DIY: îlot de cuisine en MDF avec plateau aspect marbre, par Lucien

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Découvrez notre nouveau configurateur 3D d'armoires à étagères.
Logo TOSIZE.fr
Commencez à composer tout de suite

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

Lucien

Lucien

NL

Facile

2 minutes

description

Afin d'optimiser l'utilisation de la cuisine ouverte dans un espace carré, un peu petit, nous avons choisi de ne pas placer de table à manger mais un îlot de cuisine auto-conçu avec des sièges des deux côtés pour 4 à 6 personnes (2 à 3 de chaque côté). Une variante peu coûteuse - coupée à la taille mdf de TOSIZE.fr Ensuite, la base enveloppée d'une feuille de meuble et d'une dalle de marbre en plastique coupée à la taille d'un plateau plinthes en marbre plastique (du même matériau)

DIY: îlot de cuisine

Étape 1 - conception faite Étape 2 - toutes les dimensions mesurées pour la taille de l'îlot de cuisine (en tenant compte de l'assise et de l'ouverture des portes de placard et du lave-vaisselle + espace de marche - dans ce +/- en tenant compte des dimensions standard) Étape 3 - sur une échelle de 1:20 tirée Étape 4 - matériau de la plaque MDF + plaques de marbre en plastique calculées et étirées puis commandées. Étape 5 - Enveloppez d'abord le cadre par partie avec du papier d'aluminium pour meubles. Étape 6 - Cadre assemblé comme une lettre H. étirée en largeur (fixé avec de la colle à bois et des vis, bien sûr) Étape 7 - Plan de travail placé sur le dessus et fixé monté comme décrit à l'étape 6. Étape 8 - Dalle de marbre en plastique placée sur le dessus et scellée. Étape 9 - Plinthe en marbre en plastique fixée avec le kit de montage. Étape 10 - Placez-le où vous le souhaitez, placez des tabourets de bar et profitez-en! Un moyen très simple et pas cher de vivre encore l'expérience d'un îlot de cuisine!

Les dimensions de l'île

Les dimensions de l'îlot de cuisine sont visibles sur le dessin. Épaisseur du dessus de l'îlot de cuisine 22 mm (avec une épaisseur de plaque de marbre en plastique de 4 mm sur le dessus - épaisseur totale de 26 mm) Les côtés et la pièce centrale ont également une épaisseur de panneau MDF de 22 mm. D'autres tailles comme indiqué précédemment peuvent être vues sur le dessin.

Quelle est la prochaine étape ?

Vous voulez réaliser ce projet de bricolage ? Consultez la liste des scies de Lucien et complétez votre commande facilement.

11 articles au total

936,30 €


Tous les matériaux utilisés

Explication
Explication
Explication

Voir tous les matériaux en feuilles