Portes de placard super épurées pour un placard de rangement dans le garage, par Hugo

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Logo TOSIZE.fr
Commencez à concevoir

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

Hugo

Hugo

NL

Au dessus de la moyenne

2 minutes

Description

Portes de placard pour un ouvrage d'intérieur que j'ai réalisé il y a quelques temps. L'intérieur est composé de poutres en pin et d'étagères en aggloméré, créant une construction robuste.

Portes d'armoires personnalisées

Il y avait 7 montants constitués de poutres en pin de 4,5 x 7,0 cm. Ces montants sont répartis uniformément sur une largeur de 5,10 m, compte tenu des lattes de nivellement de part et d'autre. C'était parce que les murs n'étaient pas complètement égaux et de niveau. Les poutres sont placées accrochées avec les 4,5 cm aux façades. Cela entraînerait un chevauchement des portes de 2 cm sur les poutres, créant ainsi un espace de 0,5 cm entre les portes. Cela a permis d'utiliser une charnière à fermeture amortie Blum à 110°, recouvrement de porte jusqu'à 20 mm. Du MDF apprêté de 22 mm a été choisi. Les portes étant assez lourdes (0,84 m x 2,35 m), 4 charnières ont été utilisées par porte et des charnières pour portes très épaisses ont été choisies. Des loquets à pression avec tampon ont été utilisés sur les portes afin que les portes puissent être ouvertes par poussée pour ouvrir. Finalement, les portes ont été finies avec une laque bois satinée. L'ensemble donne un aspect épuré et calme.

Les dimensions extérieures du projet

5,10 m de large 2,60 de haut

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Quelle est la prochaine étape ?

Vous voulez réaliser ce projet de bricolage ? Consultez la liste des scies de Hugo et complétez votre commande facilement.

1 147,95 €


Tous les matériaux utilisés

Explication

Voir tous les matériaux en feuilles