Niche avec étagères flottantes en chêne, par Arno

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Découvrez notre nouveau configurateur 3D d'armoires à étagères.
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Commencez à composer tout de suite
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Logo TOSIZE.fr
Commencez à concevoir

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

Arno

Arno

NL

Moyenne

2 minutes

Avec les étagères murales flottantes constituées de panneaux de menuiserie en chêne robustes, Arno a apporté un style industriel dans son salon. Le poids du bois de chêne étant assez lourd, il l'a monté sur les côtés du mur. Cela garantit que les planches de chêne sont fermement fixées. Pour compléter les étagères murales en chêne, il y a disposé de jolis objets déco. Curieux de connaître le résultat ? Voyez comment il a travaillé ici !

Description par Arno

Pour décorer davantage le salon, nous avons installé 3 planches flottantes en chêne de 40 mm d'épaisseur dans une niche. Nous avons opté pour un montage flottant car nous pensions qu'il serait dommage de voir les supports.

Comment j'ai réalisé ce projet

Vu la taille et le poids des étagères, il était nécessaire à Peut être monté au mur sur les côtés. Nous avons fraisé les côtés des planches pour pouvoir ensuite les faire glisser sur les lattes murales. Nous avons commencé par découper les lattes sur mesure puis fraiser les fentes. Le toupillage peut être effectué à la fois avec une table de scie et une toupie. Nous sommes rapidement passés au routeur car il était plus rapide à mettre en place. Nous avons laissé 6,0 cm à l'avant et laissé une marge de quelques mm pour la profondeur et la hauteur de la fente. Lattes pré-percées (6mm) et légèrement galvanisées avec une perceuse plus grosse. La niche a ensuite été divisée en parties égales pour les étagères et des lignes y ont été tracées avec le niveau à bulle. Marquez les trous pour chaque latte avec un crayon puis percez les trous. Branchez ensuite et fixez les lattes avec des vis de 6,0 × 60 mm. Et puis bien sûr le plus beau moment ; glissez les planches sur les lattes et soyez complètement émerveillé !

Dimensions de mon projet de bricolage

250,0 × 82,5 × 50,0 cm

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Quelle est la prochaine étape ?

Vous voulez réaliser ce projet de bricolage ? Consultez la liste des scies de Arno et complétez votre commande facilement.

539,61 €


Tous les matériaux utilisés

Explication

Voir tous les matériaux en feuilles