Fabriquez votre propre lit mezzanine pour un enfant à partir de boiseries en pin, par Fenna

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Découvrez notre nouveau configurateur 3D d'armoires à étagères.
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Commencez à composer tout de suite
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Découvrez notre nouveau configurateur 3D d'armoires à étagères.
Logo TOSIZE.fr
Commencez à composer tout de suite

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

Fenna

Fenna

NL

Moyenne

2 minutes

Dans ce projet de bricolage, Fenna montre comment elle a fabriqué un lit mezzanine pour son fils. Pour ce travail, elle a commandé un panneau de bois sur mesure d'une épaisseur de 28 mm. De cette façon, elle pourrait commencer immédiatement. Apprenez-en davantage sur son approche et son expérience ci-dessous.

Description de Fenna

Il s'agit de l'étape 1 du lit mezzanine pour mon fils de 6 ans. Les lits mezzanine standard ne conviennent pas. idée de ce que j'ai en tête. Alors faites-le vous-même ! L'étape 1 est le cadre de lit. Celui-ci est en partie fixé au mur et repose sur 2 poteaux. Il s'adapte à un sommier à lattes et un matelas mesurant 1,80 sur 0,80. Il me reste alors encore un morceau pour un « marchepied » lâche. au pied du lit, afin que vous puissiez facilement « plonger » dans le lit. L'étape 2 consiste à réaliser une barrière. Cela monte jusqu'au plafond. Très sûr. Cela viendra plus tard. L'étape 3 consiste à réaliser les armoires cubiques qui servent à la fois de rangement et d'escalier. Cela viendra également plus tard.

Comment j'ai réalisé ce projet

Après avoir longuement rédigé mon idée dans Sketchup, j'ai commencé par le cadre de lit. J'ai utilisé pour cela des panneaux de menuiserie en pin de 28 mm. J'ai attaché le mur latéral le plus long au mur de pierre. J'ai fixé les poteaux aux parois latérales avec des chevilles et je les ai soigneusement vus pour qu'ils disparaissent dans les parois latérales. Les 2 coins du côté gauche du lit ont été dotés d'une connexion d'angle à l'intérieur pour plus de solidité. J'ai également fixé la paroi latérale droite au mur pour être sûr. Il s’agit d’un mur en bois. Dans cette maison, aucun mur n’est perpendiculaire et presque tous les murs sont concaves ou convexes. Cela nécessite une attention et un défi supplémentaires.

Dimensions de mon projet de bricolage

Longueur x largeur x hauteur 221,0 x 85,6 x 172,0 cm.
Il y a une hauteur libre de 150,0 cm sous le lit

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Quelle est la prochaine étape ?

Vous voulez réaliser ce projet de bricolage ? Consultez la liste des scies de Fenna et complétez votre commande facilement.

136,07 €


Tous les matériaux utilisés

Explication

Voir tous les matériaux en feuilles