Créez votre propre crique au-dessus d'un îlot de cuisine, par Bas

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Logo TOSIZE.fr
Commencez à concevoir

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.fr!

Au dessus de la moyenne

3 minutes

Description

Dans ce projet, j'ai créé une anse qui pend librement au plafond. C'est un peu plus difficile que lorsqu'il est fixé au mur sur 1 ou 2 côtés. Après avoir soigneusement mesuré et calculé, j'ai commandé le matériau en feuille personnalisé auprès d'OPMAATZAGEN.nl

Description du travail : comment avez-vous réalisé votre projet

Les Pays-Bas étaient juste en confinement à cause de Covid-19 épidémie. Les bricoleurs étaient occupés jusqu'aux yeux et pratiquaient des prix ridiculement élevés. Cela m’a décidé à réaliser moi-même la crique au-dessus de l’îlot de cuisine. Malheureusement, je n'ai pas trouvé de projet comparable dans le coin inspiration d'OPMAATZAGEN.nl, les projets de corniche ou de plafond suspendu étaient tous des projets dans lesquels la pièce était fixée à un mur.

J'ai commencé à travailler avec quelques croquis simples et quelques principes de base en termes de dimensions : La crique devait mesurer 3,6 m sur 1,2 m, avoir une hauteur d'au moins 35,0 cm pour que le groupe d'extraction puisse s'y intégrer et il devait y avoir quelques spots.

Le matériau du panneau MDF vierge a été livré parfaitement sur mesure par OPMAATZAGEN.nl et avec des bords en onglet super serrés (et tranchants d'ailleurs, ils ont été si étroitement sciés). J'ai scié sur mesure les poutres en pin 44x44.

J'ai d'abord réalisé la charpente qui est fixée au plafond. Dans ce cadre, j'ai pré-percé les trous où le plafond sera ensuite fixé, puis j'ai utilisé ce cadre pour marquer les trous sur le plafond (2 hommes tiennent le cadre, 1 marque).
Ensuite, le cadre a été retiré de le plafond et la partie inférieure de la charpente ont été assemblés. Des petites poutres de 35-(4,4+4,4) ont été fixées sur cette partie inférieure, car ces poutres viennent entre 2 cadres.

Enfin, l'ensemble du cadre est au sol assemblé, vis pour le plafond déjà posé dans les poutres avec un petit point qui dépasse. Ensuite, le tout a été fixé au plafond à l'aide des vis pour panneaux d'aggloméré SPAX Torx. Insérez d'abord un peu toutes les vis dans le connecteur, puis complètement dans le connecteur jusqu'à 1/2 cm et enfin serrez toutes les vis. J'ai un tournevis à percussion Makita, c'était vraiment nécessaire pour enfoncer complètement ce dernier 1/2 cm.

Le cadre est le travail le plus difficile, car le matériau en feuille était déjà parfaitement dimensionné et en onglet pour que ils s'emboîtent bien. Grâce aux vis à tôle MDF, la fixation des feuilles MDF a été très simple.

Enfin, tous les trous et petites fissures ont été bouchés. Il s'agit bien entendu d'un produit en bois et le serrage des vis de montage d'un côté entraîne une traction de la pièce de l'autre côté. Après avoir bouché les trous, la corniche est apprêtée puis peinte deux fois.

Remarque ! J'ai dû moi-même tailler en onglet le petit côté de deux panneaux de 180x35.

Dimension finale : Quelles sont les dimensions extérieures ?

La corniche mesure 3,60m sur 1,20m, soit la même dimension que la îlot de cuisine au-dessus duquel il sera suspendu.

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Quelle est la prochaine étape ?

Il s'agit d'un projet d'inspiration. En raison de l'évolution de notre gamme de produits, certains d'entre eux ne sont plus disponibles.


Voir tous les matériaux en feuilles