Une commode avec des panneaux en épicéa personnalisés basés sur les meubles IKEA Ivar, par Melissa

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Découvrez notre nouveau configurateur 3D d'armoires à étagères.
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Commencez à composer tout de suite
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Découvrez notre nouveau configurateur 3D d'armoires à étagères.
Logo TOSIZE.fr
Commencez à composer tout de suite

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

Melissa

Melissa

DE

Très facile

2 minutes

Dans ce projet de bricolage, Melissa montre comment elle a fabriqué une commode magnifique et unique. En commandant en ligne des panneaux sciés en épicéa, elle a pu se lancer immédiatement. De cette façon, vous pouvez améliorer rapidement et de manière unique vos meubles Ikea.

Description par Melissa

Je voulais construire une table à langer et j'ai utilisé le bois pour construire un corps pour quatre tiroirs Ikea Ivar. . Matériau : panneau de bois collé en épicéa de 1,8 cm d'épaisseur 2 panneaux latéraux : 105 x 55 cm Panneau de couverture composé de 2 panneaux : 80,8 x 60 cm + 80,8 x 10 cm Panneau supérieur : 80,8 x 9,5 cm 2x panneau inférieur : 80,8 x 5 cm Dos : 80,8 x 45 cm Tiroirs : Ikea Ivar pour 30 EUR pièce Attention ! Les mesures Ikea ne correspondent pas aux dimensions réelles. Les tiroirs sont spécifiés comme 18x80x50 - mais mesurent 18,5x80,8x50. J'ai fabriqué deux étagères assorties et les ai fixées avec des lanières de cuir. Dimensions : 80 x 20 cm

Comment j'ai réalisé ce projet

J'ai fraisé un léger biseau sur les bords à un angle de 45 degrés et j'ai coupé toutes les surfaces en bois d'abord à 80 et enfin à un grain poncé 240. J'ai ensuite teint le bois avec la lasure Clou en chêne moyen et je l'ai peint avec le vernis bois Clou. Lors de sa construction, j'ai travaillé de haut en bas. Je voulais une bordure de 15 cm de hauteur pour que bébé ne puisse pas rouler de la commode. J'ai entouré la plaque de recouvrement par derrière avec une paroi arrière. J'ai ensuite fixé un panneau de 9,5 cm directement sous la plaque de recouvrement. À partir de là, j’ai parcouru un tiroir à la fois. Je l'ai terminé avec un panneau en bas. Comme je n'ai pas fermé complètement le dos, j'ai fixé une base en bas pour le stabiliser.

Dimensions de mon projet DIY

Hauteur de la plaque de recouvrement : 93,0 cm
Hauteur totale : 105,0 cm
Largeur : 84,4 cm
Profondeur : 55,0 cm

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Quelle est la prochaine étape ?

Vous voulez réaliser ce projet de bricolage ? Consultez la liste des scies de Melissa et complétez votre commande facilement.

138,43 €


Tous les matériaux utilisés

Explication

Voir tous les matériaux en feuilles