commandé des panneaux MDF vierges sur mesure pour ce travail. Il pouvait donc commencer immédiatement. Apprenez-en plus sur son approche et son expérience ci-dessous.

Description de Djurre

Nous avons construit un placard dans le grenier qui entoure les escaliers. De cette manière, le placard fonctionne également comme une barrière autour de la cage d'escalier. Nous avons utilisé des compartiments rectangulaires pour cette armoire. Pour cela nous avons fait découper de longues planches et un grand nombre de petites planches courtes pour les éléments verticaux. Finalement, nous avons décidé de fermer l'arrière du placard (côté escalier) plus tard. Il est bien entendu également possible de le garder ouvert.

Comment j'ai réalisé ce projet

J'ai mesuré les dimensions très précisément puis je les ai dessinées sur l'ordinateur dans un logiciel de CAO pour assembler les étagères avec précision. Vous utilisez les planches longues allongées et les planches courtes debout. En plus des vis, nous avons également utilisé des chevilles pour plus de solidité lors de l'assemblage, mais cela n'est peut-être pas nécessaire. Mesurez les dimensions extérieures de la cage d'escalier et utilisez-les pour la longueur des planches horizontales. décidez ensuite de la hauteur des boîtes et du nombre de boîtes que vous souhaitez avoir. Utilisez cette mesure pour les étagères debout. Il s'agit ensuite de placer les planches exactement aux bonnes distances sur la planche horizontale et de les fixer avec de la colle/chevilles/vis.

Dimensions de mon projet DIY

Les dimensions extérieures sont de 210,0 cm sur 134,0 cm. La hauteur est de 102,0 cm. 

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Quelle est la prochaine étape ?

Vous voulez réaliser ce projet de bricolage ? Consultez la liste des scies de D et complétez votre commande facilement.

427,18 €


Tous les matériaux utilisés

Explication

Voir tous les matériaux en feuilles