Lit flottant en panneaux de bois collés de Markus

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Facile comme un kit à la maison.
Commencez à concevoir
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Découvrez notre nouveau configurateur 3D d'armoires à étagères.
Logo TOSIZE.fr
Commencez à composer tout de suite

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

Markus

Markus

DE

Moyenne

3 minutes

Dans ce projet, Markus décrit en détail comment il s'est mis au travail pour créer son propre lit. Il a été inspiré pour concevoir le lit de manière à ce qu'il semble flotter. J'ai ajouté de l'éclairage et cela s'est avéré être un beau projet ! En savoir plus sur Markus' Approche.

Description par Markus

J'ai construit ce lit sur la base d'une idée de Jonas Winkler. L’idée est d’avoir un lit en bois massif qui semble flotter. J'ai construit le cadre à partir des panneaux multiplex de 22 mm. En raison des inclinaisons sur les côtés, vous ne le verrez plus tard que si vous vous éloignez davantage. Cela crée l'effet flottant. Attention : mon lit ne fait que 140 cm de large, j'ai donc vissé la tête de lit au mur pour éviter qu'elle ne bascule. Avec un lit plus grand (180 cm), cela ne devrait pas être nécessaire car le poids est probablement suffisant. Sur ce cadre vient un cadre composé de poutres de 60x80mm, que j'ai vissées ensemble pour former 120x80mm après les avoir préalablement coupées grossièrement à longueur. La poutre au niveau de la tête ne fait que 40x80 mm car j'ai dû gagner un peu de place. Les différentes pièces ont été vissées ensemble à l'aide d'écrous à visser, de sorte que l'ensemble puisse être à nouveau démonté. J'ai réalisé les rallonges de la table de chevet avec du bois d'épicéa de 18 mm. Construisez d'abord les caissons (chevilles en bois et colle) puis revissez-les au cadre à l'aide d'écrous à visser. Puis poncé et glacé, puis poncé et glacé à nouveau. Les lampes sont fabriquées par moi-même à partir d'une lampe à pince et d'un bois carré de 34x34 mm. J'ai intégré l'interrupteur dans la table de chevet. Finalement, l'éclairage a été fixé et c'est tout...

Comment j'ai réalisé ce projet

Base : Percez des trous (6 mm ou 10 mm), insérez les écrous à visser et vissez le plaques ensemble avec des vis M6. Châssis : Vissez toujours deux poutres ensemble pour en former une plus grande (avec des vis à bois normales, celles-ci ne peuvent plus être démontées). J'ai vissé les poutres ensemble de manière décalée, ce qui facilite l'assemblage du cadre, mais il faut faire attention à la bonne longueur des extrémités courtes lors du vissage. J'ai laissé les extrémités saillantes un peu plus longtemps. Le cadre est ensuite revissé avec des écrous à visser comme le cadre. Table de nuit : Percez des trous pour les chevilles en bois (j'ai utilisé du 8 mm) puis assemblez-les avec de la colle. Une fois durci, vissez-le au cadre à l'aide d'écrous à visser. Éclairage : bandes LED avec détecteurs de mouvement fixées sous les barres.

Dimensions de mon projet DIY

212,0 cm x 156,0 cm

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Quelle est la prochaine étape ?

Vous voulez réaliser ce projet de bricolage ? Consultez la liste des scies de Markus et complétez votre commande facilement.

284,62 €


Tous les matériaux utilisés

Explication
Explication

Voir tous les matériaux en feuilles